Toujours pareil, la bécane, les routes sur lesquelles tu évolues pour le grip, les routes sur lesquelles tu évolues en terme de virages/ligne droite, ton exigence vis à vis du pneu (longévité ou grip), ton ressenti et ton mode de conduite (moto gp ou balade)
N'a plus vraiment de mauvais pneu mais plutôt de mauvais pilote on va dire.
Concernant le M9 j'avais pas testé car pas aimé de fou le M7 sur le street RS à l'époque. Je le trouvais juste sur l'angle et je n'avais pas un feeling de fou mais pas si nul que ça finalement. Je n'avais pas ce feeling que le pneu plus tendre peut offrir, c'est un choix technique plus que rationnel qui finalement n'aura rien changé à ma perf mais beaucoup à mon feeling.
Le M9 semble etre le très bon compromis distance/grip. Tu as un excellent équivalent chez Dunlop avec le MK3, le grip en plus légèrement pour moi.
Donc débattre sur les pneus, c'est compliqué