Auteur Sujet: Avis : Un 1000 sportif après la street  (Lu 7364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #20 le: 16/12/16 à 19:29:53 »
ahhh la bm ,je comprends ton coup de coeur ! meme sur piste j'hésiterais .. ( déjà rien qu'avec le prix du brelon :D ), mais pour l'avoir essayé en full, je m'étais dis a l'époque que je préférais le street sur les circuit plus petit , genre Ales.
En ce qui concerne la route, j'ai pris une machine plus sport une fois arrivé ici,un vtr, donc plus couché et bracelets, et je regrette a chaque fois que je la sors :/ ( mais le moteur est chouette).


Et je rejoins un peu tout le monde en ce qui concerne l utilisation de la machine pour les 2, le roadster était déjà chiant a modifier, alors une sportive ... dur ! surtout si tu prévois une sortie piste par mois pendant la belle saison.
Il y a aussi l'aspect revente, certains acheteurs peuvent être réticent lorsque une machine a fait de la piste.
Bref, le système limbique agissant plus rapidement que le cortex pré frontal, de toute manière, la passion l'emporte toujours sur la raison.. autant se faire plaisir !
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne kyoshiro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #21 le: 16/12/16 à 20:01:34 »
Merci à tous encore pour tous ces commentaire et point de vu différents.

Mais aucun d'entre vous n'est passé d'un street ou autre 600 roadster a un 1000 sportif, qui pourrait me donner son ressenti sur le long terme ?

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #22 le: 16/12/16 à 20:18:08 »
Perso, je suis plus assez jeune (reflexe et vision) pour rouler sur un 1000 "sportif" (même si j'ai testé le Crossplane, le truc marche bien trop fort pour moi  [ninjas] ) j'ai plus la gnaque assez pour ça, le 1000 c'est un autre monde, je trouve qu'un 600, voire un bi ou tri en 800 c'est déjà très correct et surtout sur circuit  [yeah]

Je me suis fait peur en 1000 sur route, et c'était même pas un truc sportif, quoique un FZ1 de 2007 avec moteur de 150 chx en full (le moteur du R1 2003) ca marche  ;D (200 kmh en fond de 3, reste encore 3 vitesses a passer) et ça peux être assez agile si bien mené  ;D  (et avec un bon amorto arrière)

Bref, je maitrise mieux un 600 sportif, affaire de choix personnel  [yeah2]

Sur circuit, no soucy, mais ça sera compliqué au final de le passer aussi en route sans faire de conneries....   (ou de pas perdre son permis  ;D )

Avis personnel  ;)

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #23 le: 16/12/16 à 20:41:43 »
Je ne peux te parler du passage de la street à un 1000 que sur piste (après 4 saisons de piste avec la street, 2 stages de pilotage, environ 20 journées par an), avec déjà un pilotage correct, ben le 1000 (un Kawa ZX10R de 2011 qui marche bien) c'est juste monstrueux par rapport au 600, j'ai eu l'impression que le 600 était une 125 en comparaison du 1000 en terme de puissance, de vitesse, de l'inertie beaucoup plus importante sur le 1000.
Il m'a fallu une 15aine de journées de piste pour commencer à la prendre en main, j'ai chuté assez sérieusement à Magny-Cours suite à un rétrogradage raté à la suite de quoi j'ai tenté de freiner mais l'arrière à poussé l'avant, puis une autre petite chute sans trop de gravité en perdant l'avant sur un freinage un peu trop appuyé au Mans. Bref, le 1000 pardonne beaucoup moins l'erreur ou l'approximation, malgré l'électronique qui limite un peu le risque de high-side à l'accélération, et l'anti dribble qui aide bien au rétrogradage.

Je comprends ton envie, le 1000 est jouissif quand tu commence à le maîtriser, mais il faut vraiment rester super humble, parce qu'à la moindre erreur il te jettera par terre.

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1251
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #24 le: 16/12/16 à 22:06:12 »
....
Ensuite concernant la piste, je comprend bien qu'avec mon niveau actuel un 1000 me demandera plus de physique ( ça ce n'est pas un problème, je pratique du sport en competition je c'est ce que sait, et après avoir fait de la piste j'était d'ailleurs loin de m'imaginer que ça demandait autant de physique).
Je suis d'accord avec vous que sur circuit, j'apprendrais plus vite et pourrait exploiter un 600 plus vite et au mieu de sa plage de régime moteur et partie cycle.
Un 1000 me prendras plus de temps à apprivoiser, et il faudra sûrement plusieurs annéesavant de "commencer" a s'en servir correctement, mais je suis pas obligé de mettre la poignée dans l'angle direct. L'électronique devrait m'aider si j'ai un excès de confiance, mais je ne compte pas la dessus.
...
Par contre tu ne vas pas te faire de copains dans les paddocks, parce que quand tu roules en 600 c'est vraiment pénible de doubler un gars en 1000 qui est plus lent que toi.
Sinon pour avoir fait plusieurs journées BM , la S1000RR ça donne vraiment la banane que tu ais le niveau ou pas.
« Modifié: 16/12/16 à 22:17:53 par didier_hornet »

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #25 le: 16/12/16 à 22:12:12 »
quand tu roules en 600 c'est vraiment pénible de doubler un gars en 1000 qui est plus lent que toi.

 (mdr) (mdr)   J'imagine carrément  (mdr) (mdr) 

Hors ligne kyoshiro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #26 le: 17/12/16 à 00:39:14 »
Par contre tu ne vas pas te faire de copains dans les paddocks, parce que quand tu roules en 600 c'est vraiment pénible de doubler un gars en 1000 qui est plus lent que toi.

Alors ça par contre, honnêtement, je m'en fou royalement %)
Si je fait un peu de piste c'est avant tout pour me faire plaisir entre collègues dans un cadre sécurisant ou je suis sur qu'il n'y aura pas les bleus en bout de lignes droite pour me sucrer le permis.

Je suis conscient que tout es une histoire de technique, s'a s'apprend... le mec qui me doublera en 600 voir même avec son 500cb ( et il doit y en avoir ) et bien t'en mieux pour lui. A moi d'apprendre de ce gars : position, trajectoire et tout ce qui me permettra de rouler proprement.

Sinon pour avoir fait plusieurs journées BM , la S1000RR ça donne vraiment la banane que tu ais le niveau ou pas

Ca j'en suis convaincu. Et puis qu'elle belle machine, l'esthétique de la moto pèse énormément dans mon choix d'ailleur.
Vos commentaires me pousse à regarder les dayto malgré tout. Mais bon elle m'excite pas plus que ça.
En même temps j'ai le temps, au moin 3/4 mois avant le début de la saison pour me décider.

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #27 le: 17/12/16 à 06:47:49 »
Salut
Alors moi j'ai la street depuis 5 ans et depuis 8/9 mois j'ai la skrr
Ce que je peut te dire
En utilisation ballade pepere ou long road trip je prefere prendre le street
La bm est plus pour son coté fun/barjo donc ballade deja plus rythmé.
En entretien mon dieux je prefere 10000 fois bosser sur le street, la bm  c'est une merde a tout démonter, le reset vidange impossible sans la valise (~400€ si tu la veut chez toi)
Apres d'origine la bm est molassone en bas régime, mais depuis mon reglage sur banc + pignon -1dent c'est top
Sur piste je n'ai pas mis la bm encore dessus pk? Tout simplement car j'ai deux street pour ça et un smc r (enfin pour l'instant probleme de boite )et que le circuit qui est a 20min de chez moi est plus profiler pour des 600 ;)
« Modifié: 17/12/16 à 08:56:36 par djon-64 »

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1251
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #28 le: 17/12/16 à 08:35:06 »
...
Apres d'origine la bm est molassone en bas regime
...
+1
Pour les modèles jusqu'à 2013, c'est creux à bas régime comparé à la Dayto, et toutes proportions gardées quand même. La banane c'est de 10 à 14000trs  [bave2]
Pour les modèles plus récents je n'en sais rien , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #29 le: 19/12/16 à 17:12:28 »
Je suis conscient que tout es une histoire de technique, s'a s'apprend... le mec qui me doublera en 600 voir même avec son 500cb ( et il doit y en avoir ) et bien t'en mieux pour lui. A moi d'apprendre de ce gars : position, trajectoire et tout ce qui me permettra de rouler proprement.
De toutes façons tu as déjà décidé alors bon  ;)

Par contre tu ne vas pas te faire de copains dans les paddocks, parce que quand tu roules en 600 c'est vraiment pénible de doubler un gars en 1000 qui est plus lent que toi.
Oh lutin ce que j'ai pu râler avec ça, j'avais à chaque fois envie de leur gueuler "apprends à maîtriser un 600 d'abord tocard"  (mdr) (mdr) (mdr)
Après c'est plus une question de choisir le bon groupe de niveau que de cylindrée  ;)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56378
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #30 le: 19/12/16 à 17:32:34 »
Oh lutin ce que j'ai pu râler avec ça, j'avais à chaque fois envie de leur gueuler "apprends à maîtriser un 600 d'abord tocard"  (mdr) (mdr) (mdr)
Après c'est plus une question de choisir le bon groupe de niveau que de cylindrée  ;)
Des fois tu es dans le bon groupe, tu roules dans les mêmes chronos mais tu te fais bouchonner dans le sinueux par un 1000, tu mets tout un tour à te le farcir et dans la foulée, bim tu fais exploser dans la ligne droite. Il te redouble et rebelotte...  (spamafote)
J'ai eu le cas (malgré mon petit niveau) 3 fois cette année:
- Dijon, tu te fais déposer dans la ligne droite, et tu te fais bouchonner jusqu'à réussir à un exter dans Pouas... qui dessert la grande ligne droite où tu le regardes partir pour le retrouver dans le grand droit qui suit...  (spamafote)
- Le Vigeant, double peine avec les 2 lignes droites  (mdr). Tu doubles dans le trop vite et te fais redéposer avant le pif paf après, puis tu en remets une couche dans la fin du sinueux pour te reprendre une branlée à l'accèl dans la ligne droite.
- Alès, tu doubles enfin dans le dernier grand droit et pan, tu te fais reprendre dans la foulée  [pascontent2]

Mais bon, c'est pas le sujet  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11493
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #31 le: 19/12/16 à 17:39:10 »
Après des fois y a des mecs en 1000 sympa, qui n'hésitent pas à s'envoler dans le bac à gravier quand ils voient qu'ils bouchonnent  trop  [ninjas] ;D