Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 391302 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne stephan

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street R 2011 Phantom black
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #800 le: 28/02/18 à 14:35:00 »
Mettre un 2CT à l'arrière et un normal à l'avant, s'pas ce qu'il y a de mieux...
Après si tu fais du tout droit ou de la ville ou de la balade normal, pas de risque.

Sinon je pars mettre un power classique comme l'avant chez Cardy. Et je changerais les deux la prochaine fois.

Surtout que je roule pas souvent et 90% de duo, le power devrait suffire.

Par contre je me pose vraiment la question sur les MITAS, personne n'en parle, ça serait cool d'avoir un retour pq le prix est vraiment attractif

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #801 le: 28/02/18 à 14:58:46 »
Nan mais laisse tomber les Mitas.


Par contre en TT, ils font de bons pneus pour les Trails. Y'a de très bon retour.

Hors ligne stephan

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street R 2011 Phantom black
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #802 le: 28/02/18 à 15:06:05 »
Nan mais laisse tomber les Mitas.


Par contre en TT, ils font de bons pneus pour les Trails. Y'a de très bon retour.

Ok ça roule, je vais me mettre un power classique et je passerais sur les M7RR dès que je change le train complet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56394
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #803 le: 28/02/18 à 17:03:57 »
Nan mais laisse tomber les Mitas.


Par contre en TT, ils font de bons pneus pour les Trails. Y'a de très bon retour.
Tu peux argumenter? Tu as essayé? Des retours? Ou c'est juste parce que pas cher que tu dis ça? (pas d'animosité, je suis juste curieux car j'ai lu quelques bons retours de testeurs journaleux).
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #804 le: 28/02/18 à 17:21:36 »
En route, aucuns retour mais bon faut pas déconner pour le prix ça ne doit pas être fantastique.
OU alors on se fou bien de notre gueule en gonflant les prix sur les ref connues.
Bref pas d'avis mais quand même...   ;D



En TT, venant du forum GS et ayant une une GS, y'a pas mal de mecs qui sont très crampons.
Y'a les connus comme le TKC80, le Karoo3


TKC très bien en TT, le Karoo moins bon par contre dès que tu reprends la route, il est mieux avec un profil moins "crampons"
Y'a quelques gars qui ont essayé les Mitas à crampons (dire lesquels je ne sais plus) et globalement pour le TT, ils sont tous raccord sur qu'il est égèrement moins bien que le TKC, par contre sur route ils s'usent bien moins vite.


Et de mémoire, Mitas a une large gamme pneu.


Woula
« Modifié: 28/02/18 à 17:23:13 par Arnaud77 »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56394
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #805 le: 28/02/18 à 17:31:32 »
ok. Donc pour la route pas vraiment fondé  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #806 le: 28/02/18 à 18:25:54 »
En route, aucuns retour mais bon faut pas déconner pour le prix ça ne doit pas être fantastique.
OU alors on se fou bien de notre gueule en gonflant les prix sur les ref connues.
Bref pas d'avis mais quand même...   ;D



En TT, venant du forum GS et ayant une une GS, y'a pas mal de mecs qui sont très crampons.
Y'a les connus comme le TKC80, le Karoo3


TKC très bien en TT, le Karoo moins bon par contre dès que tu reprends la route, il est mieux avec un profil moins "crampons"
Y'a quelques gars qui ont essayé les Mitas à crampons (dire lesquels je ne sais plus) et globalement pour le TT, ils sont tous raccord sur qu'il est égèrement moins bien que le TKC, par contre sur route ils s'usent bien moins vite.


Et de mémoire, Mitas a une large gamme pneu.


Woula

Ce qui coûte cher pou un pneu c'est la R&D et le marketing, pas la production.
Le meilleur exemple en automobile étant les pneus de marque distributeur (point S, norauto, feu vert ...) qui sont en réalité des pneus de la génération précédente fabriqués pour eux par de grand manufacturiers.

Mitas a très bien pu racheter des brevets à Michelin (par ex) et produire à moindre coût en tchéquie sa copie du Power. (par ex toujours)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #807 le: 28/02/18 à 19:26:58 »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #808 le: 28/02/18 à 19:31:57 »
Ce qui coûte cher pou un pneu c'est la R&D et le marketing, pas la production.
Le meilleur exemple en automobile étant les pneus de marque distributeur (point S, norauto, feu vert ...) qui sont en réalité des pneus de la génération précédente fabriqués pour eux par de grand manufacturiers.

Mitas a très bien pu racheter des brevets à Michelin (par ex) et produire à moindre coût en tchéquie sa copie du Power. (par ex toujours)


Les pneus à bas prix ne peuvent pas etre aussi performants que ceux des gammes supérieures et connues.
Suffit de voir les différents comparatifs dans les mags auto et/ou sur le web.
Globalement, soit il est mauvais, soit il est bon mais s'use vite, bruyant ou énergivore par rapport à un pneu plus cher.
Donc oui je te rejoints puisque ces pneus sont d'anciennes génération ou de production légèrement différente sur les composants pour un coup moins cher.
Le plus flagrant dans ces tests ce sont les distances d'arrêt bien plus longue que les copains "premium"

Avis toujours perso, je n'irais pas mettre un Mitas pour aller faire mumuse sur la route en moto.
Autant en TT, un crampon de section carré, il fait le meme job, ça va etre une question de maintien, d'usure.
Sur la route, on demande un peu plus pour un pneu.

D'autre côté si ce n'est pour faire que de la ville et de l'utilitaire, pourquoi pas.
« Modifié: 28/02/18 à 19:35:42 par Arnaud77 »

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #809 le: 01/03/18 à 10:17:49 »

Autant en TT, un crampon de section carré, il fait le meme job, ça va etre une question de maintien, d'usure.

Je suis pas du tout de ton avis sur ce coup la, moi même adepte de l'enduro. Les caractéristiques recherchés dans un pneu enduro sont diverses.
Le profil du pneu , la dureté de la gomme, la structure de la carcasse (progressive , dur pour le cross), les nouveaux pneu a profil large pour justement augmenter la surface a plat au sol...

Pour ce qui est des pneu mitas sur route je n'irai pas les tester, je pense que cette marque est plus spécialisé en tout terrain comme la marque autrichienne Xgrip (qui fait parler d'elles depuis 1 an)

voila fin de parenthèse  ;)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #810 le: 01/03/18 à 12:05:48 »
Je ne parle pas d'enduro!


Je parle de mec qui roule en GS, donc l'enduro en armoire normande s'pas le même combat  :)
Et encore je dis enduro, je dirais plutôt balade en tout chemin...
Parce que la roue AV dans l’ornière avec ce bestiau t'en ressort 4kms plus loin si tu n'es pas tombé avant...  ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #811 le: 02/03/18 à 14:59:35 »
Offre de 30 euros déduits directement chez Dafy en ce moment, pour 1 train de pneu.

Hors ligne Gorssito

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
  • Moto: Street Ttriple RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #812 le: 04/03/18 à 09:43:49 »
Yo,

Je fais un road trip dans les Pyrénées en mai et les supercorsa en cas de flotte je le sens moyen ...

J’hesite entre les rosso 3 et les nouveaux corsa 2. Quelqu’un a déjà monté les corsa 2 ?
Visiblement le rosso 3 est très bon à peu près partout, mais j’aurai aimé savoir comment le nouveau corsa se comporte sous la pluie. Ça pourrait être le compromis idéal.

PS : je sais que le m7rr est top mais je le trouve vraiment trop moche ce pneu 😕

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #813 le: 04/03/18 à 09:48:34 »
Rosso 3 sous la pluie = testé et approuvé ;)
Je ne connais malheureusement pas le Corsa 2.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #814 le: 04/03/18 à 11:11:48 »
Ça ne répond pas à ta question mais les SportSmart2 sont excellent sous la pluie. Je les préfère même au pr4...
Après sous le déluge, je roule cool donc même combat. Mais si ça pleut plus et juste avec route mouillée je préfère le Dunlop.

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #815 le: 06/03/18 à 17:45:34 »
Avec 20000 kms par an, ça va pas être possible...  ;D

Dont 18.000Km sur l'autoroute pour rejoindre le Morvan ou les Alpes avec tonton Joe. [vtff]
Rachète une GS et Michelin Anakin 
re [vtff]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #816 le: 06/03/18 à 19:13:53 »
Tu exagères.
Je suis le seul qui se donne la peine de trouver des coins sympas pour rouler. Pas que l'idf me fais chier mais bon... Si c'est pour faire 40 bornes et 2 virages ou prendre l'a86 à 200 sur que c'est pas mon truc...
S'pas loin le Morvan [coeur]
Tu viens ? [tirelalangue]
« Modifié: 06/03/18 à 20:45:22 par Arnaud77 »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1419
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #817 le: 06/03/18 à 20:47:22 »
Au passage, l'anakin c'est le seul peuneu qui fait le même bruit qu'une chenille de tank quand tu roules... Pour ça que c'est monté d'origine sur la GS  ;D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #818 le: 07/03/18 à 13:08:52 »
Le Roadtec 01 AV est bruyant aussi même si c'est un pneu route. Son seul vrai défaut d'ailleurs. Jamais connu ça sur d'autres montes. Il existe une parade : un pot adaptable un peu sonore qui couvre ce bruit

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #819 le: 08/03/18 à 08:48:36 »
JE sais qu'il est récent et vient de sortir, mais quelqu'un a t-il déjà monté le nouveau Sportsmart TT?

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/12/07/dunlop-sportsmart-tt-il-va-y-avoir-sport

Usage route sportif + avec une session piste de temps en temps ça a l'air pas mal.... %)