Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 407328 fois)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1420 le: 15/10/19 à 10:54:13 »
Le TT, y'a un mec il a fait 1200 kms, il ne respire pas la longévité sur le papier mais en réel c'est pire...
Sinon c'est de la colle. Mais là faut un abonnement ou une carte fidélité Gold+ ;D

Ok bon pour faire 1200 avec le train autant continuer avec les 212 usés..

Oh VII, demandons à Louis XVI Rossi ce qu'il pense du Sportsmart TT !

C'est à dire ?
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1421 le: 15/10/19 à 11:03:01 »
Ok bon pour faire 1200 avec le train autant continuer avec les 212 usés..

C'est à dire ?

Pour le coup VII c'est vouiiiii! mais c'est aussi 7 en chiffres romains, il faut donc le retour de quelqu'un pour qui les chiffres romains n'ont aucun secret. Mais finalement il n'était pas assez calé en moto  (spamafote)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1422 le: 15/10/19 à 23:48:20 »
Tu parles de quelle version du dunlop le SS2 ou bien du MK3 ?

Avec le SS2 perso jamais je n'ai eu de telles réactions et pourtant je tape dedans
C'est le ss2. C'est surtout un retour perso, je me sent bien plus en confiance avec le m7 aujourd'hui. Peut être en rapport avec ma conduite et la moto aussi. ;D
Jipsaw http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85281.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1423 le: 16/10/19 à 00:19:12 »


C'est le ss2.....Peut être en rapport avec ma conduite et la moto aussi. ;D

Précise
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Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1424 le: 19/10/19 à 08:06:54 »
salut groslio , j'ai passé un train de sportsmarts tt sur ma 675 , enfin plus exactement deux arrière pour un avant , trajets boulot dodo , balades/arsouilles le week end et une journée au driving center , 5500km  a peu près les arrières en attaquant un peu les témoins et du coup 12000km pour l'avant !il était bien fondu sur les cotés mais encore bon sur la bande de roulement et franchement même comme ça il ne m'a jamais fait défaut .
j'ai eu les sportsmarts 2 que j'avais aimé également mais comme je voulais faire une journée piste j'ai pris ceux la et pas déçu de la longévité pour ma part en tout cas ; bon retour d'infos , progressifs et stable (ce que je préfère chez dunlop ), tu peux accélerer bien plus tot et fort que les ss2 en sortie de courbe par exemple , pareil sur la prise de frein sur l'angle , la moto garde bien le cap ,
 après je ne suis pas un gros freineur et j'enroule de plus en plus par contre j'aime bien la prise d'angle (ma arrow lb un peu moins  [ninjas]) et la aucun soucis  ;)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1425 le: 19/10/19 à 08:24:21 »
Plusieurs pertes de l'avant, mais je ne prends pas non plus les routes les plus lisses ici et surtout la fourche avait dans les 50 000 sans jamais avoir été révisée, je te laisse imaginer comment ça se comportait.
Quelques glisses de l'arrière aussi, mais +/- maîtrisés.
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1426 le: 19/10/19 à 13:06:16 »
salut groslio , j'ai passé un train de sportsmarts tt sur ma 675 , enfin plus exactement deux arrière pour un avant , trajets boulot dodo , balades/arsouilles le week end et une journée au driving center , 5500km  a peu près les arrières en attaquant un peu les témoins et du coup 12000km pour l'avant !il était bien fondu sur les cotés mais encore bon sur la bande de roulement et franchement même comme ça il ne m'a jamais fait défaut .
j'ai eu les sportsmarts 2 que j'avais aimé également mais comme je voulais faire une journée piste j'ai pris ceux la et pas déçu de la longévité pour ma part en tout cas ; bon retour d'infos , progressifs et stable (ce que je préfère chez dunlop ), tu peux accélerer bien plus tot et fort que les ss2 en sortie de courbe par exemple , pareil sur la prise de frein sur l'angle , la moto garde bien le cap ,
 après je ne suis pas un gros freineur et j'enroule de plus en plus par contre j'aime bien la prise d'angle (ma arrow lb un peu moins  [ninjas]) et la aucun soucis  ;)

Top! Merci Cyril pour ton retour. A refaire tu les reprendrai ?
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1427 le: 19/10/19 à 14:43:54 »
Top! Merci Cyril pour ton retour. A refaire tu les reprendrai ?
oui sans problème  ;) , la j'ai des conti sport attack (1) que mon frangin m'a filé pour l'hiver je vois bien la différence (pas comparable en meme temps )
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1428 le: 19/10/19 à 16:20:24 »
Plusieurs pertes de l'avant, mais je ne prends pas non plus les routes les plus lisses ici et surtout la fourche avait dans les 50 000 sans jamais avoir été révisée, je te laisse imaginer comment ça se comportait.
Quelques glisses de l'arrière aussi, mais +/- maîtrisés.
Donc ce n'est pas un problème de pneu ...


Ça me fait penser aux pubs qui comparent des amortisseurs neufs Monroe à des amortisseurs d'origines vieux ...
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1429 le: 26/10/19 à 01:40:31 »
Ce vendredi après avoir rincé un autre rs3 arr d'occase pour finir mon avant j'ai enfin monté des Dunlop Mk3, pour l'instant je n'ai roulé que 15 km avec mais ça grippe bien

En test rapidement !




« Modifié: 26/10/19 à 01:42:06 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1430 le: 26/10/19 à 11:06:13 »
Moi j'en suis trèèèèèès content. Tu nous diras [super]

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1432 le: 27/10/19 à 21:29:10 »
Je crois que je suis tombé amoureux d'un train de pneu !

Je suis allé rapidement débourrer le train dans les gorges de l'Hérault avec des passages secs, humides, petits virolos et grande courbe comme un goret ... Une heure de roulage en mode très très intensif et franchement c'est juste le train idéal

Le grip sur enrobé humide, impeccable ,aucunes glisses en roulant assez fort et avec de l'angle à en supprimer les bandes de peur ...
Passage du sec au mouillé sans perte de grip

Sur le sec impossible à prendre en défaut sur l'angle max et effectivement il paraît au premier abord un peu difficile à mettre sur l'angle mais bizarrement facile à balancer d'un angle à l'autre sans aucun problème !

Il se montre parfaitement neutre sur les freinages sur l'angle même si tu es un peu trop optimiste
La tenue de cap, imperturbable même à haute vitesse ... très haute ...

Aujourd'hui il faisait beau et 23 degré environ mais à l'ombre ça tombait à 15, le temps de chauffe est très rapide (à vrai dire j'ai pas attendu pour taper dedans après une pause)

Alors oui il a un défaut qui est aussi une de ses qualités, il est ferme ! La remontée d'information n'en n'est que meilleure, on sait ce qu'il se passe sous le pneu
C'est clairement beaucoup plus "tape cul " qu'un ss2 mais à part ça il est au top !!!

J'oubliais, en pression j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.7 derrière
« Modifié: 28/10/19 à 07:20:20 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1433 le: 28/10/19 à 10:44:37 »
[applaudi] Steph pour le retour, intéressant pour mon prochain train routier ;D

question bête : c'est bien du 180/55 derrière ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1434 le: 28/10/19 à 11:12:43 »
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1435 le: 28/10/19 à 18:42:21 »
Et si je te suis bien Steph, le côté ferme du pneu induit un comportement plus rigoureux et plus "lisible", au prix d'un confort moindre.

Est-ce qu'un pneu plus ferme donne l'impression de rouler avec une pression plus élevée ou c'est encore une sensation différente ?

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1436 le: 28/10/19 à 21:56:14 »


Et si je te suis bien Steph, le côté ferme du pneu induit un comportement plus rigoureux et plus "lisible", au prix d'un confort moindre.

Est-ce qu'un pneu plus ferme donne l'impression de rouler avec une pression plus élevée ou c'est encore une sensation différente ?

Pour être simple

Oui

Et oui un peu mais sans les désavantages d'un pneu sur-gonflé

Sinon après avoir un peu "étudié" le comportement du pneu avant aujourd'hui en allant au travail j'ai comme l'impression que le pneu avant dispose d une bande de roulement centrale plus "lourde" qui induirait cette inertie.
Inertie qui expliquerait de devoir être plus franc pour passer de la ligne droite à un virage et expliquerait aussi le ressenti de stabilité autant en ligne droite qu'en courbe et cette étonnante facilité à basculer sur l'autre angle
Suis je assez clair ?

Dans tous les cas n'imaginez pas que votre moto va devenir un camion loin de là !
C'est carrément rassurant et très neutre comme comportement
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1437 le: 28/10/19 à 22:10:18 »
J ai l'impression que c est globalement le ressenti ''Dunlop'' (en pneu sport, les autres je connais pas ). Ils font aussi des carcasses plus rigides, je me souviens avoir pété des plombs lors de changements de pneus  (mdr), un pirelli en comparaison c est un pneu de tricycle...
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1438 le: 28/10/19 à 22:56:11 »

Pour être simple

Oui

Et oui un peu mais sans les désavantages d'un pneu sur-gonflé

Sinon après avoir un peu "étudié" le comportement du pneu avant aujourd'hui en allant au travail j'ai comme l'impression que le pneu avant dispose d une bande de roulement centrale plus "lourde" qui induirait cette inertie.
Inertie qui expliquerait de devoir être plus franc pour passer de la ligne droite à un virage et expliquerait aussi le ressenti de stabilité autant en ligne droite qu'en courbe et cette étonnante facilité à basculer sur l'autre angle
Suis je assez clair ?


Ce que tu décris s'apparente au point milieu dans la direction d'une bagnole. Tu peux balancer facilement d'un côté à l'autre car il tend à revenir de lui-même à la verticale (l'inverse d'un pneu tombant). Par contre autant je te suis sur la stabilité en ligne droite, autant j'ai du mal à comprendre la stabilité que tu as aussi sur l'angle si le poids est concentré sur la bande centrale
« Modifié: 28/10/19 à 22:59:01 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1439 le: 28/10/19 à 23:32:58 »
Je parle de courbe (peu d'angle) pas de virage qui à mon avis est plus "géré" par le profil et la qualité de la gomme et où (non) l'inertie est moindre vu la plus faible vitesse de rotation du gommard
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