Ah oui mais c'est sûr ! Le fabricant de la moto homologue la moto avec 2-3 refs de pneus et une valeur de pression et c'est tout. C'est un peu bête parce que tous les pneus ne fonctionnement pas pareil (genre un D212 sur un street en usage sportif, 2.9 à l'arrière je suis curieux de voir ce que ça donne alors qu'en piste tu roules à 1.4
)
Certains sites web comme chez Pirelli te font croire qu'ils ont "calculé" la bonne pression pour ton pneu, alors qu'ils font juste qu'afficher la pression recommandée par le constructeur.
D'autres, comme Michelin, expliquent directement que c'est le constructeur qui donne l'info (
https://www.michelin.fr/motorbike/faq) et ne donnent aucun chiffre sur leurs pages web.
perso je roule avec 2.5 / 2.9 sur un street 675, je met en général légèrement moins mais assez proche, et en pneus sport GT en usage "classique" je n'ai aucun soucis.
Si je devais partir pour une grosse arsouille sur routes très abrasives et par températures bien chaudes, je descendrais un peu pour éviter la surchauffe mais en dehors de ces conditions, les pressions constructeurs me vont bien.