pour reprendre le fil en cours au sujet des pneus qui peuvent te faire une journée de roulage et te permettre de rentrer par la route, je te conseille le supercorsa SP de chez Pirelli.
Avec ma dayto , au début , je roulais avec ces pneus sur piste et sur route, et c'était un régal dans les 2 cas, le seul défaut était l'usure mais on peut pas tout avoir.
Sinon pour répondre au thème principal de ce topic, j'ai mis des Rosso III sur ma Speed en remplacement des supercorsa SP d'origine et ai fait quasi 1000kms avec en mode balade rapide avec, et bien ces pneus ce n'est que du bonheur. Je me régale avec , la moto est comme avec les SP , rapide, stable sur les freinages, maniable, j'ai beaucoup de retour d'info et je sens que ça grip super bien, l'avantage c'est que vu le dessin du pneu j'aurai sans doute moins peur si un jour je suis pris par la pluie.
J'espere aussi une usure un peu moindre, mais bon en tout cas à 260 euros le train monté et bien j'en suis plus que content.
D'ailleurs il a été élu meilleur pneu supersport par motoradd je sais pas quoi juste devant un certain M7RR
http://blog-cardy.fr/pirelli-diablo-rosso-3-meilleur-pneu-supersport-2017/