Il a pourtant le marquage M+S (Mud + Snow)
Sous la flotte ils sont bons sur du routier un peu sportif (grosse confiance sur les liaisons routières au Rallye de la Sarthe et au Rallye de Charente sous la pluie battante). Par contre faut mettre les bonnes pressions et ne pas chercher à sous-gonfler. On est plusieurs à avoir fait l'erreur lors des 4 tours chrono sur le Circuit Bugatti lors du rallye de la Sarthe (piste humide et froide), et ça glissait à chaque réaccèl, et un pote en street qui avait un poil moins de pression que moi a croisé les skis dans l'entrée de la Chapelle.
Et à froid sous la pluie sur les bandes brillantes, ça glisse
(Voir ma chute au Rallye des Volcans).
Cependant, très agréablement surpris par sa rapidité de chauffe et de mise en confiance sur le sec. Au Challenge Tour j'ai fait 7 tours chrono à Vaison Piste sans soucis, et le lendemain en partant pneus froids en spéciale, je ne me suis jamais posé de question, j'ai soudé, et aucune glisse
Edit : j'en parlais il y a quelques mois
Dunlop Mutant :
La révélation ! Franchement ce pneu me bluff !
Ca a pas trop bien commencé: Je les ai monté pour le rallye de la Sarthe très pluvieux. Bon, sur circuit mouillé (7 tours du Bugatti dont 4 en course, piste humide mais pas sous la pluie, 8h du matin, ça caille) j'ai pas été méga confiant, beaucoup de glisse à la réaccèl et j'ai perdu l'avant (sans chute) au premier freinage pour le chauffer un peu.
Ensuite 400 bornes de rallye sous la pluie. Il m'a mis hyper en confiance sur le routier (à bon rythme), même s'il a tendance à décrocher sur les plaques noires de bitume fondu quand elles sont trempées. Mais bon, aucun pneu ne tient là dessus, c'est comme du verglas. En spéciale je n'ai glissé que sur les plaques noires, sur le reste ça tient.
Pis j'ai fait quelques balades à rythme sympa sur le sec, ça va bien.
Et ce WE pour le Challenge Tour je lui en ai mis plein la gueule : 7 tours chrono sur le circuit Vaison Piste sur piste (quasi) sèche en pression route (2.4/2.7) et je signe le 11e temps sur les 104 pilotes engagés. L'après midi on a enchainé routier et spéciale sur le circuit avec tremplin, chicanes et autres conneries. Départ pneus froids, j'ai pas hésité à poser le genou et taper dans la moto comme si c'était un pneu piste sorti de couv'. Bluffant !
Et samedi on s'est tapé une liaison en partant sur de l'humide/brouillard/froid à 5h30 du matin. Hyper en confiance, on a roulé sur de la route de chèvre à bon rythme. Puis 5 passages sur une spéciale (certes abrasive) avec départ pneus froids (après jusqu'à 1h30 d'arrêt avant de partir en ES). Wheeling au départ, 2e virage genou au sol, et j'ai tapé dedans sans réfléchir. Avec une épingle j'ai fait des stoppies au freinage, des réaccèl de cochon sur l'angle (avec l'avant qui déleste ou lève en courbe). bref je ne me suis pas posé de question, il chauffe à une vitesse de dingue et ça tient ! Ensuite on a fait plusieurs boucle de routier à des vitesses que la morale réprouve, jamais une amorce de glisse, jamais une frayeur, que du bonheur !
Un pneu qui m'a bluffé !