Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 408234 fois)

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Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1180 le: 20/06/19 à 11:50:47 »
du meme avis aussi
Pour raconter un peu ma vie je viens de changer les pneus de ma street que j avais depuis un peu moins d un an, le pneu avant était encore largement bon par rapport aux témoins d usure, mais très ancien (7 ans) je n étais pas en confiance avec!

Hors ligne estragos

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1181 le: 21/06/19 à 14:38:38 »
je vous remercie pour vos réponses.  [yeah2]

Mes pneus ont un aspect très bon surtout l'avant, l'arrière est a +/- 60% d'usure en ce qui concerne le profil, pas craquelés. Mais ils sont de 2012!

J'ai reçu un devis pour les 2 en Bridge S22 pour 260€ montés, vous en pensez quoi?

Concernant le M7RR, c'est surement un bon pneu, mais je ne suis pas trop fan du profil... :-\

Hors ligne Rhum_coco

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1182 le: 24/06/19 à 09:49:21 »
Au Vu des derniers commentaires  si on roule peu dans l'année il vaut surement privilégier des pneus avec un excellent grip et une durée de vie réduite. plutôt que de partir sur un pneu qui peu faire 10 000 km et qui finira sec au bout de quelques années dans un garage ^_^

Pour le moment j'ai un Road smart III j'en suis très content mais vu mon nombre de km , je vais surement passer sur du M7RR la saison prochaine.
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Hors ligne Arnaud77

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1183 le: 24/06/19 à 10:39:48 »

Le. M7 je le connais peu, c'est mon premier train sur le 765. Je le trouve dans la meme ligné, leskilomètres en moins et déduction une accroche légèrement supérieur.

Entre le m7 et le rs3, en gros ca va se jouer au prix et tes prefs de marque.
2 pneux neutres qui vont bien quelle que soit la moto.


Apres une grosse balade dans les Alpes, petit retour sur les M7, il est quand même au dessus du RS3 en usage plus rythmé. On se pose pas trop de question, il va bien :)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1184 le: 24/06/19 à 10:44:36 »
je roule en D212 pour le moment (pour faire le mac, c'est des pneus donnés par un vrai pilote de circuit, à la pompe ou aux arrêts les mecs louchent sur les boulettes  ;D , merci Kévin  [sauteamour] ) honnêtement ils ne me changent pas la vie par rapport aux M7RR.
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Hors ligne noext

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1185 le: 24/06/19 à 10:57:45 »
je roule en D212 pour le moment (pour faire le mac, c'est des pneus donnés par un vrai pilote de circuit, à la pompe ou aux arrêts les mecs louchent sur les boulettes  ;D , merci Kévin  [sauteamour] ) honnêtement ils ne me changent pas la vie par rapport aux M7RR.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1186 le: 24/06/19 à 11:49:54 »

Apres une grosse balade dans les Alpes, petit retour sur les M7, il est quand même au dessus du RS3 en usage plus rythmé. On se pose pas trop de question, il va bien :)

En même temps ils ne jouent pas dans la même catégorie
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1187 le: 24/06/19 à 17:45:57 »
Hello tout le monde,
Partage de ressenti après changement de changement de mon train de pneus par les pirelli angel gt2 ( je ne décrierai comme un conducteur plutôt tranquille, conduite coulée dans les Cévennes)
Quand j'ai acheté ma street il y avait à l'avant un Michelin power pilot et à l arrière un Pirelli diablo strada. j 'étais habitué mais je n'avais pas trop confiance sur l'angle. (le pneu avant était bien ancien)
Les nouveaux pneus ont bien changé le comportement de la moto, un peu déstabilisant les 1ers km, la moto demande plus d''effort pour le début de la mise sur l'angle ou les pifs pafs dans les virages, par contre des qu'elle commence  à être penchée on sent qu'elle en veut plus et qu il n y a pas de souci a prendre plus d'angle , tout en ayant un ressenti qu'on a bien du grip et du controle, sensation de précision dans les virages...

Pour résumer je suis bien content de ces pneus, d'autant plus que j'ai bénéficié d'une bonne promo, et qu'ils devraient avoir une bonne longévité!

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1188 le: 24/06/19 à 22:23:30 »
Perso je ne suis pas attaché à aucune marque ou modèle de pneu, je fais mon choix par rapport au trio sécurité :
GRIP
PRECISION
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Hors ligne Arnaud77

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1189 le: 25/06/19 à 08:46:02 »

Généralement quand je trouve un pneu, je change rarement si ce n'est que je prends un gomme sport/touring quand je faisais 25000 kms/an.
Aujourd'hui je roule moins et m'oriente vers une gamme sport.
Le seul truc qui me fait essayer autre chose, ce sont les promos dans cette dernière gamme.
Et aujourd'hui, y'a pas de mauvais pneu, ca reste surtout un feeling.


Power rs, je l'ai eu à pas cher, la c'est le m7 à pas cher et demain...
Mais je reviendrais bien sur un power RS à pas cher...  (mdr) 
Mais je ne me torture pas l'esprit comme des mecs aux bars  qui se touchent la nouille sur des gommes de la marqud "kicolle" pour aller faire le Bobby sur l'a86/n104...

« Modifié: 25/06/19 à 08:48:47 par Arnaud77 »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1190 le: 25/06/19 à 08:57:34 »
A 25.000 km/an je comprends ton besoin de prendre un routier.
Moi je suis entre 10 et 12k km par an et c'est soit 2 pneus sport /an soit 1 routier /an.
Pour être repassé d'un routier au Rosso Corsa dernièrement (pas par choix) on ressent bien la différence même si les routiers d'aujourd'hui sont très performants !
Mes Rosso Corsa arrivent vraiment au bout (ils auront tenu 6000 quand même sur le 765 en privilégiant les virolos sur la fin) et je me tâte...

Hors ligne mand_o

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1191 le: 25/06/19 à 14:48:13 »
Hello tout le monde,
Partage de ressenti après changement de changement de mon train de pneus par les pirelli angel gt2 ( je ne décrierai comme un conducteur plutôt tranquille, conduite coulée dans les Cévennes)
Quand j'ai acheté ma street il y avait à l'avant un Michelin power pilot et à l arrière un Pirelli diablo strada. j 'étais habitué mais je n'avais pas trop confiance sur l'angle. (le pneu avant était bien ancien)
Les nouveaux pneus ont bien changé le comportement de la moto, un peu déstabilisant les 1ers km, la moto demande plus d''effort pour le début de la mise sur l'angle ou les pifs pafs dans les virages, par contre des qu'elle commence  à être penchée on sent qu'elle en veut plus et qu il n y a pas de souci a prendre plus d'angle , tout en ayant un ressenti qu'on a bien du grip et du controle, sensation de précision dans les virages...

Pour résumer je suis bien content de ces pneus, d'autant plus que j'ai bénéficié d'une bonne promo, et qu'ils devraient avoir une bonne longévité!

Effet pneus neufs par rapport à pneus usés  [sifflote]

Hors ligne Arnaud77

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1192 le: 25/06/19 à 15:17:28 »
A 25.000 km/an je comprends ton besoin de prendre un routier.
Moi je suis entre 10 et 12k km par an et c'est soit 2 pneus sport /an soit 1 routier /an.
Pour être repassé d'un routier au Rosso Corsa dernièrement (pas par choix) on ressent bien la différence même si les routiers d'aujourd'hui sont très performants !
Mes Rosso Corsa arrivent vraiment au bout (ils auront tenu 6000 quand même sur le 765 en privilégiant les virolos sur la fin) et je me tâte...


Je tiens un petit fichier, juste pour comparo, ça permet de voir qu'un pneu touring est au moins aussi cher qu'un sport et sans le jeu des promos souvent plus chère qu'un sport. C’était le cas d'un Road5 à sa sortie, 280 euros non monté.
On le voit aussi avec un Roadsmart3 bien plus cher qu'un M7 ou même un Power RS en ce moment même.
Pirelli je les ai sorti de ma liste, sont toujours au dessus de la norme...


Pour mon kilométrage annuel depuis 2 ans, soit environ 10000 kms, je me prend un sport soit 1 train complet tous les 9 mois en gros. Quand y'a promo, je me prend un train que je stocke (je monte les pneus moi meme).


Au passage je vais pas plus vite avec un sport ou un sport/gt, y'a un feeling différent c'est évident.






« Modifié: 25/06/19 à 15:18:59 par Arnaud77 »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1193 le: 25/06/19 à 16:25:37 »
Je vais acheter deux trains de pneus prochainement

Un train de pneu pour la Street qui va repasser sur du plus Sportif vu que maintenant elle ne servira plus que pour les balades/arsouilles et je suis tenté d'essayer au moins une fois les M7 mais les S22 me titille grave

et un train de pneu beaucoup plus endurant que les RS3 pour la TDM afin de faire 10.000 km pour un train au moins une fois dans ma vie ... mais là je ne sais pas trop quoi prendre ??? du T30 evo par exemple voire encore plus endurant (trajet boulot quasi)
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
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Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1194 le: 25/06/19 à 16:41:37 »
Sur de l'utilitaire, le ss2 max était pas mal (eh oui !) car il avait un autre avantage, il est excellent sous la pluie, mieux qu'un pr4 à l'époque. Je ne parle pas du feeling mais de la réalité.
Sur un FZS1000 en full. Par contre 2cm d'eau au sol, sans assistance fallait gaffe.
Sachant que sur 15km le matin et 15 kms le soir, je prenais une portion d'autoroute et j'enquillais a170 compteur. Ai fait 9000 avec.
Les routes ne sont pas spécialement abrasives ce qui a permis de..


Rs3 est particulièrement endurant je trouve.
Tu as la version SP sur l'arrière ?
Si oui, prend le en version non SP (version pour les GT)


S22 connait pas personnellement mais ca c'est le pneu d'un pote sur 1000 kms dans les Cevennes et alentours.


Par contre sur un S1000xr.
Je lui donne pas long... Et il marque comme un Power RS.


Le mien sur le 765cc / Power RS


Il a fait 3500 a tout cassé
« Modifié: 25/06/19 à 16:49:36 par Arnaud77 »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1195 le: 25/06/19 à 17:04:43 »
Sur de l'utilitaire, le ss2 max était pas mal (eh oui !) car il avait un autre avantage, il est excellent sous la pluie, mieux qu'un pr4 à l'époque. Je ne parle pas du feeling mais de la réalité.
Sur un FZS1000 en full. Par contre 2cm d'eau au sol, sans assistance fallait gaffe.
Sachant que sur 15km le matin et 15 kms le soir, je prenais une portion d'autoroute et j'enquillais a170 compteur. Ai fait 9000 avec.
Les routes ne sont pas spécialement abrasives ce qui a permis de..


Rs3 est particulièrement endurant je trouve.
Tu as la version SP sur l'arrière ?
Si oui, prend le en version non SP (version pour les GT)
..............
S22 connait pas personnellement mais ca c'est le pneu d'un pote sur 1000 kms dans les Cevennes et alentours.

Oubli le SS² Max pour le TDM ... j'en ai passé quelques trains sur la Street et je le connais par cœur  [coeur] et je sais qu'il ne tiendrait pas le trajet quotidien, il ferait un plat trop rapidement, je veux un pneu dur qui dure, m'en moque des perfs pour le quotidien.

Pour le S22, j'ai testé le S20 et S21, j'ai fusillé le S20 en 1600 kms et le S21 en 3500 mais c'était abusé ... et le S22 est normalement un p(n)eu mieux que le S21



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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1196 le: 25/06/19 à 18:33:20 »
Tu peux 37 kms de + large....


Tu trouveras plus ou moins equivalent au rs3
Y'a plus trop de pneu en desssous du sport/gt

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1197 le: 25/06/19 à 19:17:32 »


Y'a plus trop de pneu en desssous du sport/gt

C'est ça qui me fait chier
J'ai vu des vieux BT 045 mais je ne sais pas si on en trouve encore des neufs
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1198 le: 25/06/19 à 19:19:19 »
Oubli le SS² Max pour le TDM ... j'en ai passé quelques trains sur la Street et je le connais par cœur  [coeur] et je sais qu'il ne tiendrait pas le trajet quotidien, il ferait un plat trop rapidement, je veux un pneu dur qui dure, m'en moque des perfs pour le quotidien.

Pour le S22, j'ai testé le S20 et S21, j'ai fusillé le S20 en 1600 kms et le S21 en 3500 mais c'était abusé ... et le S22 est normalement un p(n)eu mieux que le S21


tu devrais éviter les slicks pour la route cousin  (mdr) (mdr) (mdr)
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le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1199 le: 25/06/19 à 19:37:00 »

C'est ça qui me fait chier
J'ai vu des vieux BT 045 mais je ne sais pas si on en trouve encore des neufs


Le tdm faut regarder sur tu trouves pas dans la gamme trail mais comme je disais y'a plus de mauvaise gomme par consequent la longévité...
Mais 10000 kms par chez moi c'est faisable parce que les routes ne sont pas trop abrasives et en roulant cool bah ca se fait tranquille.


Gs1200lc, j'ai fait 12000 avec un AR rs3 non sp en roulant normal (utilitaire)
Y'a pas mal de couple et ca se fait bien mais y'avait pas mal d'interfile aussi...
« Modifié: 25/06/19 à 19:42:08 par Arnaud77 »