Auteur Sujet: LOA et revente  (Lu 9048 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
LOA et revente
« le: 18/05/17 à 12:25:38 »
Bonjour tout le monde,

Nouveau permis depuis le 4 mai  [yeah], je comptais partir sur la street triple s en A2 (le lien au cas où), qui d'après le concess à Marseille, devrait sortir fin juillet.

Je trouve le principe de LOA intéressant vu que c'est sur 36 mois, juste le temps de "te faire la main" pour ensuite passer sur du "full" (bon ok normalement 2 ans pour passer en full mais 1 an de plus ou de moins ... :-\).
Le commercial m'a aussi vanter ce principe, en me disant que je pouvais la vendre de mon coté car sa sera une moto très recherchée, vu que sur le marché il y a peu, voir aucune A2.

J'aurais aimé avoir des avis sur ce genre de système, des retours pour ceux qui l'on utilisé, avantage/inconvénient, que sais je.
Et si selon vous, a-t-il raison sur le fait que je n'aurais pas trop de mal à la vendre d'ici 2-3 ans.

Etant novice et que sa sera mon tout premier véhicule neuf je suis preneur de tout renseignement avant de passer commande lol.

Merci à vous  :)

Hors ligne Triple95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple RS 2017
Re : LOA et revente
« Réponse #1 le: 18/05/17 à 12:48:08 »
Le commercial m'a aussi vanter ce principe, en me disant que je pouvais la vendre de mon coté car sa sera une moto très recherchée, vu que sur le marché il y a peu, voir aucune A2.
En effet, personne ne va vouloir prendre une street A2  [tirelalangue]
Fait attention, ça peut avoir le même effet que les Z800e, à savoir très difficile à vendre car très chère pour la puissance, utilité en A2

Perso, LLD pourquoi pas, achat pas tiptop

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : LOA et revente
« Réponse #2 le: 18/05/17 à 12:58:44 »
J'aurais tendance à dire "ça dépend", même si ça dépasse [ninjas]

As-tu les conditions ?
- kilométrage prévu pour les 36 mois ?
- premier loyer majoré ?
- valeur résiduelle ? (Valeur de rachat au terme des 36 mois ?)
- l'entretien est-il compris dans le contrat ?
- montant du loyer, si tu veux bien nous l'indiquer.

Par ailleurs, penses-tu vraiment qu'au bout de 2 ans tu ne vas pas avoir envie de passer sur du full ?

Je pense aussi que la revente ne devrait pas être une difficulté, même si on voit de plus en plus de motos prévues en A2. Cela reste une street triple, non mais ! ;)

Si tu n'as pas envie de la revendre par toi-même, tu pourras la rendre au terme de la location, mais il faudra qu'elle soit dans un état nickel, sinon il y aura des frais de remise en état. C'est là-dessus que les sociétés de loc ont tendance à se goinfrer, idem en cas de recalcul de la valeur résiduelle en cas de kilométrage plus élevé que prévu.

Bon, là j'ai surtout indiqué les points à surveiller, mais en dehors de ça j'aime le principe. Pour info, j'ai bossé plusieurs années dans le leasing auto, et malgré cela (!) je suis toujours positive sur le principe. ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : LOA et revente
« Réponse #3 le: 18/05/17 à 13:09:36 »
J'aurais tendance à dire "ça dépend", même si ça dépasse [ninjas]

As-tu les conditions ?
- kilométrage prévu pour les 36 mois ?
- premier loyer majoré ?
- valeur résiduelle ? (Valeur de rachat au terme des 36 mois ?)
- l'entretien est-il compris dans le contrat ?
- montant du loyer, si tu veux bien nous l'indiquer.

Par ailleurs, penses-tu vraiment qu'au bout de 2 ans tu ne vas pas avoir envie de passer sur du full ?

Je pense aussi que la revente ne devrait pas être une difficulté, même si on voit de plus en plus de motos prévues en A2. Cela reste une street triple, non mais ! ;)

Si tu n'as pas envie de la revendre par toi-même, tu pourras la rendre au terme de la location, mais il faudra qu'elle soit dans un état nickel, sinon il y aura des frais de remise en état. C'est là-dessus que les sociétés de loc ont tendance à se goinfrer, idem en cas de recalcul de la valeur résiduelle en cas de kilométrage plus élevé que prévu.

Bon, là j'ai surtout indiqué les points à surveiller, mais en dehors de ça j'aime le principe. Pour info, j'ai bossé plusieurs années dans le leasing auto, et malgré cela (!) je suis toujours positive sur le principe. ;)

Tiens on en discutera à l'annuelle, j'ai un a priori très négatif sur la LOA / LDD et la carotte que tu te prends en fin de location (état d'usure, km ...).

Pour rebondir sur Faufy ( ;D ) effectivement il faut vraiment regarder les conditions et vérifier qu'elles correspondent à tes besoins. Si ta LOA est prévue pour 15000km pour 3 ans alors que tu t'en sers pour aller bosser tous les jours à 30km de chez toi fais attention, ça va piquer. Pour l'apport, il faut qu'il soit le plus petit possible, tu ne le retrouveras pas. L'autre point qui me bloque sur les LOA c'est que je ne sais pas prédire ma situation dans 1 ou 2 ans. Imaginons que changes de boulot. L'utilisation sera donc différente et ne correspondra plus aux conditions du contrat ... pareil si tu as un soucis financier, c'est plus simple de revendre la moto pour débloquer de l'argent et rembourser un prêt que casser une LOA.

Vu les taux des crédits actuels, vois si c'est pas plus intéressant car au moins tu n'as aucune contrainte d'utilisation. Etant débutant, tu feras surement des erreurs qui peuvent vite laisser une petite rayure quelque part. Si tu es en LOA, il faudra le faire reprendre avant la restitution, si c'est un crédit, pas de soucis.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : LOA et revente
« Réponse #4 le: 18/05/17 à 13:18:20 »
Salut,
Le principe du LOA, tu passe un contrat avec le constructeur, avec un apport personnel ou pas,  une mensualitée, une durée d'usage, une distance kilométrique
revendre avant le terme est déconseillé voir parfois impossible (comme un bail de location, y'a des clauses de résiliation et dans l'automobiles  des frais cachés !!)
et attention à l'état de la moto en fin de contrat (rayures, usures des consommable) tu passe à la caisse normal tu me dira, accessoires qui ne sont pas monté au départ de l'achat parfois perdu (ça dépend de ce que tu fais après, tu part chez la concurrence tu as compris!!! baye baye les accessoires à demonter avant donc)

Un exemple :

Tu verse un apport (ou pas) et  rembourse 100 euros par mois pendant 36 mois pour 20 000 km (au choix, selon usage et mensualitées recherché) en fin de contrat maximum
Tu parcours finalement 20 000 km en deux ans, et tu décide de la revendre et la problème, la carte grise est au deux nom !!! donc tu dois obligatoirement te mettre en relation avec le concessionnaire et devine quoi, carnet de chèque mon gars, pas de cadeau pour les kilomètres en trop puisque tu devrais avoir en deux ans 12 000 km, tu ne remplis plus le contrat eh oui, trop facile sinon.

Le LOA est une sorte de location, tu paie pour ce que tu consomme, donc le principe est très bien, mais tu dois rester dans les clous trop de distance tu paie, pas assez  c'est perdu !!!

En cas de doute, tu fais un crédit classic, mais je reconnais les mensualités plus importante, tu peux donc rallonger la durée,est soldé le jour ou tu souhaite changer en surveillant bien le tableau d'amortissement," qu'il reste inférieur à la valeur de l'argus", pour ne pas à devoir rajouter des fonds à la fin mais au contraire récuper l'apport de départ.

Tu as le crédit ballon, très bien, tu pars de la concession avec une moto neuve sans rien versé le 1er mois (ça fais bizarre) tu verse une faible mensualité, la moto t'appartiens a 100 %  mais au bout de 36 mois tu dois verser le solde en une seul fois, en gros l'apport que tu na jamais donnée au départ tu le verse a la fin, le contrat prévois la valeur de reprise garantie, (km maxi a la fin des 36 mois compris) donc pas de problème sauf si encore une fois tu dépasse le kilométrage et que tu veux la rendre, les kilomètres non parcourus eh benh,  perdu, les accessoires idem perdu !! donc, ou tu solde dans le 37 ieme mois (tu as cette période de reflexion, pratique pour revendre) ou tu la rend, ou tu solde selon le contrat exemple : valeur moto 3500 euros au bout de 36 mois inscris sur le contrat,  mais avec perte ou profit sur les accessoires et attention en cas de reprise,  les consommables et défauts esthétique, rayures etc.....  tu casque encore.

En conclusion

Loa    :              deux proprios sur la carte grise donc attention aux modifs et l'état en fin de contrat
Crédit classic :  plus d'apport, ou plus de mensualités a prévoir, mais tu fais se que tu veux avec
Crédit ballon :   Pas d'apport au départ, mais il faut pouvoir solder a la fin, tu es proprio pendant la durée du prêt, ensuite évidement si tu paie pas le solde (saisie)

J'éspère t'avoir aider comme ça,  sur un clavier pas facile de résumer

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : LOA et revente
« Réponse #5 le: 18/05/17 à 13:21:47 »
Simulation rapide :
LOA triumph sur une Street A2 : 155€ de loyer (apport 155€) ==> 9900€ si rachat en fin de LOA
Crédit sur Street A2 (8500€) : si tu prends un crédit à 4% (et on peut trouver mieux), tu as un remboursement mensuel de 250€ pour un coût total de crédit de 9300€ ... Et c'est TA moto dès le départ, tu la revends quand tu veux, le prix que tu veux et tu installes les accessoires que tu veux dessus  [sifflote]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : LOA et revente
« Réponse #6 le: 18/05/17 à 13:33:29 »
Ce que dit Dex sur l'utilisation est déterminant à mon avis. Étant donné que c'est ta première moto, tu ne sais pas combien de kilomètres tu vas faire en un an. Vas-tu enchaîner les kilomètres, comme souvent au début, puis te calmer les années suivantes ? Ou bien te rendre compte qu'aller tous les jours au boulot en moto, c'est un peu casse bonbon quand il pleut, qu'il vente, qu'il fait froid, et donc ne la sortir que le week-end quand il fait beau ?
Le commercial te dira que ce n'est pas grave, qu'on peut revoir à la hausse ou à la baisse le contrat si on observe une dérive kilométrique importante, mais là encore il y a grosse possibilité de se goinfrer au passage, car aucune transparence sur la méthode de calcul...

Donc oui, dans ton cas je suis plutôt de l'avis de Dex : regarde ce que tu peux avoir comme conditions de crédit, m'est avis que cela te reviendra moins cher et ce sera sans surprise, d'autant plus si tu souhaites revendre toi-même ta moto ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : LOA et revente
« Réponse #7 le: 18/05/17 à 21:26:08 »
Bonsoir tout le monde,


Merci à vous pour toute vos réponses, c'est super cool !  [sauteamour]

En tout cas vous m'avez convaincu de partir sur un achat à crédit. C'est vrai qu'en y réfléchissant et en y regardant de plus près, le mode loa, c'est un peu trop "casse-gueule".
De plus ce qui m'a parue un peu suspect dès le départ (d'ou ce post), c'est que le commercial n'a même pas pris la peine de faire une simulation ou le moindre devis pour que je puisse y réfléchir un minimum.
Des que j'abordais un peu les questions du kilométrage max, entretiens etc il restait assez évasif.

Mais bon vous me confortez dans le choix d'un achat direct de ma futur monture  [bave2]

Merci encore !

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : LOA et revente
« Réponse #8 le: 19/05/17 à 01:33:42 »
Toujours un plaisir ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : LOA et revente
« Réponse #9 le: 30/05/17 à 18:45:10 »
Yop tout le monde !


Je reviens vers vous pour avoir un avis sur le devis que l'on me propose pour la street en A2 :

Street triple A2 : 8500€

Gravage + mini U + alarme offert (~680€ d'économisé)

-10% sur retro embout de guidon et kit d'enjoliveurs d'embout de guidon.
-10 % sur clignotant led et kit relais cligno.

La main d'oeuvre offerte pour tout ça.

Sa ramène le tout à 9447€ (compris dans ce prix les frais d'immatriculation et de circulation)

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée vu que c'est mon premier achat neuf de véhicule  :-\

Merci à vous [coeur]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : LOA et revente
« Réponse #10 le: 30/05/17 à 19:39:56 »
Yop tout le monde !


Je reviens vers vous pour avoir un avis sur le devis que l'on me propose pour la street en A2 :

Street triple A2 : 8500€

Gravage + mini U + alarme offert (~680€ d'économisé)

-10% sur retro embout de guidon et kit d'enjoliveurs d'embout de guidon.
-10 % sur clignotant led et kit relais cligno.

La main d'oeuvre offerte pour tout ça.

Sa ramène le tout à 9447€ (compris dans ce prix les frais d'immatriculation et de circulation)

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée vu que c'est mon premier achat neuf de véhicule  :-\

Merci à vous [coeur]

Bah déjà les retros + clignotants tu peux trouver d'occasion, pas forcément obligé de partir sur du neuf...
Et tu peux essayer de gratter un petit quelque chose à la place !

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : LOA et revente
« Réponse #11 le: 30/05/17 à 19:45:18 »
Pour la LOA, j'ai eu une simulation sur une RS à 11600€, sur 36 mois (7000 kms/an) avec un apport de 2000€, ça me fait 184€/mois (avec les assurances dont le remboursement à neuf) et une valeur de rachat de 5300€...  ;)
Je suis en pleine cogitation  [ninjas]

Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765
Re : LOA et revente
« Réponse #12 le: 31/05/17 à 09:17:10 »
Si tu es permis A2 et que tu ne compte pas garder ta moto, regarde vers les moto spécificques A2 comme la KTM DUKE 390

Moins chère et tu te feras surement plus plaisir avec.

Hors ligne CaptainRioux: Chain Norris

  • Motard
  • ***
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: Street Triple RS 2017 - Street triple R 2014
Re : LOA et revente
« Réponse #13 le: 31/05/17 à 09:52:43 »

-10% sur retro embout de guidon et kit d'enjoliveurs d'embout de guidon.
-10 % sur clignotant led et kit relais cligno.


Meme avec les 10%, une occas ou une chinoiserie sera toujours beacoup moins, donc si tu pars la dessus j'essayerai plus de gratter sur des choses qui coûtent de toute façon ( échappement ?! )

Si tu es permis A2 et que tu ne compte pas garder ta moto, regarde vers les moto spécificques A2 comme la KTM DUKE 390

Moins chère et tu te feras surement plus plaisir avec.

+765, attention au modèle spécial bridage, ( Z800e, street A2, ... ) c'est difficile a revendre. Je partirais sur un model moins chère, qui peut passer en full derrière  ( Z650/ER6, shiver 750/900, ... ) et qui aura une"durée de vie" plus longue car il y aura une évolution dessus ; ou alors qui est déjà en full a 47.5 ( CB500, 390 duke, ...) que tu revendra sans trop de mal je pense au profit d'une belle 765 RS :P

Voila j’espère t'avoir aidé !  [yeah2]
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : LOA et revente
« Réponse #14 le: 04/06/17 à 20:57:49 »
Merci à vous pour les retours :)

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2936
  • Sexe: Homme
  • Localisation: puy de dome
  • Moto: Cervicalgie R 750
Re : LOA et revente
« Réponse #15 le: 04/06/17 à 21:13:36 »
+765, attention au modèle spécial bridage, ( Z800e, street A2, ... ) c'est difficile a revendre

Pas spécialement d'accord, J'ai vendu ma street A2 en une semaine, presque le prix du neuf après un an  [sifflote]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : LOA et revente
« Réponse #16 le: 05/06/17 à 00:53:24 »
Et avec le passage obligé par l'A2, cela devrait continuer en ce sens...
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Re : LOA et revente
« Réponse #17 le: 05/06/17 à 10:22:41 »
Et avec le passage obligé par l'A2, cela devrait continuer en ce sens...

C'est ce que je me dis également. Du coup modèle qui devrait être recherché logiquement.

Hors ligne Thecoon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : LOA et revente
« Réponse #18 le: 13/08/17 à 23:44:18 »
Yop

J'étais persuadé l'avoir fait mais non  [sifflote] : Voila c'est fait Street Triple S commandée et livrée il y a peu.

Avec ma chance légendaire, même pas une semaine en ma possession, que sur le parking du taff la roue arrière se fait baptiser par un trèèèèèèèèès long clou  >:( Mais sinon rien à redire hormis que du plaisir  [bave] [bave] [bave] [bave].

Maintenant c'est partie pour le rodage  [yeah]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : LOA et revente
« Réponse #19 le: 14/08/17 à 20:36:34 »
Du coup, tu l'as achetée ou prise en LOA ?
Va falloir que tu nous fasses une vraie présentation de ta belle, avec photos ! ;D
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)