Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 389885 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2040 le: 18/04/24 à 18:56:58 »
Niveau débutant tu peux les garder, c'est pas non plus des pneux en bois, loin de là.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5386
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2041 le: 18/04/24 à 19:14:44 »
+765
Par contre mets les bonnes pressions pour la piste  ;)


Street ride is not a crime

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56385
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2042 le: 19/04/24 à 13:25:39 »
Quelqu'un a déjà monté des Conti sur une meule?  %)

Je viens de mettre des Conti SportAttack 4 sur ma street route/rallye après des générations de M7RR sur mes 3 dernières street.
Outre le talon qui est aussi raide QLBDT (heureusement j'étais sur une machine pro pour les monter); impossible de trouver la moindre marque de peinture pour indiquer comment mettre le pneu par rapport à la valve pour l'équilibrage.  (spamafote) Du coup j'ai mis en face de la valve la seule marque non moulée dans le pneu, à savoir la petite étiquette avec le code barre qui se trouve sur le talon du pneu.
Mais pas convaincu...  (spamafote)

Y-a-il un code quelconque sur les pneus Continental pour l'équilibrage?  [louche]
Merci :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ptit_koala

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2043 le: 19/04/24 à 13:26:46 »
+765
Par contre mets les bonnes pressions pour la piste  ;)

Tu conseilles quoi pour des Diablo Rosso 4 ?

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5386
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2044 le: 19/04/24 à 15:27:45 »
Tu conseilles quoi pour des Diablo Rosso 4 ?
Les pistards sauront te dire exactement mais de mémoire pour la piste c'est 1.4 av et 1.8 arr


Street ride is not a crime

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56385
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2045 le: 19/04/24 à 15:29:24 »
Les pistards sauront te dire exactement mais de mémoire pour la piste c'est 1.4 av et 1.8 arr
ça dépend tellement des pneus... des structures, des carcasses, de la gomme, des marques....  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5386
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2046 le: 19/04/24 à 19:42:33 »
Ah ok. Je pensais que c'était tout le temps les mêmes pressions.


Street ride is not a crime

Hors ligne olive43

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • olive43
  • Localisation: haute loire
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2047 le: 21/04/24 à 08:40:01 »
Quelqu'un a déjà monté des Conti sur une meule?  %)

Je viens de mettre des Conti SportAttack 4 sur ma street route/rallye après des générations de M7RR sur mes 3 dernières street.
Outre le talon qui est aussi raide QLBDT (heureusement j'étais sur une machine pro pour les monter); impossible de trouver la moindre marque de peinture pour indiquer comment mettre le pneu par rapport à la valve pour l'équilibrage.  (spamafote) Du coup j'ai mis en face de la valve la seule marque non moulée dans le pneu, à savoir la petite étiquette avec le code barre qui se trouve sur le talon du pneu.
Mais pas convaincu...  (spamafote)

Y-a-il un code quelconque sur les pneus Continental pour l'équilibrage?  [louche]
Merci :)
salut antoine, j'ai passer plusieurs paires de conti ( road/sport/race) , pas vraiment fait attention au point par rapport a la valve, par contre a chaque fois j'ai mis peu de plombs comparé a d'autres marques de pneu

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56385
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2048 le: 21/04/24 à 09:49:36 »
 [salut] Olive
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne olive43

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • olive43
  • Localisation: haute loire
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2049 le: 21/04/24 à 11:39:08 »

Hors ligne Coyoto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2050 le: 21/04/24 à 19:30:38 »
J’ai fait le choix de remplacer les Supercorsa de ma future 765 RS (qui devrait arriver sous une quinzaine de jours) par des Power GP.
Certains les ont montés sur leurs 765 ?

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2051 le: 06/05/24 à 10:55:45 »
J’ai fait le choix de remplacer les Supercorsa de ma future 765 RS (qui devrait arriver sous une quinzaine de jours) par des Power GP.
Certains les ont montés sur leurs 765 ?


Oui très content, sur une RS également.
Il ne s'use pas trop vite, j'avais un excellent feeling avec ce pneu et une excellente accroche.
Mes roulages sont uniquement sur route type montagne, jamais été déçu.


Maintenant je l'ai sur le S1000R, je suis tout aussi content bien qu'il se bouffe plus vite.

Hors ligne Coyoto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2052 le: 06/05/24 à 12:09:52 »
Merci pour ta réponse, qui me conforte dans mon choix.
Moi aussi, c’est routes de montagnes la plupart du temps.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56385
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2053 le: 27/05/24 à 14:47:12 »
Petit retour sur deux pneus après quelques centaines de km et une utilisation sportive sur 765RS :

Continental SportAttack 4 :
Roulé (un peu) sur route, j'ai bien aimé le feeling. Pis la semaine dernière j'ai fait une demi journée de roulage sur piste avec. Pressions 2.1 AV / 1.9 AR, pas de couv'. Bah super bon feeling, 3 sessions de 20min à rythme très correct (1'10 à Vaison) départ sans couv'. Jamais une amorce de glisse, et je ne les ai pas épargné jusqu'à la fin des sessions.
A voir par la suite sur toute, mais ils me mettent bien en confiance.

Dunlop Mutant :
La révélation ! Franchement ce pneu me bluff !
Ca a pas trop bien commencé: Je les ai monté pour le rallye de la Sarthe très pluvieux. Bon, sur circuit mouillé (7 tours du Bugatti dont 4 en course, piste humide mais pas sous la pluie, 8h du matin, ça caille) j'ai pas été méga confiant, beaucoup de glisse à la réaccèl et j'ai perdu l'avant (sans chute) au premier freinage pour le chauffer un peu.
Ensuite 400 bornes de rallye sous la pluie. Il m'a mis hyper en confiance sur le routier (à bon rythme), même s'il a tendance à décrocher sur les plaques noires de bitume fondu quand elles sont trempées. Mais bon, aucun pneu ne tient là dessus, c'est comme du verglas. En spéciale je n'ai glissé que sur les plaques noires, sur le reste ça tient.
Pis j'ai fait quelques balades à rythme sympa sur le sec, ça va bien.
Et ce WE pour le Challenge Tour je lui en ai mis plein la gueule : 7 tours chrono sur le circuit Vaison Piste sur piste (quasi) sèche en pression route (2.4/2.7) et je signe le 11e temps sur les 104 pilotes engagés. L'après midi on a enchainé routier et spéciale sur le circuit avec tremplin, chicanes et autres conneries. Départ pneus froids, j'ai pas hésité à poser le genou et taper dans la moto comme si c'était un pneu piste sorti de couv'. Bluffant !
Et samedi on s'est tapé une liaison en partant sur de l'humide/brouillard/froid à 5h30 du matin. Hyper en confiance, on a roulé sur de la route de chèvre à bon rythme. Puis 5 passages sur une spéciale (certes abrasive) avec départ pneus froids (après jusqu'à 1h30 d'arrêt avant de partir en ES). Wheeling au départ, 2e virage genou au sol, et j'ai tapé dedans sans réfléchir. Avec une épingle j'ai fait des stoppies au freinage, des réaccèl de cochon sur l'angle (avec l'avant qui déleste ou lève en courbe). bref je ne me suis pas posé de question, il chauffe à une vitesse de dingue  et ça tient ! Ensuite on a fait plusieurs boucle de routier à des vitesses que la morale réprouve, jamais une amorce de glisse, jamais une frayeur, que du bonheur !
Un pneu qui m'a bluffé !
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Nnours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montrouge
  • Moto: 765 rs 2023
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2054 le: 27/05/24 à 14:58:49 »
Pour le Mutant, il nous a emmené au cap Nord…
Pas eu besoin du mode pluie sur le trajet, et il reste encore au moins 5000 km à faire avec après notre balade.
Il à tout fait.
Je confirme donc.
Et sans aller vite, on a pas traîné.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2055 le: Hier à 17:02:57 »
Petit retour sur le Dunlop Sportsmart TT (sur S1000R)


Comme je l'avais prévu, il n'a pas fait long feu. Par contre je pensais pas qu'il fondrait comme neige  ;D
Clairement, il a fait 10j de montagne cette année (si j'additionne les jours), soit environ 3500 bornes graaaand max.
Je l'ai fini le weekend dernier sur les grands cols.


Bien que je sois, sans avoir les chevilles qui gonflent, un bon rouleur, il ne m'a pas apporté grand chose de plus que le PowerGP qui vieillit bien mieux sur la partie longévité.
Mais "je me remets en question", ais je besoin finalement de ce genre de pneu pour mon niveau, en gros est qu'avec un vieux Michou PR4 ca ne sera pas pareil.


Question feeling le TT, la remise de gaz sur l'angle il encaisse top, RAS, le frein avant sur l'angle pareil RAS, ca colle. Le pneu AR est mort, il reste rien nul part, je surveillais tous les 100 kms d'arsouille à la fin. De peur de le voir parti en morceau, finalement l'usure de fin est moins rapide qu'au début et surtout il n'a pas perdu en qualité d'accroche sur routes ouvertes.
Le pneu AV, je ne suis pas encore au témoin mais si je le regarde en me levant sur la moto pendant le roulage, les côtés sont creusés. Il a bien mangé aussi.
Et au delà de ça il est neutre, enfin je trouve. Pas que ça me déplaise mais je trouve.


Du coup moi qui avait des M7RR sur la street RS, que j'avais trouvé quelconque en feeling mais pas pour autant qu'il y a eu de mauvaises surprises, me suis posé la question de mettre du m9RR.


Puis le prix a fini de me décider en 120/190 le train de M9 me revient à 266 TTC (je les monte moi même), le train de Power GP 295, les deux bénéficiant de 30 euros de reduc de la part du constructeur.


Bref, je verrai bien!
« Modifié: Hier à 17:04:52 par Arnaud77 »

Hors ligne Coyoto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2056 le: Hier à 19:22:04 »
Mon retour après 6000 km sur des Power GP:
Je précise que c’est mon deuxième train, le premier a duré 4500 km(ce qui est un record pour moi depuis une dizaine d’années, même s’ il est vrai que la Street n’a non la même puissance ni le même couple que mes précédentes motos).
Donc:
-adhérence au top sur route sèche (pour mes capacités)
- adhérence largement suffisante sur route mouillée
- excellent ressenti dans toutes les conditions de route, même les routes bosselées avec changements de revêtements
- précis et maniable, tres proche sur ces deux points du Pirelli SC qui équipait la moto de démo
- peu de différences de comportement entre le train neuf et le train de 4000 km
Bref, je pense que cette monte est un bon choix pour nos 765.

Maintenant il existe le Power GP2, qui n’a apparemment que peu de points communs….

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2057 le: Hier à 20:53:16 »
J'ai eu le power RS puis remplacé par le RS+ (je crois) et enfin remplacé par le Power GP.
Ce pneu est parfait sur le Street. Je n'aime pas trop la fin de vie des Michelin de manière générale. Sur le Street ça se passe bien mais sur le S1000 il est moins sympa en fin de vie.