Papi :
Pas de problèmes , que des solutions , on doit s'adapter avec les pneus qui sont posés
Faut dire aussi que dans les années 90 les pneus; qu'on avait; étaient autrement plus merdique, donc maintenant j'ai l'impression de rouler avec des pneus qualifs quand je monte du sportif, j'imagine même pas avec des D211 sur la route, ce coquinou de DEUF a voulu m'en poser une paire, ma femme a poser son droit de véto pour ne pas avoir à changer de gommes chaque deux mois
Pas si sur que ça .....
J'ai eu, à l'époque dans les années 90, un gex 750, rouge, le modèle juste avant la fourche inversée, trop belle....
Pot devil piste, non bridée soit, si mes souvenirs sont bons, dans les 120 à 130 cv pour un poids plume.
Les seuls peus montables étaient du Michelin radial, les seuls à faire du radial je crois à l'époque et Svp en 160 à l'arrière
Bref, excellent, attaque à donf et jamais peur, pourtant sur des routes bien pourries dans ma région
Sur la street j'ai tenté 1 fois du bridge BT16 qui a pourtant de bons retours et là, toujours en glisse, sans jamais le chercher
Accélérations, freinages, courbes, qu'elle que soit la température ou les pressions que j'ai pu essayer.
J'en avais fini par vraiment perdre confiance et rouler avec la peur..... Ce qui n'est jamais bon.
J'ai depuis peu les M7rr et je commence à reprendre confiance doucement, je dois être à quelques mm du bord, mais il m'a fallu un peu de temps.
Donc un choix de pneu, c'est pas toujours si évident, j'attaquais bien plus avec mon vieux gex et ses Michelin d'époque qu'avec la street et les bridges qui sont quand même bien plus modernes ainsi que la moto.
Pour résumer, il me semble que tous ceux qui ont mis les metzeler en sont enchantés, le prix me semble correct et sans vouloir faire de la pub, je pense que c'est un bon choix, même s'il peut y avoir d'autres montes qui fonctionnent bien.