Partage d'expérience :
Je roule actuellement avec une 765 street R légèrement bonifiée avec les suspensions de la RS. Je suis équipée des rosso III monte d'aubergine. j'habite dans le sud je ne fais pas de circuit, je ne fais que de la route avec des revêtements parfois bien bosselées , poussiéreux à souhait mais avec du grip mettent à mal le train roulant d'origine Pirelli. la pluie.... je ne connais pas
Il en ressort, que la durée de vie du gommard est ridicule, 6000km et le pneu arrière est à bout sachant qu'il y a eu le rodage de la bécane soit environs 3000km à rouler vraiment pépère
. Sur ces km, J'ai eu des dérobades du train arrière à maintes reprises même en ligne droite sur le troisième rapport. des dérobades de l'avant. J'ai trouvé le profil taillé trop en V ce qui impacte le train avant avec une tendance à faire "tomber la moto" brutalement ce qui est peu rassurant dans le bosselé. En fait cette monte d'origine Pirelli Rosso III ne m'a jamais mise en confiance.
Du coup je ne sais pas trop quoi monter pour les remplacer mais je pense partir sur du Michelin ...
Ma précédente bécane (hornet) je l'avais équipée en Michelin Road 5. Le profil bien plus rond, progressif faisait merveille dans mes contrées. La moto était seine en toutes circonstance, très rassurante en duo ou en solo. Aucun problème de motricité, une mise sur l'angle facile et très rassurante. Sur la bécane de ma douce j'ai fais monter des Michelin road 6. elle en est super contente et très en confiance.
Mais Suite à un contrôle routier de routine par les motards, j'ai eu une discussion fort intéressante au sujet des pneus Michelin. Ils en sont équipés et sont ravis des road 5 il ni avait qu'à regarder le reste des reposes pied sur leur Tracer. Par contre le nouveau Road 6 ne leur donne pas du tout satisfaction à l'avant. Il décroche brutalement mais vu comment ils bougent leur motos c'est pas étonnant
. Ils m'ont carrément conseillé de monter un road 6 à l'arrière et un road 5 à l'avant. J'ai trouvé la discussion intéressante venant d'eux du coup je vous la partage.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette option sur son trois pattes ?