Auteur Sujet: Street RS ou Tuono v4 2017  (Lu 15085 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Triumph street triple R 2015 Phantom Dark
Street RS ou Tuono v4 2017
« le: 07/06/17 à 22:54:56 »
Salut à tous !
Bon j'ai vendu 1 rein pour combler ma 675 R au banquier. Me voilà proprio jusqu'à la fin de mes jours d'une Street R.
Mais qui dit moto finie de payer je veux rembarquer sur une autre.
J'ai essayé la RS j'ai bien aimé mais c'est plus une évolution qu'une révolution. Ou bien la Tuono v4 qui me fait juste bander mais que je n'ai jamais essayé. J'ai peur d'être déçu dans le sens où beaucoup qui sont Patti de chez triumph en sont déçu et reviennent très vite à la source. Comme je suis pas riche et que j'aime garder mes véhicule j'ai envie de la garder à vie et non 2 mois ...
Vous me conseillez quoi ?
Je suis plus qu'indécis

Merci les amis
C'est gaz en grand que tu découvre qui tu es vraiment

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56397
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #1 le: 07/06/17 à 23:15:08 »
Commences par faire un essai du V4 (spamafote)
C'est un peu comme si tu te demandais si tu préférais le Kebab ou le big mac sachant que tu aimes bouffer chez Quick mais que tu n'as jamais goûté un Kebab...
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ben675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Triumph street triple R 2015 Phantom Dark
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #2 le: 07/06/17 à 23:20:43 »
Le problème c'est que dans les concess aprilia c'est soit tu touche avec les yeux soit t'achete. Un mec leur a explosé une RF à l'essai depuis ils ne font plus essayer. C'était pour avoir un avis d'un mec qui a essayé les 2


Et je préfère les pizza c'est moins cher qu'un Mcdo ou qu'un Grec 😂😂😂
C'est gaz en grand que tu découvre qui tu es vraiment

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #3 le: 07/06/17 à 23:28:10 »
Tuono c'est comme s1000r, une sportive dépouillée... et moins fiable lol
C'est lourd, pas maniable, puissance inutile... j'ai fait chemin inverse et je m'amuse bien mieux avec le petit 800

Mais certains trouveront tjs à dire que 160cv c'est mieux, bla-bla-bla ...

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #4 le: 07/06/17 à 23:44:57 »
Chez Paris Nord Moto tu peux essayer les Aprilia ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Ben675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Triumph street triple R 2015 Phantom Dark
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #5 le: 08/06/17 à 07:43:43 »
160 CV sur route on est d'accord ça ne sert strictement à rien. Après je fait un peu de circuit avec la street et c'est vrai qu'il manque un peu de gouache. Bon je vais faire mon clochard du bon coin en faisant l'intéressé pour essayé on va voir ça.  Car le S1000R j'ai essayé et j'ai vraiment pas du tout aimé. C'est un 4 cylindre en ligne et j'ai du mal avec le bruit de monsieur et madame tout le monde. Une moto c'est fait pour chanter ce que le 3 cylindre et le v4 font à la perfection.

Étant toulonnais ça fait loin paris pour essayer une moto 30 minutes 😂😂😂
C'est gaz en grand que tu découvre qui tu es vraiment

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #6 le: 08/06/17 à 08:40:29 »
Faut demander à ZAPPING sur le fofo, il a eu les 2 motos !

Hors ligne Ji2

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: STREET R 2k13 - honda cb500 1995 piste
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #7 le: 08/06/17 à 09:08:08 »
Un concessionnaire qui ne te fais pas essayer une moto, c'est clairement pas engageant.

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #8 le: 08/06/17 à 09:28:28 »
J ai eu les 2 motos aussi...
tuono v4 comme toi elle me faisait bander grave c est un rail et ca pousse tres tres fort, un bruit de fou et une partie cycle super. Mais completement inexploitable sur route et c est un coup a se faire tirer le permis au mieu ou a se tuer au pire si tu est trop tete brûlé. J ai commencé la piste avec ca resultat énormément d appréhension et je me trainais la bite grave de chez grave (je me la traine toujours je sais...)
Du coup je suis passe au street apres... moto plus facile a amener et je me régale avec cette brele je roule plus vite avec sur piste avec beaucoup moins de puissance et pour les routes vers chez moi c est deja bien assez puissant...
bref je regrette vraiment pas d avoir eu un tuono etant donne que c etait la becanne de mes reves mais je suis ravi d etre passe sur street.

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne Ben675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Triumph street triple R 2015 Phantom Dark
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #9 le: 08/06/17 à 10:09:34 »
Merci à toi l'ami ! Tout est clair et précis .
C'est vrai que rien le son du V4 me fait planer ... rien qu'à lui seul justifie l'achat de la moto. Après je suis pas un pilote je le serai jamais mais j'ai fait quelques bon chrono sur le circuit du Luc le fait d'avoir plus de pêche m'aurait sans doute permis d'améliorer ce temps.
Bon merci de m'avoir éclairci les idées. Je vais attendre encore 1 an voir si Mmr Triumph nous sort une daytona 765.

Merci encore :)
C'est gaz en grand que tu découvre qui tu es vraiment

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #10 le: 08/06/17 à 10:19:55 »
le bruit du V4 c'est sur, c'est pas la turbine du 3cyl (moi j'aime pas, meme si le 765 est plus discret)
mais la maniabilité n'a rien à voir et à moins d'aller au castellet, mieux vaut du leger et maniable, sur le luc avec la s1000r je me faisais chier ça tire trop long ces sportives dépouillées

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #11 le: 08/06/17 à 18:03:59 »
160 CV sur route on est d'accord ça ne sert strictement à rien. Après je fait un peu de circuit avec la street et c'est vrai qu'il manque un peu de gouache. Bon je vais faire mon clochard du bon coin en faisant l'intéressé pour essayé on va voir ça.  Car le S1000R j'ai essayé et j'ai vraiment pas du tout aimé. C'est un 4 cylindre en ligne et j'ai du mal avec le bruit de monsieur et madame tout le monde. Une moto c'est fait pour chanter ce que le 3 cylindre et le v4 font à la perfection.

Étant toulonnais ça fait loin paris pour essayer une moto 30 minutes 😂😂😂

Va essayer une MT10, ça tombe bien Audemar en a 2 d'occas dont une de 1 an / 6000 km / 11000€.
http://www.audemar.com/content/7-occasions

Et laisse tomber Squadra, une bande de cassos. (rien n'a changé depuis la réouverture)
De toute façon tu aurais personne de valable dans le coin pour entretenir correctement ton Tuono.

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #12 le: 08/06/17 à 18:48:51 »
Je me posait la même question et j'ai tranché pour la RS  ;)
Ce qui m'a fait reculer pour la Tuono est qu'il faut prendre la 2017 pour avoir un modèle vraiment abouti, une autonomie ridicule (130 kms avant la réserve), un SAV aléatoire et une revente délicate...
Dr Jekyll a pris le pas sur Mr Hyde  [yeah2]

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #13 le: 08/06/17 à 19:05:17 »
Tuono c'est comme s1000r, une sportive dépouillée... et moins fiable lol
C'est lourd, pas maniable
, puissance inutile... j'ai fait chemin inverse et je m'amuse bien mieux avec le petit 800

Mais certains trouveront tjs à dire que 160cv c'est mieux, bla-bla-bla ...

Je roule avec 4 (oui, oui, 4!) mecs qui roulent en Tuono V4 1100, en factory ou en RR... ils doivent cumuler 100.000km à eux 4, aucun n'a de problème de fiabilité, aucun ne trouve ça lourd (il suffit de s'asseoir dessus pour se rendre compte qu'elle est super bien équilibrée) ou peu maniable (deux d'entre eux descendent de Street R 2010 et 2014, les deux autres de Streetfighter), les 4 sont allés sur circuit avec à Carole et LFG, notamment, qui ne sont pas vraiment des circuits de grosses cylindrées et ça se fait sans problème.
Sur route ouverte, à l'attaque le couteau entre les dents, il faut vraiment que ça soit très très sinueux pour qu'un Tuono me bouchonne en Street R. En revanche, en courbe rapide ou à la relance en sortie de virage, la street mouline complètement par rapport au Tuono.  Je ne parle pas des perfs en ligne droite, ça n'a aucun intérêt. Mais c'est sûr, c'est une bécane avec laquelle il faut savoir garder la tête froide et avoir de l'expérience.

Pour le subjectif on peut quand même ajouter que malheureusement, leur esthétique est très discutable (voire carrément moche) et que c'est quand même la seule bécane à faire un bruit de bagnole de sport italienne.

Je me posait la même question et j'ai tranché pour la RS  ;)
Ce qui m'a fait reculer pour la Tuono est qu'il faut prendre la 2017 pour avoir un modèle vraiment abouti, une autonomie ridicule (130 kms avant la réserve), un SAV aléatoire et une revente délicate...
Dr Jekyll a pris le pas sur Mr Hyde  [yeah2]

Les derniers V4 1100 ont la même autonomie que ma Street R 2014 en arsouille.
En revanche je te rejoins sur la revente.
« Modifié: 08/06/17 à 19:33:28 par RomVIII »

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #14 le: 08/06/17 à 21:04:45 »
Sur les routes de paca la puissance ne sert à rien, faut de la légèreté et de l'agilité.
À Paris les routes ne tournent pas beaucoup et les vitesses sont plus élevées, la dureté des sportives se fait moins sentir.

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #15 le: 08/06/17 à 21:21:15 »
On roule quasi pas à Paris :)
Beaucoup Auvergne, Dordogne, Limousin, Morvan etc.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #16 le: 08/06/17 à 22:12:10 »
Salut à tous !
Bon j'ai vendu 1 rein pour combler ma 675 R au banquier. Me voilà proprio jusqu'à la fin de mes jours d'une Street R.
Mais qui dit moto finie de payer je veux rembarquer sur une autre.
J'ai essayé la RS j'ai bien aimé mais c'est plus une évolution qu'une révolution. Ou bien la Tuono v4 qui me fait juste bander mais que je n'ai jamais essayé. J'ai peur d'être déçu dans le sens où beaucoup qui sont Patti de chez triumph en sont déçu et reviennent très vite à la source. Comme je suis pas riche et que j'aime garder mes véhicule j'ai envie de la garder à vie et non 2 mois ...
Vous me conseillez quoi ?
Je suis plus qu'indécis

Merci les amis


Essaye un speed R 2017, comme ça tu reste chez triumph et tu auras une vrai évolution, avec deux Arrows [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne Ben675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Triumph street triple R 2015 Phantom Dark
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #17 le: 08/06/17 à 22:14:23 »
Merci des reponses.
Bon je suis d'accord qu'en paca sa tourne ( castellet, les termes, espigoulier, adrets ...) mais j'ai fait un peu de piste avec la street et j'ai joui de bonheur  mais frustré de ne pas aller encore plus vite. Je sais que je dit une connerie plus grosse que moi car bon avant de mettre la street en defaut faut etre soit extremement bon, chose dont je ne le suis pas, soit avoir une putains de belle paire de couille, que je n'ai pas non plus.
La conso j'ai envie de dire que c'est pas grave dans le sens que la prochaine ne sera que pour les balades du weekend et lors des roulages que je fait ( 5 a 6 par ans grossomerdo ) apres j'ai ma street r que je garde et qui roulera absolument tout les jours, vu que je n'ai pas de boite a roue.
Pour repondre a la MT10, je l'ai essayé ca marche du tonnerre ... mais putains que c'est moche !!! Les gouts et les couleurs ...
Pour finir on est d'accord les italiennes, quoiqu'on dise, on des moteurs fragile. C'est un peu la loterie tu tombe sur la mauvaise serie t'es dans une merde noire.
Mais serieux, la tuono 1100 Factory, celle que je désire, est pour ma part, le roadster le plus beau du monde.
Je sais très bien que JAMAIS je serait capable d'exploiter ne serai ce que 60% de la machine, j'en suis conscient. Mais le fait de l'avoir me ferai bander. Je suis conscient des messages de certains par rapport a leur avis soyez sur.
Tandis que la RS est belle, puissante et puis soyont chauvin aussi avant de lui tirer dans la tronche et de la faire boiter faut du niveau. Mais le charme italien n'est pas la. Comme j'ai dit c'est plus une evolution qu'une revolution.

Et puis madame aura sans doute le dernier mot ( comme d'habitude ) (mdr) (mdr) (mdr)
C'est gaz en grand que tu découvre qui tu es vraiment

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #18 le: 09/06/17 à 12:11:16 »
Apres j avais le premier tuono v4  aprc les seul probleme que j ai eu c est un tendeur de distribution et un te en plastique sur le circuit de refroidissement pris en charge par aprilia et des fois des demarrage difficile a chaud j ai changé la batterie et ras apres...
niveau fiabilité y a pas grand chose a dire meme comparé au street...
niveau confort j avais une selle faite par un vrai sellier et j avais bricolé des poignées ma femme etait ravi... elle urlait de plaisir a chaque acceleration... (no comment)
Bref les problèmes que j ai eu etait des defauts de jeunesse et les plus gros problemes des v4 ont été resolus des 2012 y a que les rsv4 2010 qui ont connus de serieux probkeme de moteur mais toujours pris en charge par aprilia...

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #19 le: 09/06/17 à 13:49:00 »
Je roule avec 4 (oui, oui, 4!) mecs qui roulent en Tuono V4 1100, en factory ou en RR... ils doivent cumuler 100.000km à eux 4, aucun n'a de problème de fiabilité, aucun ne trouve ça lourd (il suffit de s'asseoir dessus pour se rendre compte qu'elle est super bien équilibrée) ou peu maniable (deux d'entre eux descendent de Street R 2010 et 2014, les deux autres de Streetfighter), les 4 sont allés sur circuit avec à Carole et LFG, notamment, qui ne sont pas vraiment des circuits de grosses cylindrées et ça se fait sans problème.
Sur route ouverte, à l'attaque le couteau entre les dents, il faut vraiment que ça soit très très sinueux pour qu'un Tuono me bouchonne en Street R. En revanche, en courbe rapide ou à la relance en sortie de virage, la street mouline complètement par rapport au Tuono.  Je ne parle pas des perfs en ligne droite, ça n'a aucun intérêt. Mais c'est sûr, c'est une bécane avec laquelle il faut savoir garder la tête froide et avoir de l'expérience.

Pour le subjectif on peut quand même ajouter que malheureusement, leur esthétique est très discutable (voire carrément moche) et que c'est quand même la seule bécane à faire un bruit de bagnole de sport italienne.

Les derniers V4 1100 ont la même autonomie que ma Street R 2014 en arsouille.
En revanche je te rejoins sur la revente.
Alors c'est sympa pour l'auteur du topic mais c'était pas la peine. Le mec c'est tout et tout vécu donc ce n'est pas la peine de parler  ;)

Par contre l'autonomie, je me rappelle d'une franco belge avec Chomp et c'était super juste ! Par contre quelle gueule et quel bruit !

Sinon Ben675, il y a FRSBoy qui en a refait une pour la piste et il a toujours son street en parallèle, ça vaut le coup de lui demander par mp  ;)