Auteur Sujet: Problème puissance 😢  (Lu 12319 fois)

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Problème puissance 😢
« le: 25/10/16 à 22:40:00 »
Bonjour,
J'ai un soucie sur ma dayto piste!

Pour la petite histoire, je reçois un SMS de Cafy coigniere pour annoncer qu'ils ont un banc de puissance lors d'un évent. Me fessant déposer par les copains en ligne droite, je me dit que pour 20€ je vais voir si ma moto est bien débridé, passage au banc ( tout content 😋) le résultat tombe ...99cv Au vilebrequin  ... le mec me dit que ma moto doit être bridé .
Donc ni une ni deux, caisse à outil, réservoir et compagnie, j'arrive à l'emplacement de la bride, mais La surprise ... pas de bride

Donc je cherche sur le net sans succès, et je me dit peu être La carto, je change, je cherche un autre banc, repassage au banc, et résultat 102cv! youhou ! Toujours bien loins des 125 CV d'origine

Au vue de la courbe de puissance, et le commentaire du mec qui a passer ma moto, le moteur marche très bien, jusqu'à 10500 tr/min, en gros elle monté comme il faut à 100cv et plus rien, par contre le couple et à 7,3mkg

Donc en gros j''ai le bon couple mais pas tout les poneys

Si quelqu'un a une idée, je deviens fou

Pour info dayto 2008, filtre KN, pot arrow, 42kkm, transmission d'origine


Merci
« Modifié: 25/10/16 à 23:24:47 par ZugR »

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #1 le: 25/10/16 à 22:51:01 »
Valve d'échappement qui ne s'ouvre pas à fond ?

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #2 le: 25/10/16 à 22:54:02 »
Pas bête, je peux le voir comment ?

Hors ligne didier_hornet

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #3 le: 25/10/16 à 22:56:00 »
Salut,
Les 125 CV annoncés sont en sortie de vilebrequin,  donc à la roue 99 ou 102 c'est peut être normal. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de passer ma moto au banc.
Sinon autres hypothèses :
- es tu sur de sortir du virage qui conditionne la ligne droite aussi bien que tes potes qui te déposent, car c'est pas 20 ou 25 CV qui vont changer fondamentalement ton accélération.
- elle aurait pas un moteur de street ta dayto ?

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #4 le: 25/10/16 à 23:14:31 »
Plus ça va plus je me demande si j'ai pas un moteur de street...
pour la sortie du virage, ça joue peux être mais au fond c'est pas le problème 😋
Je me suis planté c'est 102 CV au vibrequin

Est ce possible qu'une carto d'ECU tune soit limite à 106cv?
« Modifié: 25/10/16 à 23:19:04 par ZugR »

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #5 le: 25/10/16 à 23:16:34 »
Il y a une différence physique entre les moteur de street et de dayto? Pour les reconnaître ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Problème puissance 😢
« Réponse #6 le: 25/10/16 à 23:26:10 »
Salut,
Les 125 CV annoncés sont en sortie de vilebrequin,  donc à la roue 99 ou 102 c'est peut être normal.
Y'a une perte en effet, mais d'origine un dayto ça sort 110 mini à la roue
Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de passer ma moto au banc.
Sinon autres hypothèses :
- es tu sur de sortir du virage qui conditionne la ligne droite aussi bien que tes potes qui te déposent,
car c'est pas 20 ou 25 CV qui vont changer fondamentalement ton accélération.
Sur un 600 20/25cv ça fait une grosse diff à l'accel, ceux qui piste en street le sente bien
- elle aurait pas un moteur de street ta dayto ?
C'est pas impossible, mais 100cv à la roue pour un street stock ça commence à être beaucoup

Aprés ton moteur à plus de 40000, il est plus au sommet de ça forme surtout s'il a déjà quelque saison dans les pattes.

Pour ommencer y'a des ptit truk simple et pas chére à faire avant d'entamer à reconditionner le moteur.
Nettoyer ton filtre à air
Circuit d'essence (filtre, injecteur)
Contrôler la pleine ouverture du volet d'air et de la valve d'échappement si toujours présent.
Bougies neuve.
Contrôler que tes papillons s'ouvre bien à fond (quand tu tourne la poigné à fond, sur tune ecu c'est bien à 100%?)

Aprés, refaire le moteur, segmentation, déglasser les cylindres, refaire l'étanchéité des soupapes, nettoyer pistons/culasse, coussinet neuf et contrôler tout le reste, mais ça demande du temp, des compétances et un budget.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Problème puissance 😢
« Réponse #7 le: 25/10/16 à 23:34:03 »
Plus ça va plus je me demande si j'ai pas un moteur de street...
pour la sortie du virage, ça joue peux être mais au fond c'est pas le problème 😋
Je me suis planté c'est 102 CV au vibrequin

Est ce possible qu'une carto d'ECU tune soit limite à 106cv?

non, les dayto sont bridé sur l'ouverture des papillons, pas sur la carto.

Il y a une différence physique entre les moteur de street et de dayto? Pour les reconnaître ?

Oui et non...

2006 à 2009 les dayto avait un moteur gris, depuis 2009, noir.
Les street, les moteurs ont tjs était noir.

Mais street et dayto, les moteurs sont tellement proche que tu fait ce que tu veut comme montage, la principale différence entre les 2 c'est les arbre à cames et pistons, un peu plus, un peu moins selons les millésime de street/dayto.




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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #8 le: 25/10/16 à 23:36:16 »
Drapal

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #9 le: 25/10/16 à 23:37:20 »
L'ouverture des papillons est bien à 100 sur tune écu, c'est tous ce que je peux dire pour le moment,
D'après le mec du banc, il y aurais une intervention électronique ( petit vague visible sur la courbe à 100cv)
Pour lui mécaniquement c'est une moto qui marche bien

Quelqu'un a déjà modifié une carto sur tune écu? Si oui quelle carto me conseillé vous ?

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Re : Re : Re : Problème puissance 😢
« Réponse #10 le: 25/10/16 à 23:43:15 »
non, les dayto sont bridé sur l'ouverture des papillons, pas sur la carto.

Oui et non...

2006 à 2009 les dayto avait un moteur gris, depuis 2009, noir.
Les street, les moteurs ont tjs était noir.

Mais street et dayto, les moteurs sont tellement proche que tu fait ce que tu veut comme montage, la principale différence entre les 2 c'est les arbre à cames et pistons, un peu plus, un peu moins selons les millésime de street/dayto.

J'ai un moteur gris donc au moins c'est pas ça 😉

Hors ligne didier_hornet

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #11 le: 26/10/16 à 06:46:28 »
...
Y'a une perte en effet, mais d'origine un dayto ça sort 110 mini à la roue
...
Ok
...
Sur un 600 20/25cv ça fait une grosse diff à l'accel, ceux qui piste en street le sente bien
...
Ce que je voulais dire c'est que la démultiplication utilisée et le niveau du pilote qui te dépose peuvent fausser la comparaison. En roulage loisir tu ne te fais pas déposer systématiquement à la première ligne droite par le gars qui est derrière toi parce qu'il à 25CV de plus que toi. Après bien sur en course où le niveau est plus homogène et les réglages de moto sont plus proches, ça va faire la différence.

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #12 le: 26/10/16 à 10:38:03 »
Bon ce matin, j'ai repasser La machine à l'écu tune, réinjecté la map, chauffe et TPS au vert, je pense avoir tout bien fait!

D'ailleurs je me demandais, si le TPS n'est pas vert qu'est ce que ce La signifie ?

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #13 le: 26/10/16 à 10:49:16 »
Ah mon avis tu confond puissance à la roue et au vilebrequin.
Si le banc te sors 99cv à la roue tu dois avoir un rapport de 20% de perte sur l'ensemble des pièces. Tu te retrouve donc à 119cv au vilebrequin.

Après vérifie l’ensemble des points donné par Magic blue.

Tu as l'impression de la courbe pour qu'on vérifie tes données?

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #14 le: 26/10/16 à 10:58:48 »
Déjà avec une vidange, changement ou nettoyage filtre à air, bougies neuves tu peux gagner jusqu'à 10% de puissance (dans le cas ou ces 3 éléments sont fatigués)

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #15 le: 26/10/16 à 11:47:56 »

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #16 le: 26/10/16 à 11:55:55 »
C'est bien ce qu'il me semble c'est la puissance à la roue de ton dayto et pas au vilebrequin.
Donc tu prends cette valeur et tu rajoute entre 15 et 20% de correction.
à 15% ça te donne 118cv.
C'est cohérent. Après c'est la MAP d'origine.

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #17 le: 26/10/16 à 12:20:06 »
C'est marqué Vilb corr. Din, ca veux pas dire que 'est au vilebrequin ?

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #18 le: 26/10/16 à 12:36:09 »
elle est pas grande ta photo donc on voit pas trop les valeurs indiqués
« Modifié: 26/10/16 à 12:40:46 par ludo49280: Mycologue »

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Re : Problème puissance 😢
« Réponse #19 le: 26/10/16 à 13:14:17 »