Petit retour sur mes montages, 3eme train de pneus en 11500km....
L'origine, du pirelli je ne me souviens plus lesquels
, super , très bon grip, jamais aucune frayeur et de petites glisses agréables, tout en douceur en accélération en courbe.
Par contre sous la pluie, un peu plus délicats.
Seconde monte sur conseil d'un ami, les BT16 pro.
Là par contre, je n'ai jamais compris ces pneus et encore moins comment on peut rouler avec ces truc là
J'ai tout essayé, diverses pression, mais rien ne fonctionnait, glisses en accélération, aux freinages, en courbe en tournant à peine la poignée , bref toujours en glisse, même sans attaquer, hiver, printemps, été, automne.....
Une appréhension permanente avec ces pneus, j'ai changé à 60 ou 70% d'usure, jen avais assez de rouler dans ces conditions, toujours un peu peur de leur comportement, d'une glisse
Maintenant je suis passée en M7rr et je retrouve mes sensations petit à petit, vraiment de bon pneus qui mettent en confiance.
Je ne suis pas encore au bord du bord mais moins de 5mm pour le moment, ça va progresser rapidement car je reprend confiance et commence à attaquer plus à chaque sortie.
Quand à faire toucher les cale pieds je n'y arriverais plus, j'ai également monté des commandes reculées depuis et réglées assez hautes
Par contre je suis en pression presque d'origine, 2,3 av et 2,8 ar, vous conseillez un peu moins à l'ar pour ceux qui en ont, 2,4 ou 2,5 ?