Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 391590 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1060 le: 22/02/19 à 18:23:25 »
vérifie les serrages  ;)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56397
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1063 le: 25/02/19 à 21:25:04 »
Reparti pour un tour en rosso III pour moi  [sifflote]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1064 le: 25/02/19 à 21:52:51 »
moi je me suis abonné ou M7RR  [bave]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1065 le: 25/02/19 à 21:55:04 »
moi je me suis abonné ou M7RR  [bave]

Tu peux me donner un avis sur ces pneus sous la flotte ? C'est correct ou bien c'est pas du tout fait pour ?

Ça me tente bien comme prochaine monte mais je vais régulièrement rouler sous la flotte (le moins possible j'espère ;D) et il faut que ça tienne un minimum !

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1066 le: 25/02/19 à 22:15:42 »
j'ai fait plusieurs sorties, sur l'humide, et sous des trombes d'eau, à condition d'être doux comme avec une demoiselle la première fois, je dois dire que je prends beaucoup de plaisirs, à part deux ou trois fois où j'ai exagéré gravement, je suis toujours surpris du grip, après tout dépend de ton style de pilotage.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1067 le: 25/02/19 à 22:20:06 »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1068 le: 26/02/19 à 09:30:06 »
J'ai donc mis les Rosso 3 sur la street samedi, et testé dans la foulée dans les Cévennes !
RAS, vraiment une moto vive, surtout à la mise sur l'angle et dans les changements d'angles rapides pif/paf.

Après, je n'avais rien non plus contre les M7-RR, j'en avais passé 2 trains sur mon ancien street, et je pense qu'ils sont effectivement meilleurs sous la pluie.

Hors ligne noext

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1069 le: 26/02/19 à 09:37:04 »
salut à tous,

question pour les possesseur de speed qui font de l'autoroute régulièrement mais qui font aussi des balade en mode arsouille, vous foutez quoi comme pneu ?

sur mon z900 ( qui a le même poids  qu'un speed )  j'ai un gros soucis sur le choix du pneu arrière, soit je fou un pilot road 4 ( ou n'importe quelle pneu "routier"  ) pour évité que le pneu soit carré au bout de 1000 bornes d'autoroute mais du coup a chaque arsouille le week end c'est une patinoire... soit je met un pneu plus sportif genre s21/m7rr/rs mais du coup qui est carré en 1 mois et qui a un comportement a la con en balade.

idéalement il me faudrait un tri gomme avec un bande de roulement dur comme du bois, de ce que je peu trouvé sur internet et que j'ai pas encore essayé , il existe les

  • Diablo Rosso Corsa II
  • Bridgestone S22
  • AVON 3D ULTRA  ??? ???
  • BRIDGESTONE BT-016

est ce que l'un d'autre vous a des retour sur un de ces pneu ?

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1070 le: 26/02/19 à 09:40:17 »
j'ai fait plusieurs sorties, sur l'humide, et sous des trombes d'eau, à condition d'être doux comme avec une demoiselle la première fois, je dois dire que je prends beaucoup de plaisirs, à part deux ou trois fois où j'ai exagéré gravement, je suis toujours surpris du grip, après tout dépend de ton style de pilotage.

merci [yeah2]

si tu es surpris du grip même en exagérant c'est qu'il doit y avoir un peu de marge, et c'est ce que je recherche un pneu qui peu pardonner quelques erreurs sous la flotte. Pour mon style de pilotage, quand c'est sou la flotte c'est plutôt "rester en vie" (mdr) donc tranquille et coulé.
Mais quand le beau temps revient, j'aime bien avoir un pneu qui grip correctement et chauffe rapidement pour que, si l'envie me prend, je puisse augmenter un peu le rythme sur une partie du parcours sans être surpris par de la glissouille ou des remontées d'infos un peu alarmantes

J'ai donc mis les Rosso 3 sur la street samedi, et testé dans la foulée dans les Cévennes !
RAS, vraiment une moto vive, surtout à la mise sur l'angle et dans les changements d'angles rapides pif/paf.

Après, je n'avais rien non plus contre les M7-RR, j'en avais passé 2 trains sur mon ancien street, et je pense qu'ils sont effectivement meilleurs sous la pluie.

C'est bien ce qu'il me semble aussi, que les M7RR sont parmis les meilleurs de leur catégorie sous la flotte.
et puis ça ira bien avec mon pseudo (mdr) (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1071 le: 26/02/19 à 10:07:38 »
j'ai fait la course avec une audi, dans la Barjolscup , d 560 Barjols st Maximin, sous une pluie battante, on était tellement bien qu'on c'est vraiment lâché avec le loustic, résultat on à glissé dans le même virage, ce qui nous a calmé, le gars c'est mis à secouer la main en l'air, l'air de dire "on a frisé la correctionnelle"
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1072 le: 26/02/19 à 10:08:33 »
salut à tous,

question pour les possesseur de speed qui font de l'autoroute régulièrement mais qui font aussi des balade en mode arsouille, vous foutez quoi comme pneu ?

sur mon z900 ( qui a le même poids  qu'un speed )  j'ai un gros soucis sur le choix du pneu arrière, soit je fou un pilot road 4 ( ou n'importe quelle pneu "routier"  ) pour évité que le pneu soit carré au bout de 1000 bornes d'autoroute mais du coup a chaque arsouille le week end c'est une patinoire... soit je met un pneu plus sportif genre s21/m7rr/rs mais du coup qui est carré en 1 mois et qui a un comportement a la con en balade.

idéalement il me faudrait un tri gomme avec un bande de roulement dur comme du bois, de ce que je peu trouvé sur internet et que j'ai pas encore essayé , il existe les

  • Diablo Rosso Corsa II
  • Bridgestone S22
  • AVON 3D ULTRA  ??? ???
  • BRIDGESTONE BT-016

est ce que l'un d'autre vous a des retour sur un de ces pneu ?

Si tu fais de l'autoroute tu vas flinguer tes pneus...
En speed et avec des Rosso 3 ou M7RR (2eme train pour moi) tu peux faire ce que tu demandes. Après si tu fais de la piste il faudra passer sur la gamme plus sportive comme le rosso corsa 2 que tu liste avant mais attention la duree de vie...

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1073 le: 26/02/19 à 10:30:07 »
j'ai fait la course avec une audi, dans la Barjolscup , d 560 Barjols st Maximin, sous une pluie battante, on était tellement bien qu'on c'est vraiment lâché avec le loustic, résultat on à glissé dans le même virage, ce qui nous a calmé, le gars c'est mis à secouer la main en l'air, l'air de dire "on a frisé la correctionnelle"

si ça tient jusqu'à ce point ça doit être largement suffisant pour aller bosser sous la pluie (à condition de pas croiser de loustic en Audi sur la route du taf ;D)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1074 le: 26/02/19 à 10:36:44 »
salut à tous,

question pour les possesseur de speed qui font de l'autoroute régulièrement mais qui font aussi des balade en mode arsouille, vous foutez quoi comme pneu ?

sur mon z900 ( qui a le même poids  qu'un speed )  j'ai un gros soucis sur le choix du pneu arrière, soit je fou un pilot road 4 ( ou n'importe quelle pneu "routier"  ) pour évité que le pneu soit carré au bout de 1000 bornes d'autoroute mais du coup a chaque arsouille le week end c'est une patinoire... soit je met un pneu plus sportif genre s21/m7rr/rs mais du coup qui est carré en 1 mois et qui a un comportement a la con en balade.

idéalement il me faudrait un tri gomme avec un bande de roulement dur comme du bois, de ce que je peu trouvé sur internet et que j'ai pas encore essayé , il existe les

  • Diablo Rosso Corsa II
  • Bridgestone S22
  • AVON 3D ULTRA  ??? ???
  • BRIDGESTONE BT-016

est ce que l'un d'autre vous a des retour sur un de ces pneu ?

Des Dunlop Roadsmart III, tu seras pas déçu

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1075 le: 26/02/19 à 10:39:53 »
Des Dunlop Roadsmart III, tu seras pas déçu

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05

Ou des power RS, la bande de roulement encaisse bien les kilométres et les flans tiennes bien le pavé, un exellent compromis pour moi quand je roulé beaucoup.

Ps: je roule en street, je sait pas ce que ca donne pour un speed
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne noext

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1076 le: 26/02/19 à 10:59:33 »
Si tu fais de l'autoroute tu vas flinguer tes pneus...
En speed et avec des Rosso 3 ou M7RR (2eme train pour moi) tu peux faire ce que tu demandes. Après si tu fais de la piste il faudra passer sur la gamme plus sportive comme le rosso corsa 2 que tu liste avant mais attention la duree de vie...


oui cest 40km quotidien d'autoroute, j'ai pas le choix cest la seul roule possible si je veux pas faire 45min de circulation matin et soir, le rosso 3 cest un bi gomme j'ai peur que ça fasse comme mon pilot power actuel  carré en 1000 borne  :-\


Des Dunlop Roadsmart III, tu seras pas déçu

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05


ils sont bcp mieux que les II ? j'avais des Roadsmart II sur la street que j'ai acheter, je mettais l’arrière bcp trop souvent en glisse



Ou des power RS, la bande de roulement encaisse bien les kilométres et les flans tiennes bien le pavé, un exellent compromis pour moi quand je roulé beaucoup.

Ps: je roule en street, je sait pas ce que ca donne pour un speed

déjà essayé les RS => carré en 500km d'autoroute

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1077 le: 26/02/19 à 11:10:49 »
Tu n'as pas qu'a tacheter une paire de jantes pour le weekend ;)

Hors ligne noext

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1078 le: 26/02/19 à 11:22:07 »
Tu n'as pas qu'a tacheter une paire de jantes pour le weekend ;)

oui, cest pour ça que j'ai acheter mon street , pour avoir uen seconde moto weekend/piste, mais j'aimerai quand meme pouvoir utilisé mon z900 de temps en temps dans de bonne condition x)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1079 le: 26/02/19 à 11:28:27 »
ils sont bcp mieux que les II ? j'avais des Roadsmart II sur la street que j'ai acheter, je mettais l’arrière bcp trop souvent en glisse

Oui bien mieux parait-il car jamais essayé
Mais surtout je leur met de l'angle comme un cochon (corse) et ils ne glissent que très peu en ouvrant comme un idiot sur l'angle maxi
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0