Salut à tous
Je viens vers aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon pneu avant, je m'explique :
Un ami est venu chez moi avec la même street que moi (2015) pour regardé à un soucis d'embrayage, je lui propose donc de monté sur la mienne et de faire un petit tour pour comparé les deux embrayages.
Il revient et la, il me dit que ma moto s'inscrit difficilement en virage, il faut pousser assez fort sur le guidon pour que la moto penche...
J’étais un peu étonné qu'il me dise ça, je vais donc faire un tour avec la sienne et la c'est vrai que c'est un autre monde, la moto penche a un doigt, un vrai bonheur
Je retourne donc chez moi et on compare un peu la pneumatique et on voit que son pneu est arrondi, et que le miens part comme un V à l'envers.
C'est à dire que j'ai un très fine bande de roulement et que les cotés sont bien poncés, comme ci je roulais toujours penché
Je fais souvent du duo alors je comprend pas que ma bande de roulement est pas plus attaqué que ça.
Moi j'ai un pirelli diablo rosso corsa (origine) et mon ami a du PR4, il me dit que avec sont pneu d'origine il y avait pas de soucis.
Mon pneu a 11 000 km il est en fin de vie mais j'aimerais quand même savoir la cause de cette usure, pour pas avoir ça sur mon nouveau pneu que je place mardi.
Il faut savoir aussi que j'ai acheté la moto avec ce pneu, l'ancien proprio avait fait 5000 km avec et je n'ai pas pu comparé avec autre chose vu que c'est ma première moto
Je mets un photos grossière de l'usure du pneu.
Avez-vous des idées ?
Merci