hello, ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, je roule maintenant en GSX-S 1000, mais je lorgnais toujours chez triumph dont le 675 m'a laissé un super souvenir! J'ai donc eu aujourd'hui la possibilité de tester la RS et j'avoue que je suis un peu déçu, je voulais voir si j'étais le seul à avoir eu ce ressenti.... En fait j'ai trouvé le moteur super creux
au dessus de 8000 tours pas de soucis ça marche super, mais en dessous bof..... Peut etre la carto, le concess m'avait mis sur le mode rider ? Ou est ce que j'ai vraiment trop pris l'habitude de mon gros 1000 ? Le 675 me paraissait plus rempli en bas et moins explosif en haut, là j'ai eu l'impression de rouler sur un bon vieux 600 avec coup de pied au cul....
Autre soucis la poignée de gaz, les premiers degrés de rotation ne donnaient rien, pas d’accélération, pas moyen de mettre un coup de gaz....
Le reste est par contre extra, super chassis, quoique là réglé un peu dur pour la route dégradée sur laquelle on est passé , un vrai vélo on sent pas le poids et niveau réservoir j'avais l'impression d'etre sur un 125 comparé a ma pétoire! Freinage nickel, maniabilité, shifter
bref top du top et finition magnifique!
Mais voilà le moteur m'a vraiment déçu, j'étais plutot parti pour un R, peut etre plus de couple en bas? Y a-t-il vraiment une telle différence? Parce que là je serais plus parti pour garder mon GSX-S quitte à faire quelque chose pour les suspensions un peu mollassonne, ou attendre et cherchait plutôt une speed 2016 d'occaz' dont le moteur m'avait vraiment plu