Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390671 fois)

0 Membres et 65 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1800 le: 15/09/21 à 23:03:24 »
Ouais mais Titoune il roule constamment en duo, ça use le pneu plus vite  (spamafote)
enfin quelqu'un qui me comprend  [amoureux]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1801 le: 16/09/21 à 08:46:01 »
Ouais mais Titoune il roule constamment en duo, ça use le pneu plus vite  (spamafote)

C'est ca du coup qu'on appelle "rouler sur le couple" ???

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1802 le: 16/09/21 à 09:39:00 »
C'est ca du coup qu'on appelle "rouler sur le couple" ???
non, ça c'est un trouple, l'amour à trois  [amoureux]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne necris38

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: loire
  • Moto: Street Triple 765R 2018
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1803 le: 11/10/21 à 13:54:49 »
Je partage ma petite expérience:
J'ai viens de revendre ma MT-07 A2 après 18 mois et 9000km.
J'avais mis des PR4 AV/AR et le jour de la vente l'acheteur m'a fait remarquer que l'arrière était presque au témoin alors qu'il avait à peine 4000km !
L'avant était par contre impeccable.
La majorité des bornes ont été faites sur les petites routes d'ardèche et de haute-loire. Je n'aime pas trop la vitesse mais j'aime bien les virolos ou le cale-pied frotte.
Je suis tout de même surpris de l'usure rapide, surtout sur une moto A2 !

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1804 le: 11/10/21 à 15:45:09 »
Ma mt07 a usé son  sportsmart tt en 4000 kms aussi. Elle bouffe du pneu arrière cette petite  ar y a du couple à très bas régime

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1805 le: 13/01/22 à 10:24:35 »

Bon sinon c'est Soldes chez Dafy...


Parce que le 31/12, beau temps, je me fais une petite sortie pour la der de l'année...
Je rentre chez moi tout content, prêt à bouffer de la crevette et de l'huitre, à défaut d'une moule (  ;D  )


Bon chez moi dans mes 50m d'allée c'est Bagdad, nous sommes en travaux. J'ai roulé sur un éclat de pierre, résultat 10mn après:



Bon ce n'est pas grave, semaine dernière je démonte, je met un champignon et je file chez mon Dafy préféré pour acheter des valves coudées Puig en alu car les valves droites ça finit par gonfler sans mauvais jeu de mot.
Au passage, une valve moto caoutchouc, 11grs et une Puig Alu 14grs



Bref à l'entrée du mag je vois une pile de Dunlop Sportsmart2 Max, tient pas de prix. Je demande car quand même ce pneu on ne le voit plus trop dans le commerce.
Donc en promo, déstockage pour virer le stock existant et comme ils ont plus de 2 ans, grosse promo tout court: il m'annonce 120 balles le train mais ne retrouve pas le prix à la caisse.
Il appelle le boss, ben non y'a pas de promo... Ah... Bon tant pis alors! Con parce que ça valait le coup, très bon gommard. Ca date un peu, j'avais plié 2 train en 2012 et 2013, ça date!


Le mec me dit, bon je vous ai annoncé la promo, je vous réserve le train pour semaine pro, le jour de soldes, je pourrais vous le passer au bon prix.
Bon c'est cool car y'a pas trop le choix déjà, beaucoup de 120, 180, 200 et 1 seul 190... C'était le moment quoi.


Résa faite et hier je passe. Bah ma foi j'ai l'impression d'avoir fait un Holdup...  [sifflote]
Le mec passe le train, me fait la visière aussi en remise:



Les DOT sont de fin 2020 pour l'un et début 2021 pour l'autre. Loin des 2 ans annoncé...
« Modifié: 13/01/22 à 10:26:40 par Arnaud77 »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1806 le: 13/01/22 à 10:26:50 »
Beau holdup!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1807 le: 13/01/22 à 10:31:28 »
J'avoue ! Deux (+visière) pour le prix d'un ! :o

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1809 le: 13/01/22 à 13:21:39 »
J'avoue  ;D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1810 le: 17/01/22 à 11:43:19 »
 :o [applaudi]

Hors ligne lharicot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Langueux
  • Moto: Street triple 675 / seven fifty
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1811 le: 27/01/22 à 12:36:55 »
Mon xp sur les gommards :

Déjà quand j'avais la ZX6R, je mettait du "sport tendre" à l'avant, du "sport mais pas trop" à l'arrière. BT56, de mémoire. Dès la ZRX, et pour toutes les autres après, pneus sport tourisme AV-AR, partant du principe que les pneus sport-tourisme récents valent largement les pneus sports d'hier. La seven fifty est montée en BT023, et, si je vais au bord à l'arrière, j'ai jamais fait frotté un cale-pied. Avec ma conduite enroulé-rapide, les chaussettes RR ne se justifient pas.
Le fiston a roulé son A2 en MT03 660 :  dès qu'il a eu bouffé la monte sport montée lors de l'achat de cette bécane d'occase, il est passé sur du sport-tourisme. Il bouffe ses pneus AV et AR jusqu'au bord, des deux côtés, sur route (zéro bande de peur).
La MT vient de faire de la place pour une duke 690 R, il a viré le pneu sport en fin de vie pour un....? Oui, un sport tourisme.  [applaudi] Aucune amorce de glisse, même s'il avoue ouvrir un poil moins fort avec la katoche, trop de chwo pour souder comme avec la yam'.
Ma street triple est montée en gommes racing, genre de confiture pour  cochons quand je vois les bandes de peur laissées par l'ancien proprio. Quand ils seront morts, je remet du Bridgestone, T31 ou 32, voire BT023 (j'suis un ouf  [sifflote]).

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1812 le: 27/01/22 à 16:28:26 »
Toujours pareil le feeling des pneus, c'est suivant chacun.


Mais je suis complétement d'accord avec toi.
C'est pour ça d'ailleurs que je prends des trucs racing, j'suis plus à l'aise  ;D  Mais j'fais pas + ou à peine  [sifflote]


Mais j'ai déjà vu des mecs se monter le bourrichon à vouloir le pneu de la marque 'qui colle' pour faire du périf avec des bandes de peur que le niveau on s'en branle mais pourquoi ces pneus....


Bref, ya plus de mauvais pneus c'est sur mais plutôt de mauvais pilotes c'est certain ;)

Hors ligne Joh Sticker

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54
  • Moto: Street Triple 2016 A2
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1813 le: 01/02/22 à 21:51:17 »
Mes hommages petits rusés et grands sages de la gomme.

Me voici également face aux affres métaphysiques de la question pneumatique, en mode radial et potion à la silice. Ma précédente, défunte, regrettée et inoubliable Dukette, je l'avais chaussé de S22, tout bouffi d'arrogance et pseudo pilote pris au jeu du marketing hypersport. A la lumière de mes compétences, limitées, et de mon utilisation, grossière, des dits boudards, je n'ai objectivement rien eu à leur reprocher.

Mais tout de même, à quelques encablures d'investir dans le caoutchouc (en changeant les pirelli de l'ancien proprio, au profil trop en V et et parfois scabreux sur le mouillé), avec une danseuse de 185 kgs et les 47,5 cv du bridé que je suis, je me fais la réflexion que repartir sur ce genre de produit c'est un peu donner de la gelée de rose à un gros sanglier. D'autant que par chez moi, la météo, tout bonnement divine, réserve chaussées humides et températures polaires (même si, pas fou, j'évite de sortir en-dessous de 5°).

D'où ma tendance à m'orienter vers du touring, et possiblement pas de la dernière gamme, vu les coups portés à mon pouvoir d'achat. Et j'avoue que là, vos conseils ne me seraient pas de trop.
A ce point des mes élucubrations boudinesques, je balance autour du Metzeler Z8 Interact, du Pirelli Angel GT, du Michelin Road 4 ou du Battlax B31.

L'idée étant, probable quadrature du cercle, d'avoir :
- un pneu pas trop exclusif pour pouvoir rouler sur du mouillé et par température polaire sans angoisse excessive ;
- et, un pneu suffisamment performant pour tartiner sans mauvaise conscience en suivant les adultes ;
- et, un pneu qui se bouffe pas non plus comme un bon beurre normand.

Des avis sur la question ?
"J'espère que la rouetourne va vite tourner"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1814 le: 02/02/22 à 07:09:02 »
Comme dit plus haut un pneu sport GT de nos jours est bien meilleur que les sportifs d'il y a 20 ans, allez 25 ans tout en étant robuste pour enchaîner les kms

Je partirais sur du T32
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-sport-touring-bridgestone-t32-gt.php

Après personnellement sur ma street r j'ai du dunlop mk3 et sur ma vieille tdm de 96 qui sert de daily des bt023 qui grippe déjà très bien alors les T32 ! Qui seront la prochaine monte de mon vieux daily
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1815 le: 02/02/22 à 07:48:47 »
C'est vrai que les pneus touring modernes permettent déjà bien des folies avec leur gomme tendre sur les côtés.

Mais en fonction du type d'utilisation de la moto ce peut être un problème. Dans mon cas la Street est en usage pur loisir à virages (pas forcément en mode arsouille d'ailleurs), du coup je mets des pneus sport parce que les touring se retrouvent rapidement en V, les côtés s'usant rapidement et la bande de roulement dure non. Sur ma moto de tous les jours c'est du touring par contre.

Donc en dehors de la considération du grip et du concours de taille de B le choix dépend aussi d'autres critères :
- si tu roules tous les jours en "utilitaire", par tous les temps, ou tu fait de grands road trips avec des gros morceaux d'autoroute / de voie rapide / nationale droite => touring
- si tu roules majoritairement par beau temps (disons météo choisie) le weekend pour t'éclater dans les virolos => sport même si tu n'es pas adepte du posé de genou (pour éviter des touring usés rapidement en V).
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1816 le: 02/02/22 à 08:20:50 »
A voir les tarifs, je ne connais pas les pneus T « machin » mais franchement les gammes « Road » sont parfaites pour ce que tu souhaites faire : c’est à dire tout!

Je pense au Roadsmart3 SP, excellent. Je l’ai personnellement préféré au Pilot Road4 et même sous la flotte.
Ces 2 pneus sont aujourd’hui remplacé par les nouvelles versions et je ne sais pas si on trouve ces anciennes réf. Ca peut valoir le coup d’un jeter un œil.

Le M7RR pareil, si tu n’es pas un fou de moto GP c’est un bon pneu à tout faire qui va durer assez longtemps.

Après la longévité ça reste peu objectif, les routes à virages ou pas, le côté abrasif ou pas et la poignée de droite…
On veut tous la même chose :)

Personnellement et peu importe le combo marque/modèle du gommard (qui revendent tous plus de grip et plus de kms), pour moi c’est depuis 10 ans:
Pneu GT/Sport: 8000-9000 kms max
Pneu Sport: 4000 kms max


Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1817 le: 02/02/22 à 08:39:02 »
Le M7RR pareil, si tu n’es pas un fou de moto GP c’est un bon pneu à tout faire qui va durer assez longtemps.
Le M7RR tu peux taper dedans sans soucis. C'est ce que je monte sur ma street depuis quelques années. J'ai roulé sous la pluie à rythme pluvieux, ça tient. J'ai aussi tapé dedans en roulant en rallye routier toute la saison dernière, ça tient aussi, que ça soit sur les liaisons où tu enroules à bon rythme, ou en spéciales où tu essores un peu plus. Seule chose que je lui ai reproché en mettant plus de rythme, c'est une usure accélérée. Le dernier arrière a fait 3500km (2 rallyes, une grande balade 550km à bon rythme, un WE à 850 bornes à rythme enroulé + quelques tours du soir). Je pense que la démul très racourcie (-1/+3) avec mon poids plume ( [sifflote] ) dessus n'a pas aidé à conserver le pneu. Par contre usure ultra propre et homogène, les bords usés tout pareil que la bande centrale.

Je continuerai donc avec du Metzeller M7RR ou M9RR cette saison sur ma Williamine (765 RS)  [coeur]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1818 le: 02/02/22 à 08:50:11 »
Je dirais tous les pneus tu peux taper dedans :)
Pour ce qu’il souhaite faire le m7 semble pas mal, accroche, longévité ;)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1819 le: 02/02/22 à 08:57:54 »
Je dirais tous les pneus tu peux taper dedans :)
Pour ce qu’il souhaite faire le m7 semble pas mal, accroche, longévité ;)
Longévité, c'est pas sa qualité première, surtout en tapant un peu dedans (3500km pour le dernier arrière). Mais ça reste un pneu assez sport qui est aussi très à l'aise sous la pluie.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort