plop
changement de pneus après 8000km et quelques journées pistes avec un train de S22.
Type de roulage : enroulé pour tous les jours, sportif en sortie, pratique de la route et de la piste, toute conditions météos confondue.
(comparé avec les S21)
Bon :
- ça colle
- Mise sur l'angle (Le meilleur gommard pour ne plus avoir de BDP et donc se la péter dans les bars)
- Pas de mise en défaut sous la pluie ( A mon niveau de poireau)
- La mise en température très rapide
- La remonté d'information, bien que cela soit très subjectif je trouve le feeling de ce gommard excellent : Freiner de l'avant sur l'angle n'a jamais été aussi facile et rassurant par exemple, ou quand l’arrière se déleste, il raccroche de suite sans rien faire.
Moins bon:
- durée de vie en baisse : 10 000km avec des S21 et avec beaucoup plus de journée piste.
- Le pneu avant qui rends l’âme avant l’arrière ( apparemment je freine trop #VosGueles
)
- En fin de vie le pneu glisouille sur le sec ( incroyable je sais
) mais il y'a un sensation de flottement sous la pluie un peu comme des rossos corsa: je n'ai plus l'impression d’être en contact avec la route et j'ai horreur de cela.
Point kéké :
- La possibilité d'effacer rapidement les inscriptions sur les cotés et donc de choper des numéros ( enfin il parait mais quand j’enlève le casque il n'y a plus personne)
Pour moi c'est un excellent pneu, ses nombreuses qualités font que, même pour aller au taffe on se retrouve vite à faire le con ( je sais pas si c'est bien ou pas
) en gros c'est à l'image de la street : Tout est prétexte à s'amuser.
Sur des motos plus puissantes et coupleuses ( 10r, Cbr 1000, KTM1290) la durée de vie ne dépasse pas 4000km et l'avant part aussi en fumée.
Je vois beaucoup de personne monter un S21 à l'avant et un S22 à l’arrière. Apparemment c'est le compromis idéal ( durée de vie et ressenti) mais je n'ai jamais essayé.
j'ai repris un train et je vous dirais si ça marche bien sous la neige