Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390391 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1900 le: 02/09/22 à 11:42:07 »
Toujours compliqué de parler pneu, nous n'avons pas tous les mêmes routes et la même conduite ni les mêmes attentes... A partir de là tu vas avoir un paquet de réponses.


Pour avoir eu un Street RS, le profil en V sur cette moto je peux comprendre que ça dérange, elle est vive d'origine pas besoin d'en rajouter une couche.
J'ai un profil en V sur le S1000, effectivement ça "tombe" un peu plus vite mais sur cette moto ce n'est pas dérangeant et on s'y habitue très très vite.


Les montes d'origines peuvent être des pneus "premières montes" qui s'usent plus vite.
6000 kms sur un Street sur les routes du sud, ça ne me choque pas. Et y'a beaucoup de pneu plus typés GT qui peuvent ne pas faire mieux.


J'ai essayé le Metzeler M7, à peu près dans les 6000 kms aussi, m'a pas plus convaincu. Le M9 est arrivé entre deux jamais essayé mais j'ai cru comprendre que tu faisais pas plus de bornes.
Ensuite Michelin Power RS, trop mais tu fais pas trop de kms avec...  ;D
Son remplaçant le Michelin Power GP (qui n'est pas un pneu piste comme pourrait le faire croire son p'tit nom), bien kiffé aussi et longévité bien plus longue: 7500 kms  :D
J'ai passé un train de Power GP sur le S1000, il encaisse super bien et question kms, pareil plus de longévité: 6500-7000 kms  ;D


Après comparé un Tracer et une Street, désolé mais s'pas possible  [vtff]
Surtout que les leurs embarque 80 kgs de matos en plus, quoi qu'il arrive tu n'as pas les mêmes contraintes, les mêmes attentes et avec une moto différente, on ne compare pas même si l'avis est intéressant. Au passage il pourrait faire la même avec du vieux Macadam donc le road, c'est grand luxe pour eux mais font pas plus. :)
En tout cas le Road6, il s'use vite aussi.
J'ai passé aussi quelques trains de Dunlop Roadsmart, ils en sont au 4, j'en étais très content sur des grosses motos coupleuses où j'approchai les 10000 km. Excellent feeling.



« Modifié: 02/09/22 à 11:46:49 par Arnaud77 »

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1901 le: 02/09/22 à 13:09:23 »
Partage d'expérience :
Je roule actuellement avec une 765 street R légèrement bonifiée avec les suspensions de la RS. Je suis équipée des rosso III monte d'aubergine. j'habite dans le sud je ne fais pas de circuit, je ne fais que de la route avec des revêtements parfois bien bosselées , poussiéreux à souhait mais avec du grip mettent à mal le train roulant d'origine Pirelli. la pluie.... je ne connais pas  ???
Il en ressort,  que la durée de vie du gommard est ridicule, 6000km et le pneu arrière est à bout sachant qu'il y a eu le rodage de la bécane soit environs 3000km à rouler vraiment pépère :-\. Sur ces km, J'ai eu des dérobades du train arrière à maintes reprises même en ligne droite sur le troisième rapport. des dérobades de l'avant. J'ai trouvé le profil taillé trop en V ce qui impacte le train avant avec une tendance à faire "tomber la moto" brutalement ce qui est peu rassurant dans le bosselé. En fait cette monte d'origine Pirelli Rosso III ne m'a jamais mise en confiance.



Du coup je ne sais pas trop quoi monter pour les remplacer mais je pense partir sur du Michelin ...

Ma précédente bécane (hornet) je l'avais équipée en Michelin Road 5. Le profil bien plus rond, progressif faisait merveille dans mes contrées. La moto était seine en toutes circonstance, très rassurante en duo ou en solo. Aucun problème de motricité, une mise sur l'angle facile et très rassurante. Sur la bécane de ma douce j'ai fais monter des Michelin road 6. elle en est super contente et très en confiance.

Mais Suite à un contrôle routier de routine par les  motards, j'ai eu une discussion fort intéressante  au sujet des pneus Michelin. Ils en sont équipés et sont ravis des road 5 il ni avait qu'à regarder le reste des reposes pied sur leur Tracer. Par contre le nouveau Road 6 ne leur donne pas du tout  satisfaction à l'avant. Il décroche brutalement mais vu comment ils bougent leur motos c'est pas étonnant  [sifflote]. Ils m'ont carrément conseillé de monter un road 6 à l'arrière et un road 5 à l'avant. J'ai trouvé la discussion intéressante venant d'eux du coup je vous la partage.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette option sur son trois pattes ?

3000 kms pour un rodage  ???
« Modifié: 02/09/22 à 13:11:49 par FUGAZI67 »
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1902 le: 02/09/22 à 15:12:58 »
Peut etre la pression aussi ???

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1903 le: 02/09/22 à 15:31:13 »
Y'a qu'au bar la pression  [sifflote] (mdr)

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1904 le: 13/09/22 à 09:21:04 »
Petit retour sur les Pirelli Rosso 4 :
bah moi je préfère les Rosso 3  (spamafote). Pour justifier un peu :
sur route nickel, ils vont très bien mais à mon niveau pas de changement fondamental par rapport au 3
dés que la route se dégrade ou s'humidifie, ils se mettent à glissouiller plus tôt, ça j'aime pas
question longévité, pas constaté de différence flagrante non plus, peut être même moins bien... (je voulais les faire tenir jusqu'au changement de moto, j'en ai bavé pour leur faire passer les 6000Km : dernière semaine en mode rain pour être sur d'arriver à la livraison de la nouvelle)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1905 le: 13/09/22 à 10:08:44 »
Prochainement je vais me des Dunlop RS4, les MK3 que j'avais sont très bien mais je n'ai plus le temps de faire des arsouilles et même si j'en fait les RS4 suffiront très bien pour m'énerver quelques km sans danger à priori

A suivre donc

Ps: je suis toujours en BT23 (sortie 2010) sur la TDM et je suis encore bluffé par le comportement sain de ces pneus !
Certes la TDM na pas la puissance de la Street mais question couple elle n'a pas à rougir (7.8 contre 7.1) et à la remise des gaz sur l'angle au bon régime, ils sont encore bien stable (le gommard arrière est en 150)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1906 le: 13/09/22 à 11:05:13 »
J'ai eu le RS3, plusieurs trains et sur plusieurs motos: FZS1000, GS LC, Tigersport.


Très bon pneu, jamais eu de surprise et bonne longévité.
Sur les 2 premières, le pneu encaisse bien la puissance du moteur du R1 et le couple de la GS.


Sur le Street, me fait pas trop de soucis, ne pas prendre la carcasse en version GT (si elle existe toujours).

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1907 le: 13/09/22 à 11:08:30 »
J'ai eu le RS3, plusieurs trains et sur plusieurs motos: FZS1000, GS LC, Tigersport.


Très bon pneu, jamais eu de surprise et bonne longévité.
Sur les 2 premières, le pneu encaisse bien la puissance du moteur du R1 et le couple de la GS.


Sur le Street, me fait pas trop de soucis, ne pas prendre la carcasse en version GT (si elle existe toujours).

J'ai déjà rongé un train de RS3 et ensuite je suis passé sur le MK3 , donc je confirme tes propos. Et pour te répondre les RS4 existent en GT et en SP ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1908 le: 14/09/22 à 12:26:18 »
Petite question pneus à crampons (oui c'est le topic pneus routes mais on va pas créer un topic pneus offroad juste pour ça  [sifflote] )
Sur la 790 Adventure, j'ai des Metzeler Karoo 3 devant et Karoo 4 derrière. L'avant est rincé (suis au témoin et les crampons usés en biseau). Sur les derniers 800-1000km j'ai un phénomène de rebond à moyenne vitesse sur route (entre 60 et 80kmh je dirai), comme si ma roue était ovalisée.
Ça peut être lié à l'usure du pneu ? (je vais le changer d'ici quelques semaines)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1909 le: 14/09/22 à 13:10:48 »
T'es en tubeless ou chambre/BIB ?

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1910 le: 14/09/22 à 13:50:37 »
T'es en tubeless ou chambre/BIB ?

Tubeless il me semble sur la 790

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1911 le: 14/09/22 à 13:51:56 »
Petite question pneus à crampons (oui c'est le topic pneus routes mais on va pas créer un topic pneus offroad juste pour ça  [sifflote] )
Sur la 790 Adventure, j'ai des Metzeler Karoo 3 devant et Karoo 4 derrière. L'avant est rincé (suis au témoin et les crampons usés en biseau). Sur les derniers 800-1000km j'ai un phénomène de rebond à moyenne vitesse sur route (entre 60 et 80kmh je dirai), comme si ma roue était ovalisée.
Ça peut être lié à l'usure du pneu ? (je vais le changer d'ici quelques semaines)

T'as checké tes rayons ?
Ou un poc dans la jante ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1912 le: 14/09/22 à 15:28:38 »
Si la jante est nickel voir équilibrage.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1913 le: 14/09/22 à 16:34:15 »
Tubeless et pas de poc à la jante.
Je vais faire chanter les rayons dès que j'ai 5min :)
Pour l'équilibrage je ne pense pas car ca me le fait que sur une certaine plage de vitesses et avec une fréquence assez faible pas forcément proportionnelle à la vitesse. Ça vibre pas, ça fait plus du rebond.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1914 le: 14/09/22 à 16:42:23 »
Avant de toucher quoique ce soit vérifie si l'équilibrage est bon, sinon déformation du pneu, ces deux trucs peuvent faire ce que tu décris.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1915 le: 15/09/22 à 10:55:47 »
Tu réfléchis trop pour le moment, l'avant est rincé donc à changer.


Si tu changes toi même ben tu le sauras en roulant à nouveau et pourras exclure le pneu.
Si tu fais changer, tu verras à l'équilibreuse si défaut sur la jante ou au pire, c'est le pneu mort qui te générait ce souci.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1916 le: 15/09/22 à 15:20:54 »
Yep, je vais passer la roue sur l'équilibreuse avant de changer le pneu (Mais la 21" passera-t-elle sur mon équilibreuse?  [sifflote] ) et je referai un bon équilibrage après changement du pneu (par mes soins).

 [salut] pour vos réponses :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7402
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1917 le: 15/09/22 à 15:56:25 »
Yep, je vais passer la roue sur l'équilibreuse avant de changer le pneu (Mais la 21" passera-t-elle sur mon équilibreuse?  [sifflote] ) et je referai un bon équilibrage après changement du pneu (par mes soins).

 [salut] pour vos réponses :)
Tu peux faire l'équilibrage en laissant la jante sur la fourche, tu enlèves les disques et tu desserts un peu l'axe

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5386
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1918 le: 15/09/22 à 16:05:58 »
Les disques ne jouent pas un rôle dans l'équilibrage ?


Street ride is not a crime

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1919 le: 15/09/22 à 16:17:24 »
Les disques ne jouent pas un rôle dans l'équilibrage ?
Techniquement tout ce qui est tournant (donc fixe par rapport à la roue) joue un rôle dans l'équilibrage. Plus la masse est éloignée de l'axe, plus elle influe sur l'équilibrage (si sur une roue équilibrée tu rajoutes 20g à l'extérieur de la jante, ça va créer beaucoup plus de vibrations que si tu mets 20g sur le moyeu).
Maintenant un disque s'use et se déforme très peu. Donc si il est bien équilibré au départ, même usé il n'influera pas (très peu) sur l'équilibrage global.


J'ai déjà eu ce phénomène sur les enduro, une impression de rebond, ressenti sur route au-dessus de ~40-50km/h. Mais j'ai vendu la moto sans changer le pneu donc je sais pas si ça ferait la même chose avec un neuf ;D