Petit retour rapide sur le Michelin Power GP.Mon utilisation uniquement balade et joujou donc la durée de vie, je ne dirais pas que je m'en fou mais pour le peu que je roule maintenant le train me fait une saison ou legerement moins.
Le nom commercial fait un peu prétentieux mais on est bien sur un pneu routier avec un usage piste occasionnel.
Dans la gamme Michelin, il remplace le Power RS+. Comme j'ai beaucoup aimé le RS+ malgré sa grosse tendance à faire 2500-3000 kms max en mode montagne et là pour le coup il ne faisait pas la saison toujours sur le Street...
Bref, je suis tombé sur une promo, j'ai payé le train 200 euros tout rond en 190/120 (S1000), me suis laissé tenté.
Petite virée dans le Tarn, les Cevennes et le Morvan, soit grosso merdo, une petite virée de 1000 kms sur des routes franchement dégueulasses
D'ailleurs, les routes du Morvan, gravillonnées il y a quelques mois, sont devenues un enfer pour les pneus, les routes abrasives du sud font plutot patinoire à côté de celles du Morvan qui elles, vont être destructrises pour les pneus tellement on dirait de la toile émeri très gros grain.
Autant dire que ça grip sévère
Bref, dès le départ, j'etais parti pour revenir sur les jantes. A ma grande surprise, ce pneu est encore mieux que le RS+:
- Grip fantastique sur l'angle "max", la moto est posée sur un rail.
- En terme d'usure, grosse surprise, il ne s'use pas tant que ça, j'ai même le sentiment qu'il n'a pas trop souffert car il ne montre pas de signe visuel d'usure malgré les 1000 kms de routes des dingues qu'il a pu prendre.
- Il ne souffre pas de la puissance du S1000R, le pneu reste "entier"
A vu de nez, je dirais que je pars sur 4000 kms sur le S1000R vs 3000 max sur le RS+ sur le Streetriple RS.
Je n'ai pas de photo car le S1000 a eu raison de mon stabilisateur optique du phone... On m'avait prévenu...
Donc archi ravi de ce pneu, j'aimerai bien que les gros rouleurs le teste et avoir leur retour constructif surtout sur l'usure parce que grosso merdo si il vous dure autant qu'un MK3...
Ce n'est que du bonheur comparé à cette "merde" de S22 qui part en morceau au 1er virage avec un feeling merdique sur l'angle, en tant cas sur le S1000R.