Auteur Sujet: Street 765 : Vos négociations  (Lu 217051 fois)

Hors ligne matula

• Cycliste
  • *
  • Moto: Ex Tracer 900, Street Triple R 2019
Re : Re : Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #960 le: 05/11/19 à 17:13:59 »
Nan je sais, mais je crois que c'est avant tout pour calmer le peuple, ici il n'y a pas un statut particulier super sport. Du coup, ils ont inventé un beau terme: Moto à Risque
Ref. https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/moto/motos-a-risque/

Bref en gros, rallonge un bon 1000$ par an sur l'immatriculation de la moto... Donc en gros, si je prends une Daytona, bah je payerai 1600$ juste pour rouler, mais avec une Street RS ou Speed RS, je serai seulement à 560$ par an.

Sans connaitre la nuance propre que pourrait apporter une assurance, une moto sportive en 600, c'est une supersport

Hors ligne Simone : Goat Road

• Vieux Routard
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #961 le: 06/11/19 à 01:02:27 »
Nan je sais, mais je crois que c'est avant tout pour calmer le peuple, ici il n'y a pas un statut particulier super sport. Du coup, ils ont inventé un beau terme: Moto à Risque
Ref. https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/moto/motos-a-risque/

Bref en gros, rallonge un bon 1000$ par an sur l'immatriculation de la moto... Donc en gros, si je prends une Daytona, bah je payerai 1600$ juste pour rouler, mais avec une Street RS ou Speed RS, je serai seulement à 560$ par an.
Doux Jesus, elles débordent de subjectivités ces caractéristiques de motos á risques  :D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #962 le: 06/11/19 à 09:44:10 »
Oui et de toute évidence, comme la moto ne peut y être pratiquée toute l'année, il y a une certaine méconnaissance du 2RM qui amène à des règles approximatives. Tu parlais "d'obligation des pneus" Matula, c'est une interdiction formelle pour les motos de rouler l'hiver c'est ça ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #963 le: 06/11/19 à 13:15:11 »
Oui et de toute évidence, comme la moto ne peut y être pratiquée toute l'année, il y a une certaine méconnaissance du 2RM qui amène à des règles approximatives. Tu parlais "d'obligation des pneus" Matula, c'est une interdiction formelle pour les motos de rouler l'hiver c'est ça ?
De ce que m'avais expliqué DRK c'est que tu as une obligation d'utiliser des pneus dit "hiver" donc pneus neige de telle date à telle date. Et comme il n'en existe pas pour les motos, la boucle est bouclée et le garage aussi (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne matula

• Cycliste
  • *
« Réponse #964 le: 06/11/19 à 14:45:27 »
Pour répondre à vos questions, il existe des pneus d'hiver. Par contre c'est 650$ pour la pair. D'autre part, janvier et février sont très froid (-10 et plus), donc finalement ça reviendrait à l'utiliser seulement pour 1mois 1/2 voir. Bref pas avantageux.

En plus, je vous garantie que le gars qui sort avec ses pneus d'hiver va se faire arrêter par la police au moins une fois par jour parce qu'ils ne sont pas habitués. Bref, je crois simplement que la patience est de mise. Et puis pour ma part, je me voyais pas faire le rodage de la moto en plein hiver.  [salut]

Hors contexte, ce matin j'ai pris le vélo pour faire mes 10km qui me sépare de mon boulot, il fait -3 ce matin, la route est gelée... Et bien mes pneus de merde de vélo made in china n'ont pas accroché à la route, résultat, mon genou et mes fesses sont bien amochés... Je vais retenir l'histoire!!! Aucune chute depuis 6 ans en grosse cylindré, faut que je prenne un vélo pour me rétamer!  [popcorn]

• Motard Confirmé
« Réponse #965 le: 06/11/19 à 15:12:46 »
roôôôooo la vie ingrate de cycliste, en plus il faut pédaler...

Hors ligne Simone : Goat Road

• Vieux Routard
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
« Réponse #966 le: 06/11/19 à 15:25:49 »
Hors contexte, ce matin j'ai pris le vélo pour faire mes 10km qui me sépare de mon boulot, il fait -3 ce matin, la route est gelée... Et bien mes pneus de merde de vélo made in china n'ont pas accroché à la route, résultat, mon genou et mes fesses sont bien amochés... Je vais retenir l'histoire!!! Aucune chute depuis 6 ans en grosse cylindré, faut que je prenne un vélo pour me rétamer!  [popcorn]

Outre les multiples variantes du Marathon, l'hiver je voyais souvent ce Michelin sur les pistes :
https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-83950-pneu-urbain-michelin-stargrip-700x35c-tringle-rigide?gclid=EAIaIQobChMIgo20l-TV5QIV1PhRCh37kQ5qEAQYASABEgIDk_D_BwE

Pour revenir au sujet
Ca se fait de négocier une premiere revision par chez toi?
« Modifié: 06/11/19 à 15:29:22 par Simone : Goat Road »

Hors ligne matula

• Cycliste
  • *
« Réponse #967 le: 06/11/19 à 16:06:54 »
Merci pour l'information, non c'est pas vraiment négociable, en faites ils se font l'argent sur les révisions. Par contre, j'ai négocié un peu, il ne me fait pas payer l'installation des accessoires, ce que l'autre concessionaire faisait. J'ai pris les poignets chauffantes et le module TFT connectivity. Il commence à en recevoir meme si Triumph est assez lent.
On parle de 325$ pour les poignets et 350$ pour le module.

Pour revenir au sujet
Ca se fait de négocier une premiere revision par chez toi?

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #968 le: 07/11/19 à 07:27:31 »
Merci pour l'information, non c'est pas vraiment négociable, en faites ils se font l'argent sur les révisions. Par contre, j'ai négocié un peu, il ne me fait pas payer l'installation des accessoires, ce que l'autre concessionaire faisait. J'ai pris les poignets chauffantes et le module TFT connectivity. Il commence à en recevoir meme si Triumph est assez lent.
On parle de 325$ pour les poignets et 350$ pour le module.

Du coup ils t’opèrent  ???

• Motard Confirmé
« Réponse #969 le: 07/11/19 à 16:08:55 »
Oui mais des pâtes (mdr)

Hors ligne matula

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #970 le: 08/11/19 à 19:51:05 »

Hors ligne sanakar

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple Rs 2020
« Réponse #971 le: 29/11/19 à 11:19:47 »
Salut à tous !

Qui a déjà commandé la dernière Street RS ?

J'aimerais savoir quel est le délai de livraison qui vous ont donnés (je l'ai précommandée mais toujours pas de délai précis)
Merci  [yeah2] [yeah2] [yeah2]

Hors ligne Neil377

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple RS
« Réponse #972 le: 01/12/19 à 16:21:19 »
Salut,
la mienne arrive en décembre mais pas de date précise non plus.

Hors ligne LoStig

• Cycliste
  • *
  • Moto: YAMAHA MT07
« Réponse #973 le: 07/12/19 à 16:31:25 »
Salut à tous !

Qui a déjà commandé la dernière Street RS ?

J'aimerais savoir quel est le délai de livraison qui vous ont donnés (je l'ai précommandée mais toujours pas de délai précis)
Merci  [yeah2] [yeah2] [yeah2]

J'ai commandé la mienne le 31 octobre, elle est arrivée ce jeudi en concession mais ne sera livrable que le 10 janvier! Je suis saoulé!  >:(

Je l'ai quand même prise en photo.

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
« Réponse #974 le: 07/12/19 à 16:56:28 »
et pourquoi pas maintenant ? :-\

Hors ligne LoStig

• Cycliste
  • *
« Réponse #975 le: 07/12/19 à 17:47:02 »
Car leur planning est complet et ils ferment deux semaines a Noël.  >:(

Hors ligne centvin51

• Motard
  • Moto: z1000sx 2018 grise
« Réponse #976 le: 07/12/19 à 20:10:02 »
ouai pas très commerçant je trouve  (spamafote)

Hors ligne LoStig

• Cycliste
  • *
« Réponse #977 le: 08/12/19 à 10:31:25 »
ouai pas très commerçant je trouve  (spamafote)

Pas du tout. La prochaine fois, j'irai voir ailleurs.

Hors ligne Sylvano

• Motard
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #978 le: 08/12/19 à 19:41:50 »
Pas du tout. La prochaine fois, j'irai voir ailleurs.

C est bizarre , car la moto semble prête ... , il attende peut être une autre moto et « se serve «  de la tienne comme moto expo . On est que le 08 même s il ferme le 20 , ça nous laisse 15 jours .
Après quel délai est indiqué sur ton bon de commande ?

Restons toutefois positif ,livrai 2020 = immatriculé en 2020 , toujours mieux pour la revente  ;).

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Re : Street 765 : Vos négociations
« Réponse #979 le: 08/12/19 à 20:53:15 »
C est bizarre , car la moto semble prête ... , il attende peut être une autre moto et « se serve «  de la tienne comme moto expo.
Oui à tous les coups c'est ça. Un peu chiant d'être pris en otage par la cc. Tu payes, si ta moto est arrivée tu as le droit de récupérer ta moto en 2019 si ça te chante. Moi je viendrais avec 5l d'essence ou mieux avec ma remorque et leur dirais "retirez-moi les frais de MEC je la prends telle quelle". Que veux-tu qu'ils te répondent ?

Restons toutefois positif ,livrai 2020 = immatriculé en 2020 , toujours mieux pour la revente  ;).

Cet effet là est moins marqué aujourd'hui qu'à une époque où les millésimes changeaient en juillet (ou septembre je ne suis plus sûr). Si ta RS est MEC en 12/2019 le mois est quand même considéré par l'acheteur
« Modifié: 08/12/19 à 20:54:46 par Streetophile: P'tit bichon »