Auteur Sujet: Avis : Un 1000 sportif après la street  (Lu 7381 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kyoshiro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Avis : Un 1000 sportif après la street
« le: 15/12/16 à 13:49:08 »
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que je roule sur un street triple R de 2010, super bécane, j'ai et je prend encore du plaisir avec. L'année dernière j'ai fais mes premiers roulages piste et bien sur j'ai adoré, je connais maintenant bien cette moto et pour un débutant je trouve que je m'en suis bien sortie. Mais on ce rend vite compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour rouler en confirmé.
J'ai toujours voulu avoir une sportive, et depuis que j'ai essayé la piste encore plus, notamment pour la position de conduite qui es plus naturelle pour cette utilisation et bien évidemment pour l'esthétique.

Mais voilà, il faut que je fasse un choix pour ma future moto. Pour vous la faire court :

- j'ai le budget
- je ne souhaite pas changé de moto dans 2/3 ans ( la prochaine je la garderais sûrement plus longtemps que la street )
- j'ai bien évidement penser a prendre une Daytona R ( modèle > a 2013 ), mais elle ne m'emballe pas plus que sa ( j'ai déjà essayé et le moteur / son, et donc l'adn, ce rapproche trop du street ). Je veux changer.

Je lorgne sur une S1000RR ou R1 ( modèle 2015 mini pour les deux, pour l'électronique ), mais en consultant les forums, il ce dit plein de choses et cela fait peur de ce tromper de choix. Pas pour les modèles, mais pour la conduite : trop violent, pas pour les débutants ( je suis débutant sur piste c'est indéniable, mais j'ai des km sur route et je sais resté prudent quant il le faut ).
Je souhaite progresser sur piste et continuer de rouler sur route ( 30% piste / 70% route ).

En prenant en compte ces facteurs, j'aurais voulu avoir des avis ou retour d'expérience de personnes ayant fait le passage d'un street triple r a un 1000 sportif.

Merci par avance

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #1 le: 15/12/16 à 13:55:00 »
Panini 899 [bave2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56379
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #2 le: 15/12/16 à 14:01:26 »
Quitte à avoir le budget, personnellement j'ai fait le choix de prendre une seconde moto pour la piste (une sportive, 600 -> Dayto 2008).  [coeur]
Ainsi j'ai moins l'appréhension de mettre la moto par terre sur piste juste avant des road trip prévus et je ne m'embête pas à passer la moto de config route à config piste et vice versa 8 fois dans l'année. C'est peut être une solution envisageable pour ton cas (j'ai à peu près le même ratio piste/route que toi).

Ensuite, partir sur un 1000 alors que tu es débutant sur piste ne me parait pas judicieux. En effet, avec le 1000 tu auras de la gouache, des grosses accélération, du couple etc... mais ça ne t'aidera pas à apprendre les fondamentaux et ça demande un gros physique. Pour te faire un petit avis là dessus, je te conseille de parcourir ce topic qui parle de 600 ou 1000 pour la piste.

Enfin avoir une sportive pour la route, pourquoi pas, mais un 1000 sportif n'est pas forcément le plus exploitable sur route. C'est des motos qui sont faites pour "taper dedans" et non pour rouler sur le couple comme un roadster. Et c'est pas le plus confortable/pratique pour partir en voyage avec.

Voilà, après il faut prendre en compte la cote d'amour, le plaisir "kikitoudur" etc...

Après c'est que mon avis  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #3 le: 15/12/16 à 14:17:23 »
Pour le 1000, effectivement il y a un topic intéressant à lire à ce sujet  ;)
Sur route, c'est simple, mon avis est que ça n'a rien à faire sur route. Trop puissant, ça demande de l'expérience à exploiter et puis extrêmement dangereux pour le permis.
Ma première expérience avec un 1000 en full m'a de suite donné le ton. J'avais aidé à roder le GSXR1000 d'un ami, on avait que 2 semaines pour le faire avant de la passer en piste pour le championnat qu'il faisait du coup on se relayait pour faire le max de bornes. Pendant le rodage, ça allait, en dessous de 9000 c'est coupleux mais ça arrache pas la tête. On a fini le rodage en avance et en remerciement il m'a laissé faire une ballade avec en full. Coincé derrière 3 voiture, je me dis que le bout droit qui suit, si c'est dégagé, j'ouvre et ça passe : je tire la 2,3,4, quand l'avant se repose je regarde le compteur : 240... Franchement la facilité et la rapidité à laquelle tu y es... Pas tolérable sur route.  (spamafote)

Le mieux vu que tu as le budget, du même avis que le gros connard, la street pour la route et une sportive pour la piste. Sachant que tu n'as pas beaucoup d'expérience sur piste, je pense que la case 600 est la bonne  ;)

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #4 le: 15/12/16 à 15:29:36 »
Gros +1 avec la hyène

Je rajouterai même que les sportives 600 (en 4 cylindres) n'ont rien à faire sur la route, peut etre meme encore plus que les 1000. Les GSXR 600, R6 et autre CBR600 sont terriblement creuses, à tel point qu'il faut toujours être près de la zone rouge pour sentir le moteur. Le problème avec ces bécanes c'est que quand tu es proche de la zone rouge (même en seconde), y'a un moment que tu as perdu le permis  :-\

Bref, street pour la route et pistarde 600 (bien plus simple pour apprendre qu'un 1000) d'occase  ;)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #5 le: 15/12/16 à 15:50:55 »
d'accord avec les zautres !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #6 le: 15/12/16 à 17:03:32 »
pareille !

j'aime bien ce dicton , avant de vouloir plus de chevaux , apprend à exploiter à fond ta monture .


j'ai longtemp roulé en sportive sur route ( 929 cbr full ) et bien je peux te dire que tu en reviendra à ta street ..


Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4233
  • Sexe: Homme
  • les moufles
  • Localisation: blaye les mines
  • Moto: Street triple r
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #7 le: 15/12/16 à 17:06:51 »
Si tu as le budget, y'a pas photo prend deux bécanes! Après pour ce qui est du 1000 ou du 600 sur piste je pense que c'est un choix personnel.
En passant directement au 1000 c'est sur que tu vas t'arracher les bras et qu'il faut un gros physique pour rouler vite sur piste (fais nous confiance avec titoune le gros physique ca nous connait ;D). Avec un 600 il faut rouler differamment c'est moins jouissif que le 1000 mais ça permet d'apprendre plus de chose.
Concernant le passage en mode route piste d'une sportive quelque soit la cylindrée laisse tomber c'est trop la merde, ça prend trop de temps. Surtout si tu veux vraiment de perfectionner et faire plusieurs sorties par an.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne kyoshiro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #8 le: 16/12/16 à 08:07:32 »
Merci pour vos retours rapide.

L'option d'avoir deux motos ne me convient pas spécialement, notamment pour les stocker.

Ce qu'il revient souvent dans vos commentaires c'est le fait qu'une 1000 est inexploitable sur route, oui, mais au même titre qu'une street ou tout autre véhicule. Voiture / moto, la limitation de vitesse reste 90km/h et vous comme moi ne soudons pas la poignée n'importe ou. Avec un 600, le street par exemple, tu met la 3 et t'est déjà en excès de vitesse.

Ensuite concernant la piste, je comprend bien qu'avec mon niveau actuel un 1000 me demandera plus de physique ( ça ce n'est pas un problème, je pratique du sport en competition je c'est ce que sait, et après avoir fait de la piste j'était d'ailleurs loin de m'imaginer que ça demandait autant de physique).
Je suis d'accord avec vous que sur circuit, j'apprendrais plus vite et pourrait exploiter un 600 plus vite et au mieu de sa plage de régime moteur et partie cycle.
Un 1000 me prendras plus de temps à apprivoiser, et il faudra sûrement plusieurs annéesavant de "commencer" a s'en servir correctement, mais je suis pas obligé de mettre la poignée dans l'angle direct. L'électronique devrait m'aider si j'ai un excès de confiance, mais je ne compte pas la dessus.

Ayant essayé les 3 motos (dayto, r1 20015 et s1000rr, toutes bridés ), pour la route la bm es la plus confortable à conduire, pour les 2 autres c'est "radical". Au niveau de la maniabilité la dayto es la plus légère un vrai vélo, mais les 2 autres pour des plus grosse cylindrée ne le sont pas bien plus.

J'entend bien vos commentaires, légitime et fondée, mais je suis tombé amoureux du S1000RR et je me dit que je ne suis pas un tarée sans cervelle ( j'ai une gamine et une femme ), et si je reste raisonnable sur route je prendrais plus de plaisir avec la bm qu'avec une dayto. Pour ce qui es du circuit, comme je vous l'ai dit je ne souhaite pas changer de moto dans 2/3 ans donc pour apprendre à manier ce 1000 j'aurais le temps si je ne prend pas d'excès de confiance.

Dur dur de ce faire une raison et un choix !!!

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4233
  • Sexe: Homme
  • les moufles
  • Localisation: blaye les mines
  • Moto: Street triple r
Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #9 le: 16/12/16 à 08:16:22 »

Dur dur de ce faire une raison et un choix !!!

Visiblement le choix est fait ;). Reste plus qu'a faire le cheque et acheter quelques slips de rechange [yeah2]
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #10 le: 16/12/16 à 08:28:16 »
Salut Kyoshiro, tout comme Fredo vient de le dire, a priori ton choix est déjà fait. La passion du motard est plus forte et la BM t'as fait chavirer. Je sais ce que c'est donc fait toi plaisir  [yeah2]

Après il faut que tu ais conscience que c'est un choix qui te laissera peu de place pour la piste. je ne sais pas qu'elle est ton expérience actuelle mais amener sa bécane de route sur piste ça reste très compliqué (poly, pneus, etc...., c'est pas mal de boulot à chaque fois).
Concernant ta progression sur piste avec un 1000, ce n'est pas l'électronique qui t'aidera à progresser dans le sens où avant de commencer à mettre du gros gaz en sortie de virage il faut apprendre à rentrer dans le virage avec beaucoup de vitesse. C'est très dur d'obliger son cerveau à le faire avec un 600 et ça l'est encore plus avec un 1000 et son inertie.

Malgré tout je te souhaite de bient 'amuser avec la S1000RR
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #11 le: 16/12/16 à 08:39:07 »
pareil, je te comprends... j'ai pas le niveau d'emmener un 1000 et je serais surement plus rapide en 600 ... mais voilà ... je voulais CETTE moto, alors je l'ai acheté  (mdr)
on ne peut pas lutter contre ça !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #12 le: 16/12/16 à 09:22:34 »
Je suis d'accord avec les deux points de vue.

Mais bordel on a qu'une vie si une bécane te fait bande et que t'as les moyens fais toi plais. Le niveau le chrono pour je trouve que c'est secondaire au plaisir !
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #13 le: 16/12/16 à 09:25:03 »
Mais bordel on a qu'une vie si une bécane te fait bande et que t'as les moyens fais toi plais.

Oui...

Le niveau le chrono pour je trouve que c'est secondaire au plaisir !
...Mais non ;D

Ca dépend des personnes ;)

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #14 le: 16/12/16 à 09:47:24 »
Je suis d'accord avec les deux points de vue.

Mais bordel on a qu'une vie si une bécane te fait bande et que t'as les moyens fais toi plais. Le niveau le chrono pour je trouve que c'est secondaire au plaisir !

Mais on est tout à fait d'accord, la passion avant la raison  ;)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #15 le: 16/12/16 à 10:05:17 »
Oui...
...Mais non ;D

Ca dépend des personnes ;)

Je dis pas que je regarde pas le chrono mais pour moi ça passe après surtout que j'ai tout à apprendre   ;) faire quelques belles trajs, bons freinages et un beau dépassement par exemple c'est ce qui me fait kiffer à mon niveau en tous cas. (pour l'instant du moins)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #16 le: 16/12/16 à 10:19:39 »
Si tu as craqué fonces !

Maintenant si tu penses que c'est qu'une histoire de physique, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste démoniaque et l'electronique, ça n'empêche pas de tomber... Pour le poids, l'inertie reste énorme et les premiers tours font assez peur à élargir comme un porc en sortie de virage sans comprendre ce qu'il se passe...
Après il y aura toujours des cons comme moi qui penserons que le mec qui roule avec un 1000 sur piste sans réussir à le maîtriser un minimum (désolé mais l’électronique c'est mignon mais ça ne va pas accélérer et freiner à ta place) ben c'est un con. Par contre du coup, entre con on s'entend bien  ;D ;D ;D

Enfin bref, si tu as un coup de cœur, fonces. Si tu es certain que tu vas réussir à prendre ton pied malgré le fait de ne pas roulé "libéré", fonces. Maintenant à ta place je ne le ferais pas. Franchement quand je vois un Deldel qui est pourtant amoureux de sa brêle au possible qui se gâche certaines journées à être frustré de ne pas progresser (heureusement de temps en temps il progresse quand même (dans ta gueule le pomplard  :-* :-* :-*)) ben ça ne fait que me conforter dans mon idée.

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #17 le: 16/12/16 à 10:28:09 »
Je dis pas que je regarde pas le chrono mais pour moi ça passe après surtout que j'ai tout à apprendre   ;) faire quelques belles trajs, bons freinages et un beau dépassement par exemple c'est ce qui me fait kiffer à mon niveau en tous cas. (pour l'instant du moins)

D'accrod avec toi. Le principal c'est d'avoir du plaisir ;) chacun comme il prefere (grosse moto ou grosse sensation ou petit chrono etc...)

Hors ligne trib: Fléau des gibiers. Roi des manouches. All in.

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3361
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au sud du nord, dans l'Aisne 02
  • Moto: Street Triple 2010 black (les plus belles). 600 XT supermotlb. K12 jigsaw puzzle
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #18 le: 16/12/16 à 10:41:39 »
Pour avoir essayé pas mal de machines piste qui n'étaient pas à moi, forcément la peur de la mettre en vrac est un frein indéniable, le 1000 RR est de loin la grosse cylindrée qui m'a le plus plu avec le rc8 mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec des machines plus petites et je les ai trouvés plus joueuses, notamment le dayto, si jamais un jour je pose le pied sur piste ça sera sûrement avec un mid size. Le physique ça se travaille mais il ne faut vraiment pas le négligé non plus.

Visiblement tu as un vrai coup de cœur pour le béhème, craque c'est une super machine mais ne t'attends pas à prendre un max de plaisir dès la première sortie, il faut dompter la bête avant.

Pour l'utilisation piste / route, tous les amis qui avaient ce même objectif ne roulent plus que sur piste après quelques changements de configuration entre route et piste, trop lourd contraignant et moins serein d'avoir une seule machine pour les deux d'après eux
Jipsaw http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85281.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Avis : Un 1000 sportif après la street
« Réponse #19 le: 16/12/16 à 11:57:49 »
depuis que j'ai changé le freinage, ca va bcp mieux en fait  ;)
ma seule frustration à l'heure actuelle, c'est de pas avoir assez roulé en 2016  :-\
et 2017 n'est pas encore sur la bonne voie  (mdr)

toujours est-il que je pense que ca venait d'un problème de maturité pour ma part ;)
Try, fail, try again, fail better.