Bonjour,
Nouveau sur le forum, j’avais prévu un remplacement de mes pneus, pour une fois, je m’étais organisé : Inscription sur le forum, présentation, j’allais poser ma question lorsque, sorti sur paris pour profiter d’une première terrasse au soleil, je crève et patatras, obligé de changer tout de suite. J’ai finalement fait tout ce que je voulais éviter !
A la base, je me suis fait deux trois petites glisses non justifiées (street rs en monte d’origine supercorsa depuis un an 7000 km) depuis je n’ose plus pencher la moto. J’ai pensé que, faisant du bouchon puis des virages, les pneus étaient froids donc au premier virage, ça ne collait pas, je voulais donc avoir votre avis la dessus et quels pneus monter sachant que je préfère mettre de l’argent que risquer ma vie.
Je suis allé changer mon pneu et le vendeur n’avait pas en stock le M7rr qui semblait ressortir de votre longue discussion, mais début de we, premier soleil, impossible d’attendre, il m’a donc vendu un sportsmart tt (qui n’a pas inspiré votre plume dans cette discussion), pour l’instant je n’ai fait que l’arrière, mais, première impression, sur les virages à basse vitesse, il n’y a plus cette impression de bascule (surement du au profil en v des anciens, si j’ai bien lu vos avis).
Je vous admire sur vos avis de glisse, confiance et autres précisions techniques de ressenti, moi (je suis un poireau) je ne ressens pas tout ça, juste, « ça va ? », « oui ça va » 😊 donc, je ne pourrais pas vous faire un retour digne de ce nom, pour l’instant comparativement avec l’ancien, au touché, l’ancien semblait plus « glacé » en surface, celui-ci est plus accrochant, comme entre la gomme qui gomme le stylo bic et la gomme à crayon à papier (ça c’est de l’analyse pointu !).
Par contre, le vendeur m’a dit que mon pneu était archi mort (bon j’ai fait 15 km a deux pour rentrer…) donc je ne comptais pas le conserver, mais le dessin était encore bien présent et je me disais que visuellement tout était ok, donc, comment savez vous que votre pneu est usé ? (Je ne pensais pas avoir à poser cette question un jour !!).
Par ailleurs, j’ai vu que vous faisiez vos pneus vous-même, ils m’ont pris 10 € ttc pour le monter, j’avoue que du coup, je préfère déléguer, mais par curiosité, comment faites-vous l’équilibrage ?
Merci de vos réponses