Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390706 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #540 le: 01/08/17 à 10:11:37 »
BANDE DE NAZES

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #541 le: 01/08/17 à 10:16:17 »
Nous aussi on t'aime  [sauteamour] :-* :-*
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Mat_63

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-Ferrand
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #542 le: 01/08/17 à 10:45:59 »
OK donc tu n'as pas visiblement pas compris le sens de nos commentaires.

Que tu te foutes sur le béret nous (moi en tout cas) importe peu, à partir du moment où on t'a prévenu du danger.

Mais concernant tes affirmations, ici tu es sur un topic dédié aux pneus et le pneu, c'est un des trucs les plus importants à surveiller sur sa moto
(+1675 avec la vinasse sur les "10 mois" ... j'espère que tu vas pas pister non plus sans vérifier l'état d'usure de tes plaquettes, le niveau d'huile, etc... et quand tu postera ton annonce pour vendre ta brêle, les acheteurs potentiels du forum ne manqueront pas de relever ce menu détail, mais là n'est pas le sujet)

Si je suis un p'ti nouveau qui vient prendre de l'info ici, que je suis novice sur la piste, et que je prends ce que tu dis pour argent comptant, je vais en conclure que c'est bon si je garde mes pressions route pour aller pister... que les gens se pignolent avec le fait de baisser la pression, que ça fait que faire des boulettes ...

C'est là qu'on dit stop aux conneries ... c'est pas contre toi perso, c'est pas le dictat de la pensée unique du forum (comme le ressortent certains lorsqu'on les contrarie ...), la jeunesse (oui, j'ai été en voir un peu plus sur toi) fait parfois qu'on accepte pas les conseils des autres mais reconnaitre une boulette n'a jamais tué personne que je sache.
Bon nombre de personnes ici se sont satellisé sur piste pour un problème de pression de pneu (sur certains modèles de pneus, t'as même intérêt à surveiller d'encore plus prêt ... à 0,1 bar près, ça peut changer beaucoup de choses, je parle en connaissance de cause) et quand l'enjeu est de préserver l'intégrité du motard et/ou de la moto, c'est normal qu'on réagisse


bisous

J'ai dis que c'était un oublie j'ai jamais dis aller rouler avec 2.9 a l'arrière. Quand je dis 2.9 cest la derniere pression connue pas forcément l'effective. Je dis seulement que ce jour là je n'ai absolument pas penser à prendre mes pressions le matin. Au moment où jai pense à celle ci javais les pneus chaud je n'ai préfère rien toucher du coup nayant pas eu de probleme. Ca ne t'arrive jamais d'oublier quelque chose? Par contre si tu pouvais faire un aussi long post sur la pression à chaud du pneu ça m'intéresse  ;).
Pour mon niveau d'huile ne te fait pas de soucis  ;).
« Modifié: 01/08/17 à 10:49:49 par Mat_63 »

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #543 le: 01/08/17 à 10:57:14 »
J'ai dis que c'était un oublie j'ai jamais dis aller rouler avec 2.9 a l'arrière. Quand je dis 2.9 cest la derniere pression connue pas forcément l'effective. Je dis seulement que ce jour là je n'ai absolument pas penser à prendre mes pressions le matin. Au moment où jai pense à celle ci javais les pneus chaud je n'ai préfère rien toucher du coup nayant pas eu de probleme. Ca ne t'arrive jamais d'oublier quelque chose? Par contre si tu pouvais faire un aussi long post sur la pression à chaud du pneu ça m'intéresse  ;).
Pour mon niveau d'huile ne te fait pas de soucis  ;).

Pas besoin d'un pavé. Il y a une pression idéale de fonctionnement à chaud. Tu la mesure direct en sortie de piste sans ralentir dans le dernier tour si possible. Tu ajustes à chaque session et ça toute la journée si nécessaire.

J'ai très peu d'expérience sur piste, seulement 4 journées et je peux te dire que si je me rends compte en pleine session que j'ai pas ajusté la pression je rentre dessuite pour le faire et repartir serein. Quitte à perdre 5 minutes voir la session ...

 %)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #544 le: 01/08/17 à 11:00:50 »
En ce qui concerne les pressions à chaud, j'ai sur le SPEED l'option "TPMS" qui te donne la pression au tableau de bord...
A chaud, et sur route les pneus prennent 0,3/0,4 bars en très peu de temps...
Je te laisse imaginer ta pression sur piste à chaud en partant de 2,9  [sifflote]

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #545 le: 01/08/17 à 11:01:49 »
En ce qui concerne les pressions à chaud, j'ai sur le SPEED l'option "TPMS" qui te donne la pression au tableau de bord...
A chaud, et sur route les pneus prennent 0,3/0,4 bars en très peu de temps...
Je te laisse imaginer ta pression sur piste à chaud en partant de 2,9  [sifflote]

Une bouteille de plongée  ;D ;D
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #546 le: 01/08/17 à 11:06:19 »
J'ai dis que c'était un oublie j'ai jamais dis aller rouler avec 2.9 a l'arrière. Quand je dis 2.9 cest la derniere pression connue pas forcément l'effective. Je dis seulement que ce jour là je n'ai absolument pas penser à prendre mes pressions le matin. Au moment où jai pense à celle ci javais les pneus chaud je n'ai préfère rien toucher du coup nayant pas eu de probleme. Ca ne t'arrive jamais d'oublier quelque chose? Par contre si tu pouvais faire un aussi long post sur la pression à chaud du pneu ça m'intéresse  ;).
Pour mon niveau d'huile ne te fait pas de soucis  ;).

Le problème c'est pas que tu ais oublié d'entretenir la bécane pendant dix mois et que tu la jettes sur circuit sans aucun contrôle, mais c'est surtout l'agacement que l'on ressent dans tes réponses alors que la plupart des intervenants sont certainement très qualifie pour te Répondre, la plupart ont des heures de routes et de circuits, tu viens nous exposer un souci avec des explications qui font bondir la plupart d'entre nous, il ne faux pas t''étonner davoir quelques commentaires désagréables, maintenant si tu ne supportes pas la critique, fais comme moi, la où  je risque de me faire reprendre vertement, bè ! Je le garde pour moi, en bon entendeur  ;)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Mat_63

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-Ferrand
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #547 le: 01/08/17 à 11:31:47 »
Pas besoin d'un pavé. Il y a une pression idéale de fonctionnement à chaud. Tu la mesure direct en sortie de piste sans ralentir dans le dernier tour si possible. Tu ajustes à chaque session et ça toute la journée si nécessaire.

J'ai très peu d'expérience sur piste, seulement 4 journées et je peux te dire que si je me rends compte en pleine session que j'ai pas ajusté la pression je rentre dessuite pour le faire et repartir serein. Quitte à perdre 5 minutes voir la session ...

 %)

Les constructeurs donnent des pressions à froid... T'ajustes comment une fois à chaud?

Le problème c'est pas que tu ais oublié d'entretenir la bécane pendant dix mois et que tu la jettes sur circuit sans aucun contrôle, mais c'est surtout l'agacement que l'on ressent dans tes réponses alors que la plupart des intervenants sont certainement très qualifie pour te Répondre, la plupart ont des heures de routes et de circuits, tu viens nous exposer un souci avec des explications qui font bondir la plupart d'entre nous, il ne faux pas t''étonner davoir quelques commentaires désagréables, maintenant si tu ne supportes pas la critique, fais comme moi, la où  je risque de me faire reprendre vertement, bè ! Je le garde pour moi, en bon entendeur  ;)

L'année dernière elle a fait 2000km à tout casser et je la vidange tout les ans avec un contrôle général (je me suis fais une fiche avec tout les points qu'ils contrôlent chez TRIUMPH sur les différentes révisions, sur laquelle je renseigne kilomètre et date en plus, c'est son pédigrée pour la revente). Alors j'ose espérer que le jour ou je remonte dessus je puisse être confiant. Avec 2000km autant te dire que cette année l'huile pissait translucide par le bouchon de vidange %). Niveau entretien/consommable je ne vais pas chez TRIUMPH mais je ne fais aucune économie sur ce que j'achète, je met le "mieux".
« Modifié: 01/08/17 à 11:35:19 par Mat_63 »

Hors ligne JERONIMO59: la fée clochette, pro des maths et de génétique,

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3538
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fournes'beach
  • Moto: R1 2019 pour pister Tuono v4 RR pour rouler et 300 Gasgasssss pour endurer ....
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #548 le: 01/08/17 à 11:34:23 »
Ok.

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2934
  • Sexe: Homme
  • Localisation: puy de dome
  • Moto: Cervicalgie R 750
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #549 le: 01/08/17 à 11:36:21 »
Moi aussi je pisse translucide, et pourtant je suis pas tous le temps en bonne santé  ???

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #550 le: 01/08/17 à 11:36:44 »
Commentaire Super Modérateur Bon, bref, on se détend tous du slip, on profite du soleil et on se fait des bisous à la plage [sauteamour]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #551 le: 01/08/17 à 11:44:22 »
Les constructeurs donnent des pressions à froid... T'ajustes comment une fois à chaud?


Il faut parfois fouiner un peu soit sur le site constructeur soit sur les sites des journaleux tu finis souvent par trouver ton bonheur  ;).
Dans mon cas pour les S21 j'ai trouvé l'article de l'essai du pneu sur piste à Abu Dhabi. Les ingés Bridgstone on fait rouler les testeurs avec à chaud 2.2AV 2.1AR
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Mat_63

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-Ferrand
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #552 le: 01/08/17 à 11:48:07 »
Il faut parfois fouiner un peu soit sur le site constructeur soit sur les sites des journaleux tu finis souvent par trouver ton bonheur  ;).
Dans mon cas pour les S21 j'ai trouvé l'article de l'essai du pneu sur piste à Abu Dhabi. Les ingés Bridgstone on fait rouler les testeurs avec à chaud 2.2AV 2.1AR

D'accord je vais essayer d'avoir une réponse de METZELER on verra bien ;).

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #553 le: 01/08/17 à 12:27:35 »
Bon, bref, on se détend tous du slip, on profite du soleil et on se fait des bisous à la plage  [sauteamour]

Bisous bits  [sauteamour]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #555 le: 01/08/17 à 12:33:06 »
Bon, bref, on se détend tous du slip, on profite du soleil et on se fait des bisous à la plage  [sauteamour]

ouais ben moi j'y suis pas à la plage...
et je suis pas détendu quand je lis des âneries

Bref, mat_63 j'ai vu que ton post a été corrigé, très bien
et si tu veux un cours particulier de pression de pneus à chaud, j'habite à Millau, tu viens quand tu veux
Pour Metzeler, on dit souvent de suivre les précos Pirelli parce que ce sont les mêmes structures et types de gommes.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #556 le: 01/08/17 à 14:17:31 »
En tout cas le chaton il a chaud et il est en pression (mdr) (mdr) (mdr)

Miaou :-*
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #557 le: 01/08/17 à 14:25:53 »
En tout cas le chaton il a chaud et il est en pression (mdr) (mdr) (mdr)


A combien tu penses ?
A chaud ou a froid ?  [ninjas]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #558 le: 01/08/17 à 14:38:26 »
En tout cas le chaton il a chaud et il est en pression (mdr) (mdr) (mdr)

Miaou :-*

j'en ai pris que 4 hier soir ...
mais je confirme, il fait chaud

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #559 le: 01/08/17 à 16:15:22 »
Et c'est qu'il avait soif :o
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus