Je ne peux te parler du passage de la street à un 1000 que sur piste (après 4 saisons de piste avec la street, 2 stages de pilotage, environ 20 journées par an), avec déjà un pilotage correct, ben le 1000 (un Kawa ZX10R de 2011 qui marche bien) c'est juste monstrueux par rapport au 600, j'ai eu l'impression que le 600 était une 125 en comparaison du 1000 en terme de puissance, de vitesse, de l'inertie beaucoup plus importante sur le 1000.
Il m'a fallu une 15aine de journées de piste pour commencer à la prendre en main, j'ai chuté assez sérieusement à Magny-Cours suite à un rétrogradage raté à la suite de quoi j'ai tenté de freiner mais l'arrière à poussé l'avant, puis une autre petite chute sans trop de gravité en perdant l'avant sur un freinage un peu trop appuyé au Mans. Bref, le 1000 pardonne beaucoup moins l'erreur ou l'approximation, malgré l'électronique qui limite un peu le risque de high-side à l'accélération, et l'anti dribble qui aide bien au rétrogradage.
Je comprends ton envie, le 1000 est jouissif quand tu commence à le maîtriser, mais il faut vraiment rester super humble, parce qu'à la moindre erreur il te jettera par terre.