Bonjour,
Je dois récupérer un street triple R 2016 prochainement avec 5000km avec des pneus d'origine (je ne sais pas même le modèle d'ailleurs )
Apparemment il reste encore un peu de marge dessus.
Je compte les amener à 7000 km et pas beaucoup plus par sécurité vu qu'ils ont quelques années... Je fais un road trip de 2200 km en août donc aucune envie de jouer avec la sécurité. Ai-je raison ou stress inutile ?
Le choix ensuite se portera sur les M7RR (j'avais eu ça sur un Monster 821 c'était très bien) ou M9RR. Avez vous des avis sur le M9RR ?
A voir ce que c'est comme pneus dessus et ce qu'il reste comme gomme. Attention, certains pneus se détériorent très très vite en fin de vie.
Si tu pars pour 2200 bornes, à ta place je les changerai juste avant de partir en RT. Comme ça tu seras serein sur ton pneu, sans checker 3x par jour et en perdant une demi journée à aller le faire changer. Surtout qu'en Road Trip, tu peux vite être amené à devoir rouler sous la flotte des journées entières. Donc si tu as un pneu proche du lisse, tu seras moins serein.
Je dis ça basé sur mon expérience, ayant déjà du changer un pneu en cours de route parce que je me suis dit "allez, ça passe"... et en fait non. Une fois dans l'arrière pays niçois (pas trop de mal à trouver dans ce coin) et une fois en Irlande (beaucoup plus difficile, la moto n'étant pas légion là bas). Dans le Var on avait un point fixe, j'ai pu le faire en fin d'après midi avant de rentrer au gite. En Irlande, j'ai du trouver un garage, il a commandé le pneu car il n'avait rien en stock dans la bonne dimension, et revenir le lendemain alors qu'on dormais à 70km de là... Du coup on a perdu une grosse demi-journée et fait 140 bornes en rab.
Donc maintenant quand je pars en road trip, je pars avec un pneu neuf ou quasi, avec lequel je suis certain de pouvoir finir mon voyage (quitte à remonter mon ancien pneu pour le finir une fois le pneu du road trip HS).
Quant au M7RR, on est nombreux à l'apprécier sur la street. Le M9RR je ne le connais pas (encore).