Bah pense en ce que tu veux écoutes mais en attendant j'ai pas fini dans le gravier. Après j'avais peut être pas 2.9 vu qu'il y avait 10 mois que je n'y avais pas touché, ça fini toujours par diminuer . Mais c'est sur j'étais pas à 1.7 comme préconisé.
La photo du pneus c'était la deuxième session avant d'aller manger. (J'ai pas fais la première vu qu'à la base je ne devais pas rouler). Mais même en fin de journée il est pas partie en lambeau.
Après si pour toi envoyer c'est mettre ton pneu en lambeau descend carrément à 1.4 bar tu le boufferas en 2/2 et effectivement tu auras des belles boulettes.
En attendant ma bande de peur
Après 10 mois sans rouler le pneus arrière n'était surement plus à 2.9 mais ça m'étonnerait qu'il soit descendu à 1.9 tout seul ça me parait beaucoup - 1 bar.
Sur le site METZELER j'ai vu qu'il préconisait 2.1 et 1.7 si jamais ça t'intéresse.
OK donc tu n'as pas visiblement pas compris le sens de nos commentaires.
Que tu te foutes sur le béret nous (moi en tout cas) importe peu, à partir du moment où on t'a prévenu du danger.
Mais concernant tes affirmations, ici tu es sur un topic dédié aux pneus et le pneu, c'est un des trucs les plus importants à surveiller sur sa moto
(+1675 avec la vinasse sur les "10 mois" ... j'espère que tu vas pas pister non plus sans vérifier l'état d'usure de tes plaquettes, le niveau d'huile, etc... et quand tu postera ton annonce pour vendre ta brêle, les acheteurs potentiels du forum ne manqueront pas de relever ce menu détail, mais là n'est pas le sujet)
Si je suis un p'ti nouveau qui vient prendre de l'info ici, que je suis novice sur la piste, et que je prends ce que tu dis pour argent comptant, je vais en conclure que c'est bon si je garde mes pressions route pour aller pister... que les gens se pignolent avec le fait de baisser la pression, que ça fait que faire des boulettes ...
C'est là qu'on dit stop aux conneries ... c'est pas contre toi perso, c'est pas le dictat de la pensée unique du forum (comme le ressortent certains lorsqu'on les contrarie ...), la jeunesse (oui, j'ai été en voir un peu plus sur toi) fait parfois qu'on accepte pas les conseils des autres mais reconnaitre une boulette n'a jamais tué personne que je sache.
Bon nombre de personnes ici se sont satellisé sur piste pour un problème de pression de pneu (sur certains modèles de pneus, t'as même intérêt à surveiller d'encore plus prêt ... à 0,1 bar près, ça peut changer beaucoup de choses, je parle en connaissance de cause) et quand l'enjeu est de préserver l'intégrité du motard et/ou de la moto, c'est normal qu'on réagisse
bisous