Les avis des uns, ce qu'ils lisent et comprennent des reviews...
Tu te fais chier mon titoune.
Prends toi un train de M9 pour le sec (qui marche aussi très bien sur route froide, j'ai roulé avec en février l'année dernière sur un trajet Valence-Villard de lans, que du virolo, 10° en bas, 0° en haut, ça tenait d'enfer... et j'étais en duo).
Et pour la pluie, il te reste 2 mois pour tester si tu veux vraiment un pluie dédié.
Le SS2 perso je suis pas du tout d'accord avec certains avis, j'en avais remis un train entre mes essais de M7 et M9, je m'en suis vite débarrassé (avant la mi usure), sur route froide, ça valait rien et perte de feeling progressive avec l'usure.
Le M7 a quand même pas mal de rainures donc il est sensé évacuer pas mal d'eau quand il est neuf (mais honnêtement je me rappelle plus ce que ça dit sous la pluie).
Le M9, j'ai testé sous un orage et pluie battante (orage d'été), bon y avait quand même du feeling, le tout étant aussi de travailler le mental.
Le truc, c'est qui si tu pars sur un pneu spécialisé pluie et que tu te retrouves avec des conditions changeantes, est-ce que tu y gagnes vraiment ?
Bref faut tester, travailler le mental aussi, c'est important je pense... la glisse finalement, c'est pas si grave, faut juste apprendre à ne pas avoir de mauvais réflexes (couper les gaz, sauter sur les freins) et la pratique de l'enduro aide carrément bien pour ça