Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390433 fois)

0 Membres et 58 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #500 le: 20/07/17 à 15:20:10 »
Tu rigoles mais moi c'est ce que je faisais, je récupérai les dragons des potes et je changeais tous les 2/5000 km en fonction de l'état  ;)
Au début ça fait un drôle sous la pluie mais au fur et à mesure ça devient fun  ;D
5000 c'est ce que je fais au mieux avec des pneus neufs de route alors imagine des 211 déjà entamés :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Fury: Robot's Groupie

  • Motard
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Gaaaazzzzzz
  • Localisation: Près de la bouteille de 51 !
  • Moto: RRRSSSSSSS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #501 le: 20/07/17 à 16:30:29 »
5000 c'est ce que je fais au mieux avec des pneus neufs de route alors imagine des 211 déjà entamés :)

 [gné] [gné] tu  (bran) les pneus en faite lol ^^ j'espère que tes RS3 vont tenir plus longtemps !!!  [amoureux]
Qui pète plus haut que son cul ! finira par se chier dessus !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #502 le: 20/07/17 à 16:34:46 »
[gné] [gné] tu  (bran) les pneus en faite lol ^^ j'espère que tes RS3 vont tenir plus longtemps !!!  [amoureux]

Bah 5000kms c'est la moyenne pour beaucoup  ;)
Avec les M7-RR je fais 5000kms sur le Street, on verra ce qu'ils vont faire avec le Speed !
(sachant que les Diablo ont fait 2800kms avec le speed, en comptant les 1600kms de rodage  :-\)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #503 le: 20/07/17 à 17:27:58 »
5000 c'est ce que je fais au mieux avec des pneus neufs de route alors imagine des 211 déjà entamés :)
Les km dépendent tellement des gens et du pneu en lui même que je n'y accorde plus aucune importance. Je ne faisais que du col, souvent en duo, à des rythmes plus que soutenu et certains tenaient bien... D'ailleurs je tenait le dragon plus longtemps que le BT16 que j'avais eu avec la moto (neuf)  ;)

Hors ligne alain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Basse saxe
  • Moto: 675 street r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #504 le: 20/07/17 à 21:00:47 »
Papi :  (mdr)

Pas de problèmes , que des solutions :) , on doit s'adapter avec les pneus qui sont posés
Faut dire aussi que dans les années 90 les pneus; qu'on avait; étaient autrement plus merdique, donc maintenant j'ai l'impression de rouler avec des pneus qualifs quand je monte du sportif, j'imagine même pas avec des D211 sur la route, ce coquinou de DEUF a voulu m'en poser une paire, ma femme a poser son droit de véto pour ne pas avoir à changer de gommes chaque deux mois  ;D

Pas si sur que ça .....
J'ai eu, à l'époque dans les années 90, un gex 750, rouge, le modèle juste avant la fourche inversée, trop belle.... [sauteamour]
Pot devil piste, non bridée soit, si mes souvenirs sont bons, dans les 120 à 130 cv pour un poids plume.
Les seuls peus montables étaient du Michelin radial, les seuls à faire du radial je crois à l'époque et Svp en 160 à l'arrière  [sauteamour]
Bref, excellent, attaque à donf et jamais peur, pourtant sur des routes bien pourries dans ma région  (mdr)
Sur la street j'ai tenté 1 fois du bridge BT16 qui a pourtant de bons retours et là, toujours en glisse, sans jamais le chercher  ;D
Accélérations, freinages, courbes, qu'elle que soit la température ou les pressions que j'ai pu essayer.
J'en avais fini par vraiment perdre confiance et rouler avec la peur..... Ce qui n'est jamais bon.
J'ai depuis peu les M7rr et je commence à reprendre confiance doucement, je dois être à quelques mm du bord, mais il m'a fallu un peu de temps.
Donc un choix de pneu, c'est pas toujours si évident, j'attaquais bien plus avec mon vieux gex et ses Michelin d'époque qu'avec la street et les bridges qui sont quand même bien plus modernes ainsi que la moto.
Pour résumer, il me semble que tous ceux qui ont mis les metzeler en sont enchantés, le prix me semble correct et sans vouloir faire de la pub, je pense que c'est un bon choix, même s'il peut y avoir d'autres montes qui fonctionnent bien.

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #505 le: 20/07/17 à 22:17:18 »
Pas si sur que ça .....
J'ai eu, à l'époque dans les années 90, un gex 750, rouge, le modèle juste avant la fourche inversée, trop belle.... [sauteamour]
Pot devil piste, non bridée soit, si mes souvenirs sont bons, dans les 120 à 130 cv pour un poids plume.
Les seuls peus montables étaient du Michelin radial, les seuls à faire du radial je crois à l'époque et Svp en 160 à l'arrière  [sauteamour]
Bref, excellent, attaque à donf et jamais peur, pourtant sur des routes bien pourries dans ma région  (mdr)
Sur la street j'ai tenté 1 fois du bridge BT16 qui a pourtant de bons retours et là, toujours en glisse, sans jamais le chercher  ;D
Accélérations, freinages, courbes, qu'elle que soit la température ou les pressions que j'ai pu essayer.
J'en avais fini par vraiment perdre confiance et rouler avec la peur..... Ce qui n'est jamais bon.
J'ai depuis peu les M7rr et je commence à reprendre confiance doucement, je dois être à quelques mm du bord, mais il m'a fallu un peu de temps.
Donc un choix de pneu, c'est pas toujours si évident, j'attaquais bien plus avec mon vieux gex et ses Michelin d'époque qu'avec la street et les bridges qui sont quand même bien plus modernes ainsi que la moto.
Pour résumer, il me semble que tous ceux qui ont mis les metzeler en sont enchantés, le prix me semble correct et sans vouloir faire de la pub, je pense que c'est un bon choix, même s'il peut y avoir d'autres montes qui fonctionnent bien.

 (mdr)

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #506 le: 21/07/17 à 18:55:32 »
Je viens de faire monter un train de Michelin pilot power 2CT, c'est pas le pneu le plus récent mais j'ai toujours eu un bon feeling avec en plus le tarif est correct  ;)

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #507 le: 21/07/17 à 20:20:49 »
J'avais ça sur le Gex j'ai détesté  ;D Pas de feelind, décrochages violents notamment, sans prévenir. Comme quoi, le feeling avec les pneux, chacun son ressenti

Hors ligne alain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Basse saxe
  • Moto: 675 street r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #508 le: 22/07/17 à 22:44:13 »
J'avais ça sur le Gex j'ai détesté  ;D Pas de feelind, décrochages violents notamment, sans prévenir. Comme quoi, le feeling avec les pneux, chacun son ressenti
https://www.motoplanete.com/suzuki/4059/750-GSX-R-1988/contact.html
Un petit Hs.....
Ça fait rire certains peut être mais même à l'heure actuelle, les sportives ne sont guère plus belles, sauf peut être l'arrière et la selle qui sont démodés, mais l'avant était magnifique, non ?
Et qu'a t-on vraiment inventé depuis tout ce temps, hormis l'injection et l'ABS depuis peu ?
112cv pour 195kg tous pleins fait (avec un réservoir de 21L et 5L d'huile),  disques 310, étrier 4 piston, un châssis et moteur de course  (mdr)
Imaginez, elle a presque 30 ans et je pense qu'elle serait presque d'actualité  (mdr)
Ah, si j'en retrouvais une, pour le fun [sauteamour]

Hors ligne Teerts

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27
  • Moto: Street R K16
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #509 le: 22/07/17 à 23:32:19 »
C'est 195kg à sec.
Ensuite dans les points négatifs c'est marqué "Poids augmenté"
Pour l'époque la puissance est honorable, le couple est moyen.
Pour la beauté : perso je n'ai pas de difficultés à trouver nombre de sportives actuelles plus belles mais je comprends ta cote d'amour pour un tel modèle.
Je te propose un autre modèle en 750 homologué route plus proche de l'âge de ta GSX-R que de celui des sportives actuelles.
Je te laisse juger de l'évolution en seulement 10 ans.
Aujourd'hui pour moi on ne fait pas mieux dans cette catégorie, certes délaissée par les constructeurs.

https://www.motoplanete.com/yamaha/266/YZF-750-R7-OW-02-2002/contact.html

Hors ligne alain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Basse saxe
  • Moto: 675 street r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #510 le: 22/07/17 à 23:54:47 »
C'est 195kg à sec.
Ensuite dans les points négatifs c'est marqué "Poids augmenté"
Pour l'époque la puissance est honorable, le couple est moyen.
Pour la beauté : perso je n'ai pas de difficultés à trouver nombre de sportives actuelles plus belles mais je comprends ta cote d'amour pour un tel modèle.
Je te propose un autre modèle en 750 homologué route plus proche de l'âge de ta GSX-R que de celui des sportives actuelles.
Je te laisse juger de l'évolution en seulement 10 ans.
Aujourd'hui pour moi on ne fait pas mieux dans cette catégorie, certes délaissée par les constructeurs.

https://www.motoplanete.com/yamaha/266/YZF-750-R7-OW-02-2002/contact.html
Non non, il y a erreur sur ce site, c'était bien 195kg avec le plein.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu mieux esthétiquement, ni certaines évolutions, mais en 30 ans, et si tu lui changes l'arrière pas très joli, elle avait un sacré package.
Oui très belle la YZF, mais plus de 12 ans de moins....
Mais techniquement, niveau sportif et sensations, sûrement qu'avec des pneux d'aujourd'hui, pas grand chose à envier à certains modèles beaucoup plus récents, plus lourds......
Et ce moteur....  [sauteamour] 8000 à 13500 c'était gazzzz et ça tirait bien sur les bras  c'est des malades  (mdr)
On va arrêter là pour ne pas dévier du post.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #511 le: 23/07/17 à 00:24:56 »
Ouep, on revient au sujet, merci ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne alain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Basse saxe
  • Moto: 675 street r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #512 le: 23/07/17 à 01:30:40 »
Ouep, on revient au sujet, merci ;)
Oui, je l'ai indiqué à la fin de mon message.
C'était juste une petite parenthèse sur les anciennes avec les anciens pneus.....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56389
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #513 le: 23/07/17 à 10:56:56 »
Et je confirmais ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne dorlan

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: street triple 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #514 le: 26/07/17 à 14:24:52 »
Salut a tous,
Ce soir je fais poser un train de dunlop roadsmart 3. Etant donné que personne s'accorde trop sur la pression a mettre (pression préconisé par triumph ou par dunlop), je leur ai envoyé un mail.
Voila leur réponse  ... Mail envoyé ce matin ils m'ont répondu dans les 2h qui ont suivi.


Bonjour Monsieur,

Pour la pression de nos pneus route, nous recommandons de suivre les pressions recommandées par le fabricant. Dans le cas de votre Triumph Street Triple, il s’agit de 2,4 bar dans le pneu avant et de 2,9 bar dans le pneu arrière.

Notez que cette pression est d’application pour une moto chargée (éventuellement avec bagage et passager). Il ne faut donc pas dépasser cette pression.

Sachez également que pour les Street Triple de 2007 à 2012, il est recommandé de monter en pneu arrière la version « SP » du Roadsmart III (c’est écrit sur le flanc du pneu). Il s’agit de la version plus souple du Roadsmart III et est consistuée d’une seule nappe de carcasse et non deux nappes.

 N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Bien à vous,



Voila voila :D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #515 le: 26/07/17 à 14:39:25 »
La meilleure pression est celle qui te conviendras, il n'y a pas d'autre débat à avoir  (spamafote)
Samedi j'ai roulé avec ceux de la STO, on étaient 3 à avoir les mêmes pneus (M7RR) et 3 à avoir des pressions différentes, chacun son ressenti !
2,9 à l'arrière par fortes T° ça va le faire monter à 3,2/3,3 à chaud mais si ça te conviens, tant mieux !

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #516 le: 26/07/17 à 14:39:58 »
La meilleure pression est celle qui te conviendras, il n'y a pas d'autre débat à avoir  (spamafote)
Samedi j'ai roulé avec ceux de la STO, on étaient 3 à avoir les mêmes pneus (M7RR) et 3 à avoir des pressions différentes, chacun son ressenti !
2,9 à l'arrière par fortes T° ça va le faire monter à 3,2/3,4 à chaud mais si ça te conviens, tant mieux !


+1050 :)

Hors ligne Teerts

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27
  • Moto: Street R K16
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #517 le: 26/07/17 à 14:44:40 »
la préco Triumph c'est 2,35 à l'AV pour être précis.
Ils font pas comme tout le monde Dunlop.
Là où tous les autres manufacturiers ajoutent une mention pour motos lourdes style "GT" ou "HWM" (heavy weight motorcycle), Dunlop eux choisissent de mettre une mention "SP" pour les motos légères telles que la Street.
En même temps c'est vrai que les pneus GT sport étaient à l'origine destinés à des GT ou à des enclumes aux velléités de sportives telles que le VFR. C'est moins vrai maintenant

Hors ligne Mat_63

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clermont-Ferrand
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #518 le: 31/07/17 à 01:28:59 »
J'ai mes M7RR qui ont bleui sur la piste... [louche] Vous avez déjà vu ça? ???

Bon d'après ce lien rien de "grave" : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11 [yeah] .
D'ailleurs je constate que mes pneus s'usent de façon parfaite ce qui est signe une fois de plus d'une géométrie au top et d’un très bon travail des suspensions, merci TRIUMPH pour ce rail [sauteamour].

Et pourtant ce jour là j'ai oublié d'ajuster la pression à froid le matin. La dernière fois que j'avais fais la pression j'avais 2.35Av et 2.9Arr mais en 10 mois ça diminue. Du coup j'ignore la pression que j'avais dedans.
« Modifié: 01/08/17 à 11:38:37 par Mat_63 »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #519 le: 31/07/17 à 08:39:55 »
 :o 2,9 ARR sur piste et pas de glissouilles ?!
T'as pas dû violenter la poignée de droite !  %)