Pour répondre à vos questions, il existe des pneus d'hiver. Par contre c'est 650$ pour la pair. D'autre part, janvier et février sont très froid (-10 et plus), donc finalement ça reviendrait à l'utiliser seulement pour 1mois 1/2 voir. Bref pas avantageux.
En plus, je vous garantie que le gars qui sort avec ses pneus d'hiver va se faire arrêter par la police au moins une fois par jour parce qu'ils ne sont pas habitués. Bref, je crois simplement que la patience est de mise. Et puis pour ma part, je me voyais pas faire le rodage de la moto en plein hiver.
Hors contexte, ce matin j'ai pris le vélo pour faire mes 10km qui me sépare de mon boulot, il fait -3 ce matin, la route est gelée... Et bien mes pneus de merde de vélo made in china n'ont pas accroché à la route, résultat, mon genou et mes fesses sont bien amochés... Je vais retenir l'histoire!!! Aucune chute depuis 6 ans en grosse cylindré, faut que je prenne un vélo pour me rétamer!
Oui et de toute évidence, comme la moto ne peut y être pratiquée toute l'année, il y a une certaine méconnaissance du 2RM qui amène à des règles approximatives. Tu parlais "d'obligation des pneus" Matula, c'est une interdiction formelle pour les motos de rouler l'hiver c'est ça ?