Auteur Sujet: Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas  (Lu 3563 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Louis12

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: daytona 675R 2012
Hell


comme dit dans ma présentation, je viens de ducati essentiellement (Monster 620, 800 S2R, 996 S4R, Ducati superbike 999s, Ducati 848).

ça va faire presque 2000 kms que je roule avec ma daytona avec pneu pilot power.

Et j'ai toujours cette sale impression de tomber dans les virages ou de ne pas pouvoir "enrouler ( tirer sur mes bracelets) " pour l'emmener dans le virage.

je me demande si ce n'est tout simplement pas les bracelets d'origine qui me pose problème.

Qu'avez vous comme retour d’expérience vous qui avez l'habitude ? il y a aussi le fait que j'ai pas l'habitude de ces pneus peut-être.

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #1 le: 30/03/17 à 20:43:35 »
Salut. Tu peux toujours essayer de les ouvrir un peu les bracelets d'origine, par contre du coup tu vas être obligé de les descendre ...Remarque du coup tu seras fixé si c'est angle d'ouverture ou "l'inclinaison" des bracelets qui te gêne.
La dayto à une position assez radicale (bracelet bas et fermé) donc faut s'y habituer....

Pas de commentaire sur les pneu, je ne les connais pas...

Hors ligne Louis12

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: daytona 675R 2012
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #2 le: 01/04/17 à 09:29:28 »
Merci je pense que mon problème vient vraiment de cette position. Parmi les utilisateurs qui font de la piste. H en a t il qui sont passés sur des rehaussé type lsl ou autre et quels en sont leur sensation.

Hors ligne rsvgaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: Daytona 675 et d'autres... Anciennes et + récentes
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #3 le: 01/04/17 à 09:57:14 »
Pour ma part, j'ai démonté les bracelets, meulé les butées qui servent à mettre les vis secondaires en dessous du T de fourche et j'ai remonté le tout en pouvant choisir mon angle d'ouverture des dit bracelets! Le serrage principal se retrouvant seul, mais largement suffisant. Ca fait 2 ans que je piste tel quel et pas eu ne serait-ce qu'une amorce de desserrage...
Roules pour te faire plaisir et met du GAZ si tu le ressens..

Hors ligne NormandieP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #4 le: 01/04/17 à 10:04:32 »
Si je me souviens bien, le Pilot Power, c'est du profil en V => sensation de tomber en courbe, ca pourrait bien venir de tes pneus.
Y'en a qui aime, perso je deteste.
LIR

Hors ligne rsvgaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: Daytona 675 et d'autres... Anciennes et + récentes
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #5 le: 01/04/17 à 10:07:05 »
Pis le Pilot Power a la fâcheuse manie de provoquer des glisses vicieuses en vieillissant... Un traite ch'it là!
Roules pour te faire plaisir et met du GAZ si tu le ressens..

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #6 le: 01/04/17 à 12:36:16 »
+675 avec rsvgaz
Fais déjà un essai sans meuler, juste en desserrant cette vis et en ouvrant un peu les bracelets tu verras. (Le seul truc c'est que sans meuler tu es obligé de descendre les bracelets pour que ça passe, un gros cm...Pas grand chose mais bon...)

Hors ligne rsvgaz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pas de calais
  • Moto: Daytona 675 et d'autres... Anciennes et + récentes
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #7 le: 01/04/17 à 14:33:32 »
Oui, de mémoire, ce petit ergot que j'ai meulé gêne en butant et empêche de tourner aisément les bracelets pour trouver le bon angle!
Roules pour te faire plaisir et met du GAZ si tu le ressens..

Hors ligne Louis12

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: daytona 675R 2012
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #8 le: 02/04/17 à 11:52:31 »
Ben primo c est vrai qu' elle manque trop de bras de levier a mon goût. Dans des situations d urgence, ca peut réellement changer les choses. H en ai vu qui préconise des +25mm de hauteur. Après ce que vous décrivez pour les pneus est exactement ce que j ai ressenti à savoir à plusieurs reprises je me suis cru finir au sol .... j aime sentier la mise sur l angle en fait.

Hors ligne NormandieP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #9 le: 02/04/17 à 15:23:17 »
A la prochaine monte, prends des profils ronds genre Supercorsa.
Après pour l'angle d'ouverture et la hauteur de tes bracelets ... Chacun ses réglages, c'est toi qui voit.

Si t'es grand, c'est peut être pas sur le réglage des bracelets sur quoi il faut travailler mais peut être plutôt sur un investissement de commandes reculées.
LIR

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56486
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #10 le: 04/04/17 à 08:28:19 »
Pour moi le soucis vient principalement du pneu. J'avais la même impression sur ma street, avec un profil en V (surtout avec l'avant en fin de vie). Dès que j'ai changé de pneu pour un profil en U, je me suis régalé.
Pour la Dayto, je suis grand et les bracos d'origine ne me gênent pas. Après, c'est ma première moto avec des bracos et j'en ai une utilisation quasi exclusivement piste (la street pour la route, la dayto pour la piste).

Tu peux essayer en effet de les ouvrir à peine plus pour avoir un plus grand bras de levier. Pour cela, comme expliqué par rsvgaz et Fl0, obligé de passer par la case meulage du téton si tu veux garder la hauteur d'origine. Mais je commencerai par changer les pneus par un profil plus en U si tes pneus sont en fin de vie.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #11 le: 04/04/17 à 09:24:24 »
Je suis d'acc avec le titoune, perso je roulais en dayto aussi, exclusivement piste. Avant j'avais mis des bracelets de dayto sur ma street, et c'est quand j'ai réglé l'ouverture idem à celle d'une dayto que j'ai trouvé ma position

Je pense que ton problème vient des pneus et non de la position

Pour ce qui est de la position sur la dayto, perso j'aime beaucoup, on sent bien le train avant. Je dis peut-être une connerie (ce sera pas la première ni la dernière %) ) mais éventuellement tu as essayé de faire attention à bien reculer ton cul sur la selle ? car lorsque tu es ramassé sur l'avant il devient plus difficile de manier la brêle, ceci ajouté à une position radicale, peut-être que ça contribue à ton ressenti
« Modifié: 04/04/17 à 12:48:53 par Djiz' : MegoPissouMan, team Epolkc débutant »
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12288
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #12 le: 04/04/17 à 10:54:35 »
Je suis d'acc avec le titoune, perso je roule en dayto aussi, exclusivement piste.

Il n'y a que moi que ça choque ?  [sifflote]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56486
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #14 le: 04/04/17 à 12:49:40 »
post édité ;D





















Ha j'oubliais :  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #15 le: 04/04/17 à 13:03:13 »
Pour moi le soucis vient principalement du pneu. J'avais la même impression sur ma street, avec un profil en V (surtout avec l'avant en fin de vie). Dès que j'ai changé de pneu pour un profil en U, je me suis régalé.
Pour la Dayto, je suis grand (PCMB), légèrement enveloppé,un gros connard quoi... et les bracos d'origine ne me gênent pas. Après, c'est ma première moto avec des bracos et j'en ai une utilisation quasi exclusivement piste (la street pour la route, la dayto pour la piste).

Tu peux essayer en effet de les ouvrir à peine plus pour avoir un plus grand bras de levier. Pour cela, comme expliqué par rsvgaz et Fl0, obligé de passer par la case meulage du téton si tu veux garder la hauteur d'origine. Mais je commencerai par changer les pneus par un profil plus en U si tes pneus sont en fin de vie.
« Modifié: 04/04/17 à 13:05:05 par fab19 »

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56486
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #16 le: 04/04/17 à 13:48:50 »
 (mdr) (mdr) (mdr)  [vtff] [vtff] [vtff]

Je suis peut être grand et enveloppé, mais contrairement à toi, j'ai pas une paralysie de la main droite. Du coup, non seulement je peux accélérer franchement, mais en plus je peux te  [vtff] en te doublant  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #17 le: 04/04/17 à 21:27:43 »
(mdr) (mdr) (mdr)  [vtff] [vtff] [vtff]

Je suis peut être grand et enveloppé, mais contrairement à toi, j'ai pas une paralysie de la main droite. Du coup, non seulement je peux accélérer franchement, mais en plus je peux te  [vtff] en te doublant  ;D

 (mdr) (mdr) (lan)
c est pas sympa de te foutre de mon handicap :'(
mais j ai vu ca trainer et j ai eu une envie sournoise et soudaine...

Allez hs off apres y a un gros connard de modo qui va me punir...

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne Louis12

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
  • Moto: daytona 675R 2012
Re : Bracelet angle trop fermée ou positionnement trop bas
« Réponse #18 le: 05/04/17 à 14:16:06 »
merci les gars en effet les pneus datent '' tintin '' de 2012 !!