Quelqu'un a déjà fait monter des DIABLO ROSSO CORSA II ?
Yes.
Je viens de faire un petit roadtrip de 1700 kms avec dans les Pyrénées et franchement je suis conquis par ce pneu.
Pour moi, le plus important c’est que j’ai un super feeling avec. Pneu avant parfait et une moto hyper maniable mais jamais de façon excessive.
Le grip est forcément impossible à prendre en défaut sur le sec sur route. La gomme tendre sur les flancs s’use vraiment comme un pneu de piste (un peu comme si la gomme poudrait).
Après, pour ce qui est de quand il flotte car oui on a bien pris la flotte quand même 😅 ben le pneu fait pas des miracles mais si tu roules souple sans faire le goret ça passe bien même dans les bouses qui se transforment en flaques. J’ai roulé beaucoup plus tranquille d’esprit qu’avec des Supercorsa avec lesquels j’aurais serré les fesses dans ces conditions.
Pour ce qui est de la durée de vie trop tôt pour le dire mais vu que je fais environ 6000 kms par an c’est pas un point fondamental pour moi.
J’avais hésité avec les Rosso 3 qui aurait sans doute fait le job tout aussi bien mais vu que je vais la mettre sur piste bientôt le choix me semblait plus approprié.
En résumé, pour moi compromis parfait entre le sublime Supercorsa trop typé piste au regard de mon usage et le Rosso 3 plus orienté sport, route, pluie (un couteau suisse en gros)
Voilà voilà (la prochaine fois je ferai plus court 😅)