Auteur Sujet: Avis 765 RS  (Lu 79827 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Avis 765 RS
« Réponse #140 le: 06/06/17 à 14:56:04 »
Petites questions d'ordre utile (pour moi surtout).
Est ce que l'un d'entçre vous a eu l'occasion de pousser la RS dans ses derniers retranchements niveau moteur ?
Ça donne quoi en vitesse de pointe ?

Je demande ça parce que j'ai eu vent d'une vitesse trop peu élevé pour la bête, et en fouillant, j'ai trouvé la vidéo suivante.
A 2'50   [louche]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Avis 765 RS
« Réponse #141 le: 06/06/17 à 15:29:17 »
aucune idée, j'ai tiré les tours en 2 et 3, la vitesse de pointe je m'en contre fou, mais en tout cas ça marche très bien

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Avis 765 RS
« Réponse #142 le: 06/06/17 à 15:32:53 »
A ton avis Tonton, ai-je une tête à pousser n'importe quelle moto sur terre ? (mdr)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #143 le: 06/06/17 à 15:50:47 »
aucune idée, j'ai tiré les tours en 2 et 3, la vitesse de pointe je m'en contre fou, mais en tout cas ça marche très bien

Je me doute que la plupart d'entre vous s'en balance un peu de la vitesse max, mais moi c'est pour une toute autre utilisation.

A ton avis Tonton, ai-je une tête à pousser n'importe quelle moto sur terre ? (mdr)

Le PW de Kyky peut être :D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24118
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #144 le: 06/06/17 à 15:53:38 »
Je me doute que la plupart d'entre vous s'en balance un peu de la vitesse max, mais moi c'est pour une toute autre utilisation.


C'est pour monter sur ton lit médicalisé ?  ;D :-*

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Avis 765 RS
« Réponse #145 le: 06/06/17 à 15:54:09 »
J'avoue ça je peux, enfin je crois (mdr)

Ou alors il me faut une belle ligne droite comme à Nogaro et encore je n'ai réussi qu'à pousser la 5 à fond, voyant le gros virage se rapprocher dangereusement pas eu le temps de passer la 6 :D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #146 le: 06/06/17 à 15:57:18 »
C'est pour monter sur ton lit médicalisé ?  ;D :-*

 :D

Ouais, et je vais utiliser le pistolet pour faire un silencieux (mdr)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56410
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #147 le: 06/06/17 à 16:27:11 »
Petites questions d'ordre utile (pour moi surtout).
Est ce que l'un d'entçre vous a eu l'occasion de pousser la RS dans ses derniers retranchements niveau moteur ?
Ça donne quoi en vitesse de pointe ?

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=608.0

[popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56410
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #149 le: 06/06/17 à 16:50:44 »
Oui, et ?
Beh même si je me doute du pourquoi tu demandes la Vmax de la street, ta question m'a fait penser à ce TALC de la Vmax de "la bête"  (lan)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #150 le: 06/06/17 à 17:21:28 »
Beh même si je me doute du pourquoi tu demandes la Vmax de la street, ta question m'a fait penser à ce TALC de la Vmax de "la bête"  (lan)

Mais je n'y trouverais pas la réponse vu que ça concerne les 675.

































Tocard [vtff]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

En ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6914
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #151 le: 06/06/17 à 17:29:52 »
Mais je n'y trouverais pas la réponse vu que ça concerne les 675

Oui mais une street 675 avec 123 cv au vilo on doit pouvoir trouver ca je pense [sifflote]

On est d'accord qu'en terme de vmax (surtout sur un chassis très proche), 675 ou 765 cm3 ca change que dalle ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4202
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #152 le: 06/06/17 à 17:45:37 »
On est d'accord qu'en terme de vmax (surtout sur un chassis très proche), 675 ou 765 cm3 ca change que dalle ?


ça dépend surtout des modifications qu'ils ont pu faire au niveau des rapports de transmission. Théoriquement on doit pouvoir déterminer la Vmax uniquement à partir des données constructeur : nombre de tr/min max avant coupure d'allumage -> réduction entre arbre primaire et arbre secondaire -> rapport de transmission primaire (en 6ème) -> Rapport de transmission secondaire -> ça donne le nombre de tr/min à la roue arrière, il suffit ensuite de connaitre le diamètre extérieur de la roue arrière pour convertir la vitesse angulaire en vitesse linéaire -> Vmax.

Messieurs vous avez 2h (couper)

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Avis 765 RS
« Réponse #153 le: 06/06/17 à 19:36:03 »
Sur une S1000 R  tu vas prendre 250/260 km/compteur environ
Sur une RS           tu vas prendre 240/245 km/compteur environ

Source

https://fastandlucky.fr/essai-triumph-street-triple-765-rs/

 bye1 bye1

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Avis 765 RS
« Réponse #154 le: 06/06/17 à 19:36:30 »
vu la démultiplication, environ 110 à 6000t, hors pertes ça ferrait du 220 à 12000t ... donc du 230/240 compteur théoriquement possible s'il arrive à tracter au rupteur en 6 (la streetfighter 1098 que j'avais le faisait, rupteur en 6 ... monstrueux)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avis 765 RS
« Réponse #155 le: 06/06/17 à 20:23:11 »
Oui mais une street 675 avec 123 cv au vilo on doit pouvoir trouver ca je pense [sifflote]

On est d'accord qu'en terme de vmax (surtout sur un chassis très proche), 675 ou 765 cm3 ca change que dalle ?


 Bah si, plus un moteur est puissant et coupleux et plus on peut tirer long en modifiant les rapports de boite et la démultiplication final.
De ce fait une VMAX supérieur sauf si vraiment le régime moteur maxi est bien plus faible.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

En ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6914
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Avis 765 RS
« Réponse #156 le: 06/06/17 à 20:41:26 »
;) merci
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : Avis 765 RS
« Réponse #157 le: 06/06/17 à 21:33:20 »
Oui ça m' avait étonné  quand j'avais lu que la v max de la 765 rs qui fait 123 chevaux plafonnait à 230/240, alors que ma dayto de même puissance et poids  prend 265 sans forcer, mais la première Street montait à 250 en 106 chevaux [louche]

Après je trouve ça plutôt logique de limiter la v max des roadster, c'est vraiment pas fait pour ça, je suis bien mieux à 260 sur la sportive  qu'à 200 sur un roadster.

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Avis 765 RS
« Réponse #158 le: 07/06/17 à 08:16:09 »
Avec des rapports plus courts elle est plus nerveuse, pour une vmax plus faible c'est logique et c'est tant mieux.... avant avec les motos qui tiraient long beaucoup changeaient le pignon de boite pour la raccourcir justement...

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Avis 765 RS
« Réponse #159 le: 07/06/17 à 08:43:12 »
236 réel pour la 765 S mesure sur le moto et motard de ce mois ci sur la ligne droite du mistral , après je ne sais pas si l’étagement de la boite est différent entre S R RS.

Par contre avec la 675 j’étais à 7000 à130, là avec la nouvelle R 765 à la même vitesse c'est 6500tm