Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390088 fois)

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Hors ligne xAuTh3nTiiK_II

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #360 le: 20/06/17 à 10:13:23 »
T3F les pneus que tu as usé de part se sont bien des les S21?
Car moi la j'ai glissais vraiment de nombreuses fois avant j'avais les dunlop roadsmart 2 et jamais ils ont glisser en fin de vie

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #361 le: 20/06/17 à 10:24:40 »
T3F les pneus que tu as usé de part se sont bien des les S21?

Oui oui ce sont bien des S21 usés de part en part ;)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #362 le: 20/06/17 à 10:47:15 »
Dac merci de toute façon j'ai demander à beaucoup de monde et c'est vraiment les meilleurs pneus en ce moment sur tous les points et la qui va faire beau je vais pouvoir bien les exploité :)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #363 le: 20/06/17 à 12:48:05 »
Les miens approchent du témoin également avant et arrière et aucunes glisses pour l'instant sauf sur piste où ils on un peu subit la chaleur. Tu roules avec quelles pressions ?
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #364 le: 20/06/17 à 15:16:33 »
Les miens approchent du témoin également avant et arrière et aucunes glisses pour l'instant sauf sur piste où ils on un peu subit la chaleur. Tu roules avec quelles pressions ?

si la question est pour moi, avec les S21 : AV 2.2  AR 2.5 à froid
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #365 le: 20/06/17 à 17:24:10 »
Salut les gens,

Petite question et je vois que ça parle des s21 juste au-dessus : ça tombe bien ^^

J'avais pour habitude de rouler en S21 sur mon ancienne hornet, pression 2.3 / 2.5

Un grand confort que j'avais avec cette bécane c'est qu'au vu du couple moyen qu'elle présentait je re-accélérais parfois comme un goret plein angle et ça ne décrochait jamais ou que dans de très rare cas ^^

1 ère question : la street est plus légère et plus agile que la hornet, donc en théorie on peut se permettre de descendre en peu en pression pour gagner en déformation du pneu lors des accel dans l'angle. Vous roulez avec quoi comme pression sur les S21 ?

2 ème question : Je peux me permettre de reaccelérer plein angle sans trop de risque de décrochage avec les S21 ?

merci d'avance :)

Hors ligne xAuTh3nTiiK_II

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #366 le: 20/06/17 à 18:57:02 »
Ma pression à froid sur le Diablo Rosso III : 2.8 à l'arrière et 2.2 à l'avant 

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #367 le: 20/06/17 à 19:29:12 »
Ma pression à froid sur le Diablo Rosso III : 2.8 à l'arrière et 2.2 à l'avant

2,8 à l'arrière c'est beaucoup je trouve !
Sur le Speed j'ai les capteurs de pression au tableau de bord, je pars avec 2,5 à froid et ca monte vite à 2,8/2,9 en roulant...

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #368 le: 20/06/17 à 19:35:52 »
Sur les sportsmart2 je mettais jusqu'à 2.9 à l'arrière.
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #369 le: 20/06/17 à 20:42:22 »
Bah j'ai suivis ce qui est préconisé par le constructeur sur le carnet fournit avec la moto et comme il fait chaud j'ai descendu de 0,1 bar car il préconise 2,3 Av et 2,9 Ar et tous sa a froid  ???

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #370 le: 20/06/17 à 21:48:09 »
2 ème question : Je peux me permettre de reaccelérer plein angle sans trop de risque de décrochage avec les S21 ?
Impossible de répondre à cette question, sans savoir ce que tu appelles "réaccélérer" et "plein angle". Est-ce que tu peux rouvrir pour souder alors que ton moteur est à 8000 tours et que ton cale-pied touche le sol? Non, bien sûr que non; c'est le high-side assuré. Mais même les brêles de MotoGP avec calculateurs de la NASA et tout le toutim n'y résistent pas. Donc à toi de voir et de te faire une idée.  (spamafote)

Pareil pour la pression: tu ne fais pas le même gabarit que nous, et tu ne roules pas pareil. Du coup, il vaut mieux que tu testes toi-même (surtout étant donné la faible implication que ça demande). Avec 2,3/2,5 tu pars sur quelque chose de moyen, voire légèrement sous-gonflé; et après, reste plus qu'à adapter suivant ton feeling.  ;)
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Hors ligne Stun34

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #371 le: 21/06/17 à 08:30:55 »
Ca marche, merci pour tes réponses, je vais tester dans un premier temps 2.3/2.5 et on verra si les premiers signes de décrochages se font sentir ! J'ai hâte de tester en tout cas :D

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #372 le: 21/06/17 à 09:26:47 »
Ca marche, merci pour tes réponses, je vais tester dans un premier temps 2.3/2.5 et on verra si les premiers signes de décrochages se font sentir ! J'ai hâte de tester en tout cas :D
Je l'avais dit juste avant ta première demande concernant les pressions
Je remets ici
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Je soude comme un goret plein angle dès la phase neutre atteinte et je freine très tard en général, je pèse 83 kilos sans équipement si ça peut t'aider et pas de dérobade quand le pneu est gonflé à la bonne pression
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #373 le: 21/06/17 à 09:32:57 »
Je l'avais dit juste avant ta première demande concernant les pressions
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Je soude comme un goret plein angle dès la phase neutre atteinte et je freine très tard en général, je pèse 83 kilos sans équipement si ça peut t'aider et pas de dérobade quand le pneu est gonflé à la bonne pression

Je rajouterais "Corse" donc sauvage  [yeah]
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #374 le: 21/06/17 à 10:25:43 »
Je rajouterais "Corse" donc sauvage  [yeah]

Ils sont pas noirs les cochons sauvages corses  ??? ???

Sinon je confirme les pressions de T3F, 2.3 / 2.5 pour moi c'est parfait. J'ai mis une fois les pressions constructeur "pour essayer". C'était caca culotte en spray, dans tous les virages je me sentais partir ...
« Modifié: 21/06/17 à 10:27:56 par 4lban: Quequette & Concess fail »
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #375 le: 21/06/17 à 10:28:35 »
Ils sont pas noirs les cochons sauvages corses  ??? ???

Y'a qu'à voir le drapeau   ;D
Moi je ne le suis qu'à moitié  (spamafote)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #376 le: 21/06/17 à 10:29:30 »
Y'a qu'à voir le drapeau   ;D
Moi je ne le suis qu'à moitié  (spamafote)

A moitié quoi ? Conchon ? Corse ? Sauvage ?  ;D
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #377 le: 21/06/17 à 11:09:26 »
Pour continuer sur les bridge : J'ai eu des s20 evo avant, quelqu’un a pu comparer les deux ?
En terme de performances et longévité ?

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #378 le: 21/06/17 à 11:28:53 »
A moitié quoi ? Conchon ? Corse ? Sauvage ?  ;D

50% Corce, cochon 100% sauvage 200%  ;D
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #379 le: 21/06/17 à 21:46:34 »
Pour continuer sur les bridge : J'ai eu des s20 evo avant, quelqu’un a pu comparer les deux ?
En terme de performances et longévité ?
J'ai roulé avec des S20 à leur sortie, je les ai fait fondre en 1600 km de route Corse et 400 d'autoroute, bref j'étais pas emballé à reprendre des bridge de dernière génération et pourtant dieu sait que j'aime leur profil !

Et puis un pote de dafy m'a saoulé pour tester les S21 après les SS2 de dunlop
Effectivement je me suis régalé mais ils n'ont pas tenu aussi longtemps, 3500 km environ au lieu des 5-6000 des dunlop.

Côté tenue de route, les S21 sont un cran au dessus des S20 mais faut sacrément taper dedans pour le sentir.
Sur la pluie par contre ils étaient bien mieux
En fin de vie le s20 glissait sur l'angle maxi en ouvrant gruickkkkkkkkkk roohhh rohhhhh !!!  :)
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