Merci pour vos retours rapide.
L'option d'avoir deux motos ne me convient pas spécialement, notamment pour les stocker.
Ce qu'il revient souvent dans vos commentaires c'est le fait qu'une 1000 est inexploitable sur route, oui, mais au même titre qu'une street ou tout autre véhicule. Voiture / moto, la limitation de vitesse reste 90km/h et vous comme moi ne soudons pas la poignée n'importe ou. Avec un 600, le street par exemple, tu met la 3 et t'est déjà en excès de vitesse.
Ensuite concernant la piste, je comprend bien qu'avec mon niveau actuel un 1000 me demandera plus de physique ( ça ce n'est pas un problème, je pratique du sport en competition je c'est ce que sait, et après avoir fait de la piste j'était d'ailleurs loin de m'imaginer que ça demandait autant de physique).
Je suis d'accord avec vous que sur circuit, j'apprendrais plus vite et pourrait exploiter un 600 plus vite et au mieu de sa plage de régime moteur et partie cycle.
Un 1000 me prendras plus de temps à apprivoiser, et il faudra sûrement plusieurs annéesavant de "commencer" a s'en servir correctement, mais je suis pas obligé de mettre la poignée dans l'angle direct. L'électronique devrait m'aider si j'ai un excès de confiance, mais je ne compte pas la dessus.
Ayant essayé les 3 motos (dayto, r1 20015 et s1000rr, toutes bridés ), pour la route la bm es la plus confortable à conduire, pour les 2 autres c'est "radical". Au niveau de la maniabilité la dayto es la plus légère un vrai vélo, mais les 2 autres pour des plus grosse cylindrée ne le sont pas bien plus.
J'entend bien vos commentaires, légitime et fondée, mais je suis tombé amoureux du S1000RR et je me dit que je ne suis pas un tarée sans cervelle ( j'ai une gamine et une femme ), et si je reste raisonnable sur route je prendrais plus de plaisir avec la bm qu'avec une dayto. Pour ce qui es du circuit, comme je vous l'ai dit je ne souhaite pas changer de moto dans 2/3 ans donc pour apprendre à manier ce 1000 j'aurais le temps si je ne prend pas d'excès de confiance.
Dur dur de ce faire une raison et un choix !!!