Auteur Sujet: Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona  (Lu 13563 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Salut à tous !
Je sais que je risque d'être redondant mais voilà, après mon street de 2014 j'aimerai m'orienter vers une Daytona même millésime.
Cette moto est séduisante ... N'étant pas orienté circuit, la version standard serait déjà plus que suffisante ^^.
La position semble très correct, en réalité je m'attendais à pire, mais ... après quelques heures de roulage ça n'est peut être pas pareil.
Le moteur est proche, plus coupleux à bas régimes sur la street.
J'aimerai avoir vos conseils pour ceux qui ont fait ce pas, vos satifactions ou regrets. Je souhaite faire cette acquisition sur le mois de Mars. Pour information, voici un lien de ma street que je mets en vente : si cela vous intéresse ^^

https://www.leboncoin.fr/motos/1098146678.htm?ca=15_s

Merci d'avance et take care  [vtff]

Laurent
Enjoy Riding !

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #1 le: 27/02/17 à 17:52:04 »
Salut Laurent!
Je suis passé d'une street r 2012 à une Dayto 2013...Je ne regrette absolument pas!
La position avec les bracelets est génial pour sentir le train avant, les premières utilisations, un peu mal aux poignets, mais c'est surtout à basse vitesse.
Avec la street comme avec la Dayto je suis descendu à Valencia pour le GP(de Nantes)...La Dayto est beaucoup plus confortable ! Sur le street j'avais sacoche de réservoir qui te renvoie le vent dans la tête, alors que sur la Dayto j'ai des cavalières, c'est carrément meilleur pour les cervicales !( Et même à +de 250 ça bouge pas [ninjas] )

Pour info je fais 1m73, passé 1m80 je pense qu'elle devient plus inconfortable.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #2 le: 27/02/17 à 18:00:05 »
Pour info je fais 1m73, passé 1m80 je pense qu'elle devient plus inconfortable

daytona 2013, 181 cm et j'ai encore de la place ;)

Eventuellement changer la bulle, l'origine est vraiment basse

Après c'est une question de philosophie, surtout si tu ne fais pas de piste. certains aiment, d'autres pas (spamafote)
« Modifié: 27/02/17 à 18:05:52 par 4KingSuited: poussin en mocassins »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56488
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #3 le: 27/02/17 à 19:20:03 »



Eventuellement changer la bulle, l'origine est vraiment basse
%)



Nan rien [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #5 le: 27/02/17 à 22:21:54 »
On merci flegmatik et 4king


Je fais 1m83 mais étonnement je me sentais bien sur la Daytona....C'est effectivement une question de philosophie ... J'imagine que descendre en Espagne voir un GP ça a du être bonar !!!
Enjoy Riding !

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #6 le: 04/03/17 à 21:41:09 »
Salut à tous !
Je sais que je risque d'être redondant mais voilà, après mon street de 2014 j'aimerai m'orienter vers une Daytona même millésime.
Cette moto est séduisante ... N'étant pas orienté circuit, la version standard serait déjà plus que suffisante ^^.
La position semble très correct, en réalité je m'attendais à pire, mais ... après quelques heures de roulage ça n'est peut être pas pareil.
Le moteur est proche, plus coupleux à bas régimes sur la street.
J'aimerai avoir vos conseils pour ceux qui ont fait ce pas, vos satifactions ou regrets. Je souhaite faire cette acquisition sur le mois de Mars. Pour information, voici un lien de ma street que je mets en vente : si cela vous intéresse ^^

https://www.leboncoin.fr/motos/1098146678.htm?ca=15_s

Salut,

Il faut prendre le modèle R, Shifter et super frein d'origine. De plus en occas ils y en a beaucoup plus !

Merci d'avance et take care  [vtff]

Laurent
Bonne route à Moto

Hors ligne Guillom2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #7 le: 04/03/17 à 22:01:58 »
Avant 110-120km/h la street est clairement plus confortable, moins sur les poignets, meilleur rayon de braquage...
Passé ces vitesses la victoire est pour la Dayto, bien planqué dans la bulle le vent passe juste ce qu'il faut pour alléger l'appui sur les poignets et le vent ne tire pas sur les cervicales (contrairement à la street).
Dayto R pourquoi pas, mais le Ohlins devra être réglé car très très raide base... le shifter est vraiment top (facile à installer sur une N) et pour le freinage ok le Brembo freine très fort mais le Nissin de la N est déjà excellent (surtout si tu ne comptes pas faire de piste)

Donc N ou R en fonction des occaz que tu trouveras  [yeah2]

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #8 le: 04/03/17 à 22:56:31 »
A partir de 170 en 6ème dernière la bulle elle consomme très peu de carburant, puis elle devient très confortable, peu de vent, par rapport à un Roadster.
Couché tu n'as ni mal aux avants bras ni au dos. 
Bonne route à Moto

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #9 le: 04/03/17 à 22:58:17 »
Yep ok merci Guillom j'ai trouve une n au top j'espère saisir cette belle occase
Enjoy Riding !

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #10 le: 05/03/17 à 23:30:24 »
J'ai fait le changement en novembre, street r 2015 ==> daytona r 2015. En 14 ans de permis j'avais toujours eu des roadsters donc la transition est un peu violente.

J'habite en savoie et roule uniquement en balade sportive sur les sinueuses et aussi sur piste depuis l'an passé, c'est ça qui m'a motivé à passer le cap.

La Street r est un jouet (psb -1, shifter), sur route le moteur est largement suffisant et sur piste sa rondeur est un atout. Tout est simple sous la barre des 100 km/h, c'est une arme dans les cols et épingles.

Avec la Dayto, j'ai besoin de plus décomposer mon pilotage, la moto s'ammène en courbe avec le haut du corps, il faut vraiment déhancher pour la faire virer et les changement d'angles sont plus physiques,  après c'est un rail. J'ai mis un +3 derrière car ça tire très long pour l'usage que j'en ai. Avec un tirage court à la poignée, j'ai retrouvé les reprises de ma street sous 7000tr et après, ben sur route ça fait peur (la street monte régulièrement jusqu'au rupteur, là  il y a un vrai coup de pied au cul).

Pour l'instant, je dirais que je roule moins vite avec la Dayto (2000 km fait). Concernant la position, c'est pas pire, j'ai fait 430 bornes dans la journée entre le vercors et l'ardèche la semaine dernière sans douleur (j'étais ko le lendemain par contre). C'est clairement plus exigeant physiquement, faut avoir un peu la condition pour rouler à bon rythme toute une journée.

J'attends avec impatience mon premier roulage à Bresse où j'ai des repères fiables avec ma street. Je pense qu'il me faudra bien deux journées pour faire les mêmes chronos. Je suis convaincu qu'il me faudra un petit temps d'adaptation mais tout autant que je serais par la suite plus rapide.

En gros j'ai l'impression de réapprendre à piloter et conduire. J'en bave un peu mais franchement cette dayto R je l'aime  [coeur]
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #11 le: 06/03/17 à 02:36:54 »
Merci pour ce petit comparatif :)
Et top si tu trouves du plaisir dans la douleur ! (mdr)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24148
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Merci pour ce petit comparatif :)
Et top si tu trouves du plaisir dans la douleur ! (mdr)

Dit-elle avec sa citation équivoque dans sa signature... [sifflote]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #13 le: 06/03/17 à 18:00:45 »
[sifflote]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #14 le: 07/03/17 à 22:40:47 »
Sympa ton comparatif Geof  [applaudi]

De mon côté ... Je vais chercher la Daytona Samedi ... C'est le modèle standard qui à mon avis me conviendra parfaitement, je me suis demandé si franchement je n'allais pas faire une bêtise, ma street étant déjà super sympa à rouler .. Mais bon ... C'est la dayto ...  [sauteamour] Surtout dans ce colori bleu et blanc nacré ... J'en suis tombé un peu dingue, du coup je me dis allez passe le cap.  Bref je mettrai des photos rapidement sur le forum  [bave]

Ta description est en tout cas intéressante puisque tu décris tout de même une place plus importante au pilotage, le corps étant plus ramassé, la position des bracelets, c'est plus contraignant dans un sens que le roadster avec une position plus cool et un guidon droit où le contrebraquage est plus aisé.

Je vais aussi découvrir le shifter ! Si vous avez des petits commentaires je suis preneur. Bref ... Je suis un peu surexcité à l'idée de passer sur une sportive qui franchement de la gueule, ça n'aurait pas été autre chose qu'une triumph, pour moi c'est le top, comme pour tous ceux ici ...

J'espère aussi que l'on pourra voir un nouveau modèle de Daytona dans le carnet de Triumph à mon avis ... Ils nous concoctent une belle moto ...

@++  [vtff]
LOlo
Enjoy Riding !

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #15 le: 08/03/17 à 08:43:15 »
Salut,

Superbe moto, très légère, problématique en ville, mais c'est une hyper sportive.

Perso j'utilise le Shifter à partir de 8000 tours et de la 3ème à la 6ème.

Bon amusement avec ta nouvelle Daytona.

Triumph n'a pas prévue de nouvelle Daytona sur la base de la 765 cc en 2017 .

Bonne route à Moto

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #16 le: 10/03/17 à 10:04:04 »
Salut,

Pour moi je ne regrette absolument pas le passage du roadster à la sportive pour la route, la position on s'y fait très vite ça devient naturel et pas fatigant avec l'habitude, je l'utilise en ville la semaine à Nice, aucun problème elle est très légère et vive, seul le rayon de braquage rend plus difficile les demi tours ou angles droits...

Pour la ballade, j'avais un le dernier hornet (un des meilleurs chassis roadster) c'était bien, mais la dayto c'est plus précis, plus stable, mise sur l'angle plus facile, et la position avec les bracelets bas correspond beaucoup mieux à ma technique(déhanchement), il faut piloter avec le corps.

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #17 le: 10/03/17 à 21:57:08 »
Salut les gens !!

Bon ben merci à tous ... Moi je vais chercher titine demain matin 11h00 ... C'est vous dire si je ne vais pas vraiment beaucoup dormir cette nuit


Je vous posterai des photos !!!!
Enjoy Riding !

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #18 le: 11/03/17 à 18:23:52 »
Salut les gens !!

Bon ben merci à tous ... Moi je vais chercher titine demain matin 11h00 ... C'est vous dire si je ne vais pas vraiment beaucoup dormir cette nuit


Je vous posterai des photos !!!!
[yeah] [applaudi] [yeah] [applaudi] [yeah]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56488
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Conseil passage d'une street triple 2014 à une Daytona
« Réponse #19 le: 11/03/17 à 19:53:23 »
On est demain %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort