J'ai pu essayer ce Bobber ce WE pendant ma révision, et bien ça m'a franchement bien plus ce petit tank
En statique, c'est beau, ça respire la belle pièce bref quand on aime ce style on est vite conquis !
Vient le moment de monter dessus, mon dieu que c'est bas mais pour les cours sur patte comme moi c'est très sécurisant (contrairement aux trails que je suis comme la peste). La selle est très jolie, plutôt confortable (comparée à la selle de STRS) mais je me sens quand même un peu loin du guidon ou alors c'est l'habitude d'être sur l'avant qui me perturbe
Allez on démarre, MIAM ça ronronne ça vibre, c'est plutôt sympa
Je commence à partir et ça n'a pas loupé, j'ai foutu les pieds sur les pots
et oui, les commandes aux pieds sont bien plus en avant c'est très déroutant quand c'est une première... du coup la position fait vraiment chiottard mais après quelques kilomètres on s'y fait bien.
En conduite, on ressent un peu le poids et ça demande plus d'engagement que la STRS mais le fait d'être bas donne envie de se balancer. Ça tracte mieux que ce que j'imaginais sans être fulgurant mais ça n'est pas ce qu'on cherche avec ce type de bécane. On a juste envie d'aller se la couler douce et de tourner quand la route est vide
Une moto qui pourrait me correspondre mais pas pour le moment. Et à moyen terme, le fait d'être monoplace me bloquera (si je veux faire une balade par an avec Madame ou même initier mon fils plus tard donc à moins d'avoir une autre moto à côté, je ne suis pas prêt de la prendre