Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 407147 fois)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #520 le: 31/07/17 à 08:58:10 »
J'avais pisté en 2,1 / 2,1 avec les M7.

2,9 sur piste par une journée chaude c'est un bout de bois...
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #521 le: 31/07/17 à 09:14:10 »
J'ai mes M7RR qui ont bleui sur la piste... [louche] Vous avez déjà vu ça? ???

Bon d'après ce lien rien de "grave" : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11 [yeah] .
D'ailleurs je constate que mes pneus s'usent de façon parfaite ce qui est signe une fois de plus d'une géométrie au top et d’un très bon travail des suspensions, merci TRIUMPH pour ce rail [sauteamour].

Et pourtant ce jour là j'ai oublié d'ajuster la pression j'ai roulé en 2.35Av et 2.9Arr toute la journée...


Pas d'inquietude sur le fait que tes pneus aient bleui (sauf si chaton ou djizz passent par la  (mdr))

Par contre pister a 2,9 a l'arriere (a chaud ou a froid ? ..... j'ai deja peur de la reponse) c'est a eviter absolument  :o
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #522 le: 31/07/17 à 10:39:10 »
Bah d'habitude je descend à 2.1Av et 1.9Arr mais là complètement zappé. Je ne devais pas rouler ce jour la mais bon finalement arrivé au circuit j'ai pas résisté j'ai donc vite été chercher la moto et dans la précipitation... Donc la le 2.9 c'était bien à froid et dehors il faisait surement 32°C :-X. METZELER recommande 2.1 et 1.7.

Sinon non aucun problème de glisse [yeah] .

:o 2,9 ARR sur piste et pas de glissouilles ?!
T'as pas dû violenter la poignée de droite !  %)

Pourtant si !

A la 5ème session sur les 6 ça commençait de me chauffer le genoux j'ai compris pourquoi en sortant >:(:


Si j'avais trouvé les DAINESE j'aurais fais la journée sans percer une combarde qui n'est pas à moi... Du beurre ces machins à éviter à tout prix. Même en échangeant droite/gauche et en les retournant ça fait pas la journée.
Après la question c'est "on peut très bien aller vite sans poser, ou alors tout poser sans aller vite" pour ceux qui ont lu les JBT :D.
« Modifié: 31/07/17 à 10:47:29 par Mat_63 »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #523 le: 31/07/17 à 11:44:10 »
J'ai mes M7RR qui ont bleui sur la piste... [louche] Vous avez déjà vu ça? ???

Bon d'après ce lien rien de "grave" : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11 [yeah] .
D'ailleurs je constate que mes pneus s'usent de façon parfaite ce qui est signe une fois de plus d'une géométrie au top et d’un très bon travail des suspensions, merci TRIUMPH pour ce rail [sauteamour].

Et pourtant ce jour là j'ai oublié d'ajuster la pression j'ai roulé en 2.35Av et 2.9Arr toute la journée...

Mes S21 je les ai bleuis également même avec des couvs. C'est normal sur piste avec ce type de gommes ;)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #524 le: 31/07/17 à 15:10:59 »

Pas d'inquietude sur le fait que tes pneus aient bleui (sauf si chaton ou djizz passent par la  (mdr))

Par contre pister a 2,9 a l'arriere (a chaud ou a froid ? ..... j'ai deja peur de la reponse) c'est a eviter absolument  :o

 bye1 bye1

ça rappelle de bons souvenirs cette histoire de pneu bleus  [coeur]

par contre, je veux pas lancer le concours de bite des pneus qui glissent, mais avec 2,9 à froid, sur piste, si tu tournes correctement la poignée, normalement en 2 tours tu t'envoles bien proprement ... sauf si tu es bridé en 34cv (et encore, je me souviens d'une katoche 390 qui volait pas mal y a 3 ans... et encore, avec les bonnes pressions)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #525 le: 31/07/17 à 15:22:08 »
par contre, je veux pas lancer le concours de bite des pneus qui glissent, mais avec 2,9 à froid, sur piste, si tu tournes correctement la poignée, normalement en 2 tours tu t'envoles bien proprement ... sauf si tu es bridé en 34cv (et encore, je me souviens d'une katoche 390 qui volait pas mal y a 3 ans... et encore, avec les bonnes pressions)

+1050  (spamafote)
Surtout quand on voit ton pneu arrière après 6 sessions, il n'a pas tant dégusté que ça !

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #526 le: 31/07/17 à 22:57:12 »
bye1 bye1

ça rappelle de bons souvenirs cette histoire de pneu bleus  [coeur]

par contre, je veux pas lancer le concours de bite des pneus qui glissent, mais avec 2,9 à froid, sur piste, si tu tournes correctement la poignée, normalement en 2 tours tu t'envoles bien proprement ... sauf si tu es bridé en 34cv (et encore, je me souviens d'une katoche 390 qui volait pas mal y a 3 ans... et encore, avec les bonnes pressions)

Bah pense en ce que tu veux écoutes mais en attendant j'ai pas fini dans le gravier. Après j'avais peut être pas 2.9 vu qu'il y avait 10 mois que je n'y avais pas touché, ça fini toujours par diminuer . Mais c'est sur j'étais pas à 1.7 comme préconisé.

+1050  (spamafote)
Surtout quand on voit ton pneu arrière après 6 sessions, il n'a pas tant dégusté que ça !

La photo du pneus c'était la deuxième session avant d'aller manger. (J'ai pas fais la première vu qu'à la base je ne devais pas rouler). Mais même en fin de journée il est pas partie en lambeau.
Après si pour toi envoyer c'est mettre ton pneu en lambeau descend carrément à 1.4 bar tu le boufferas en 2/2 et effectivement tu auras des belles boulettes.
Citer
La référence : L’usure qu’on devrait observer sur un pneu piste
Source : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11

En attendant ma bande de peur %)


J'avais pisté en 2,1 / 2,1 avec les M7.

2,9 sur piste par une journée chaude c'est un bout de bois...


Après 10 mois sans rouler le pneus arrière n'était surement plus à 2.9 mais ça m'étonnerait qu'il soit descendu à 1.9 tout seul ça me parait beaucoup - 1 bar.
Sur le site METZELER j'ai vu qu'il préconisait 2.1 et 1.7 si jamais ça t'intéresse.
« Modifié: 31/07/17 à 23:18:08 par Mat_63 »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #527 le: 01/08/17 à 06:52:24 »
On est bien sur le topic pneu route ici, non ?
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #528 le: 01/08/17 à 08:37:31 »
On est bien sur le topic pneu route ici, non ?

Normalement  [sifflote] [sifflote]
Qui pète plus haut que son cul ! finira par se chier dessus !

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #529 le: 01/08/17 à 08:38:12 »
bye1 bye1

ça rappelle de bons souvenirs cette histoire de pneu bleus  [coeur]

par contre, je veux pas lancer le concours de bite des pneus qui glissent, mais avec 2,9 à froid, sur piste, si tu tournes correctement la poignée, normalement en 2 tours tu t'envoles bien proprement ... sauf si tu es bridé en 34cv (et encore, je me souviens d'une katoche 390 qui volait pas mal y a 3 ans... et encore, avec les bonnes pressions)

C'est en roulant avec mes pressions route que j'ai mis une ZX6R sur le réservoir %)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #530 le: 01/08/17 à 08:46:21 »
Bah pense en ce que tu veux écoutes mais en attendant j'ai pas fini dans le gravier. Après j'avais peut être pas 2.9 vu qu'il y avait 10 mois que je n'y avais pas touché, ça fini toujours par diminuer . Mais c'est sur j'étais pas à 1.7 comme préconisé.

La photo du pneus c'était la deuxième session avant d'aller manger. (J'ai pas fais la première vu qu'à la base je ne devais pas rouler). Mais même en fin de journée il est pas partie en lambeau.
Après si pour toi envoyer c'est mettre ton pneu en lambeau descend carrément à 1.4 bar tu le boufferas en 2/2 et effectivement tu auras des belles boulettes.Source : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11

En attendant ma bande de peur %)


Après 10 mois sans rouler le pneus arrière n'était surement plus à 2.9 mais ça m'étonnerait qu'il soit descendu à 1.9 tout seul ça me parait beaucoup - 1 bar.
Sur le site METZELER j'ai vu qu'il préconisait 2.1 et 1.7 si jamais ça t'intéresse.

Continue à rester sur tes positions et à te pignoller sur ta BDP si c'est la seule chose qui t'importes !
On te dit juste qu'avec une pression de 2,9ARR ce n'est clairement pas adapté sur la piste c'est tout  (spamafote)
Quand au fait que tu prennes la moto après 10 mois d'inutilisation sans faire un minimum de "controles"... %)

Bref, HS OFF !  [salut]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #531 le: 01/08/17 à 09:42:40 »
Bah pense en ce que tu veux écoutes mais en attendant j'ai pas fini dans le gravier. Après j'avais peut être pas 2.9 vu qu'il y avait 10 mois que je n'y avais pas touché, ça fini toujours par diminuer . Mais c'est sur j'étais pas à 1.7 comme préconisé.

La photo du pneus c'était la deuxième session avant d'aller manger. (J'ai pas fais la première vu qu'à la base je ne devais pas rouler). Mais même en fin de journée il est pas partie en lambeau.
Après si pour toi envoyer c'est mettre ton pneu en lambeau descend carrément à 1.4 bar tu le boufferas en 2/2 et effectivement tu auras des belles boulettes.
En attendant ma bande de peur %)


Après 10 mois sans rouler le pneus arrière n'était surement plus à 2.9 mais ça m'étonnerait qu'il soit descendu à 1.9 tout seul ça me parait beaucoup - 1 bar.
Sur le site METZELER j'ai vu qu'il préconisait 2.1 et 1.7 si jamais ça t'intéresse.

OK donc tu n'as pas visiblement pas compris le sens de nos commentaires.

Que tu te foutes sur le béret nous (moi en tout cas) importe peu, à partir du moment où on t'a prévenu du danger.

Mais concernant tes affirmations, ici tu es sur un topic dédié aux pneus et le pneu, c'est un des trucs les plus importants à surveiller sur sa moto
(+1675 avec la vinasse sur les "10 mois" ... j'espère que tu vas pas pister non plus sans vérifier l'état d'usure de tes plaquettes, le niveau d'huile, etc... et quand tu postera ton annonce pour vendre ta brêle, les acheteurs potentiels du forum ne manqueront pas de relever ce menu détail, mais là n'est pas le sujet)

Si je suis un p'ti nouveau qui vient prendre de l'info ici, que je suis novice sur la piste, et que je prends ce que tu dis pour argent comptant, je vais en conclure que c'est bon si je garde mes pressions route pour aller pister... que les gens se pignolent avec le fait de baisser la pression, que ça fait que faire des boulettes ...

C'est là qu'on dit stop aux conneries ... c'est pas contre toi perso, c'est pas le dictat de la pensée unique du forum (comme le ressortent certains lorsqu'on les contrarie ...), la jeunesse (oui, j'ai été en voir un peu plus sur toi) fait parfois qu'on accepte pas les conseils des autres mais reconnaitre une boulette n'a jamais tué personne que je sache.
Bon nombre de personnes ici se sont satellisé sur piste pour un problème de pression de pneu (sur certains modèles de pneus, t'as même intérêt à surveiller d'encore plus prêt ... à 0,1 bar près, ça peut changer beaucoup de choses, je parle en connaissance de cause) et quand l'enjeu est de préserver l'intégrité du motard et/ou de la moto, c'est normal qu'on réagisse

bisous

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #532 le: 01/08/17 à 09:45:58 »
On est bien sur le topic pneu route ici, non ?

bah quoi ?
le M7RR c'est pas un pneu route ?  [vtff] [vtff]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #533 le: 01/08/17 à 09:54:40 »
Chaton PRESIDENT  [sauteamour]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #534 le: 01/08/17 à 09:57:31 »
Bah non, on a tous dit qu'on voterai pour Papi (spamafote)
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #535 le: 01/08/17 à 10:01:45 »
Chaton premier ministre ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #536 le: 01/08/17 à 10:08:34 »
Alors papi y dit que si le mec veut jouer à "I can fly" (non, pas chatonne  [coeur] ) bè ! Y fait c'qui veut, perso je m'en tape les cacahuètes (enfin c'quil en reste) c'est pas ma brêle c'est pas mon corps, et 10000 fois d'accord avec chaton "acheter une brêle qui a passee 10 mois sous le bâche (en espérant qu'il y en avait une bien sûr) je conseille ça aux cascadeurs ou aux suicidaires  ;D
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Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #537 le: 01/08/17 à 10:09:18 »
Tient, on dirait que le Chaton a moins de boulot en ce moment  :D

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #538 le: 01/08/17 à 10:10:29 »
Tient, on dirait que le Chaton a moins de boulot en ce moment  :D

Il a trouvé la panne  [ninjas]
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Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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