Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 389988 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56387
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #300 le: 20/05/17 à 19:44:26 »
:-*
D'ailleurs t'as croisé papi depuis? Il avait quelque chose pour toi ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #301 le: 20/05/17 à 19:46:02 »
Toujours pas !

Demain si ça rentre dans un sac à dos  :)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

En ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #302 le: 20/05/17 à 19:47:26 »
Tkp ça rentre comme papa dans la bonne  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #303 le: 20/05/17 à 19:48:17 »
 (mdr) (mdr)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne zef

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: doubs
  • Moto: STREET R 2012 / THUNDERCAT
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #304 le: 20/05/17 à 20:59:54 »
De mon côté je fais un retour rapide sur les µDunlop RS3

Après un début que je ne peux pas qualifier de difficile mais de surprenant quant à la lourdeur ressenti dans les premiers kilomètres, j'en suis à 300-350 parcours et ils se sont fait. Ou bien je m'y suis fait, ou un peu des deux :D
Plus du tout de sensation de lourdeur, ils sont agréables, ne cognent pas et tiennent très bien sur l'angle maxi c'est à dire adieu la bande de la peur.
Pas encore testé la pluie .. mais ça ne me manque pas :)

Je ne te souhaite pas de prendre la flotte sur la teigne, mais au cas où t'aurai l'occasion de les tester sur sol mouillé, ton ressenti m'intéresse fortement.
J envisage de les monter en remplacement de mes pr4 sur le thundercat, et j'avais pas du tout aimer les rs2 à ce niveau

Hors ligne Matt le trois pattes

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #305 le: 22/05/17 à 17:43:44 »
Salut,

Il y a quelques jours, j'ai fait ma première vraie sortie depuis l'achat de ma nouvelle meule, une STR 2013.
J'ai été dépuceler le gommard arrière sur une petite route sympa (la D123 entre Domont et Sarcelles si certains connaissent). En effet l'ancien propriétaire avait laissé 10cm de bande de peur de chaque coté et j'assumais pas trop de rouler avec ça devant les copains...
En sortie de virage, toujours sur l'angle, je remets poignée en grand. Dans ma tête, le trois pattes à beau être plein et vivant, ça reste un 600 et je suis sur un billard tout neuf. Et là, surprise, glissade de l'arrière, heureusement sans casse.
Sachant que j'avais retouché aux réglages des suspensions (l'ex-propriétaire avait réglé ça n'importe comment, archi dur à l'avant et souple à l'arrière %) ) pour qu'ils correspondent aux réglages sport du carnet d'entretien, j'ai été un peu surpris. J'ai vérifié après les pressions de pneus et elles étaient 2.5 et 2.9 AV/AR, ce qui correspond à priori aux réglages d'origine.

En parcourant le forum, je me rends compte que beaucoup disent rouler à 2.3AV/2.5AR (je suppose que c'est à froid?). Ma glissouille viendrait donc des pressions?
Pour info, la moto est équipée de Pilot Sport 2 CT. Ils sont loin d'être usés mais je ne suis pas sûr qu'ils conviennent à mon usage, j'ai l'impression qu'ils sont très routiers. Je n'utilise la moto que pour le plaisir, pas pour aller au travail.
Auriez vous un conseil pour un pneu à mi-chemin des Pilot Power 2CT et des Pirelli Diablo SC2?

Merci d'avance!

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #306 le: 22/05/17 à 18:02:57 »
M7RR, Power RS, Rosso 3  [yeah2]

Hors ligne Triple95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple RS 2017
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #307 le: 22/05/17 à 18:11:01 »
Salut,

Il y a quelques jours, j'ai fait ma première vraie sortie depuis l'achat de ma nouvelle meule, une STR 2013.
J'ai été dépuceler le gommard arrière sur une petite route sympa (la D123 entre Domont et Sarcelles si certains connaissent). En effet l'ancien propriétaire avait laissé 10cm de bande de peur de chaque coté et j'assumais pas trop de rouler avec ça devant les copains...
En sortie de virage, toujours sur l'angle, je remets poignée en grand. Dans ma tête, le trois pattes à beau être plein et vivant, ça reste un 600 et je suis sur un billard tout neuf. Et là, surprise, glissade de l'arrière, heureusement sans casse.
Sachant que j'avais retouché aux réglages des suspensions (l'ex-propriétaire avait réglé ça n'importe comment, archi dur à l'avant et souple à l'arrière %) ) pour qu'ils correspondent aux réglages sport du carnet d'entretien, j'ai été un peu surpris. J'ai vérifié après les pressions de pneus et elles étaient 2.5 et 2.9 AV/AR, ce qui correspond à priori aux réglages d'origine.

En parcourant le forum, je me rends compte que beaucoup disent rouler à 2.3AV/2.5AR (je suppose que c'est à froid?). Ma glissouille viendrait donc des pressions?
Pour info, la moto est équipée de Pilot Sport 2 CT. Ils sont loin d'être usés mais je ne suis pas sûr qu'ils conviennent à mon usage, j'ai l'impression qu'ils sont très routiers. Je n'utilise la moto que pour le plaisir, pas pour aller au travail.
Auriez vous un conseil pour un pneu à mi-chemin des Pilot Power 2CT et des Pirelli Diablo SC2?

Merci d'avance!

héhé je prends la même route quand j'ai envie de me faire plaisir, on s'y croisera un jour ;)
pour ta pression, tente du 2.2AV 2.4AR à froid
Tu peux tenter les M7RR, que des bons retours sur le forum, ma prochaine paire une fois le Supercorsa SP terminé

Hors ligne CaptainRioux: Chain Norris

  • Motard
  • ***
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: Street Triple RS 2017 - Street triple R 2014
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #308 le: 22/05/17 à 19:19:04 »
Ca y est deux petites balades avec les M7rr, et .... SUPER ! J'ai pas essayé bcp de pneus mais c'est surement le meilleur que j'ai monté pour les routes que je fais. A basse vitesse ils sont plus pato que les ROSSO 3, mais de ce fait ils sont, je trouve, bcp plus stable sur l'angle. Ils sont aussi plus lourd à amener sur un petit pif paf compare au rosso. Les premiers tours de roues ont etait bizarre aussi, leur profil est particulier, on ens vachement le point de declenchement quand on tourne, mais ca s'oublie vite avec le temps.
J'ai 200km et j'ai plus de bande de peur des deux cotes. Chose qui ne m'étais jamais arrivé ! Je les trouve aussi assez confortable, mais ca c'est surement le fait de passer d'un pneu mort a un neuf, plus de gomme, je sens moins les chocs.

Bref, je regrette absolument pas d'avoir sauté le pas ! Reste plus qu'a croise les doigts pour qu'ils ne fondent pas trop vite dans les cotes de Souillac ou sur le retour de sarlat ;)
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #309 le: 22/05/17 à 22:32:31 »
M7RR j.adore ces pneus

Hors ligne Jorro675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: Triumph street triple 2012 black
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #310 le: 23/05/17 à 22:51:19 »
J'ai besoin de vos expériences!!
J'ai actuellement des PR4 et j'aimerai bien leurs dire aurevoir, car je ne fait pas assez de km et puis j'aimerai bien  mettre des pneus plus sportifs!! [bave2]
Pour cela j'ai lu pas mal de ces pages et j'en ai retenu 2, les M7RR et les Diablo Rosso3.
Pour le moment ne sachant pas les departager j'aurai tendance à prendre les Rosso car je les trouves plus stylés  (un peu con comme critère pour un pneu ;D )

Donc hormis le style, quelles sont leur différences majeures d'après vous? Et lequel me conseillez vous?
Merci

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #311 le: 23/05/17 à 23:20:38 »
Des SS2 max ... :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne CaptainRioux: Chain Norris

  • Motard
  • ***
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: Street Triple RS 2017 - Street triple R 2014
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #312 le: 24/05/17 à 08:26:43 »
Pour moi le Rosso 3 est un pneu plus vif, mais du coup plus exigent. Dans le sens ou des que tu vas bouger sur ta moto, elle va réagir. Ça peut être un bon point mais en courbe un peu "rapide" c'est plus déstabilisant, ça met moins en confiance. Le M7, c'est l'inverse, plus lourd à basse vitesse et en changement d'angle, par contre en courbe c'est un rail. Il met (trop ? ) en confiance, et tu sens que ça accroche ! La ou j'ai trouve le M7rr super, c'est que tu peux te permettre de chercher ta position même en courbe sans avoir de mouvement parasite, et pour quelqu'un qui comme moi apprend, c'est le top !
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #313 le: 24/05/17 à 09:24:11 »
A ta lecture le ss2 max est donc le top
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #314 le: 24/05/17 à 12:29:04 »
Pour moi le Rosso 3 est un pneu plus vif, mais du coup plus exigent. Dans le sens ou des que tu vas bouger sur ta moto, elle va réagir. Ça peut être un bon point mais en courbe un peu "rapide" c'est plus déstabilisant, ça met moins en confiance. Le M7, c'est l'inverse, plus lourd à basse vitesse et en changement d'angle, par contre en courbe c'est un rail. Il met (trop ? ) en confiance, et tu sens que ça accroche ! La ou j'ai trouve le M7rr super, c'est que tu peux te permettre de chercher ta position même en courbe sans avoir de mouvement parasite, et pour quelqu'un qui comme moi apprend, c'est le top !

Je ne peux dire mieux concernant le M7RR.
J'ajouterai juste que quand tu es sur l'angle, tu as un retour d'infos qui est excellent, au point même que le pneu avant te parlerai en te disant "Tu peux encore y aller, ça tiendra !" ^^

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #315 le: 24/05/17 à 17:58:40 »
Toujours aussi divertissants les posts sur les pneus !!!

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #316 le: 24/05/17 à 18:10:45 »
Il nous manque Albandi  :'( :'(
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Jorro675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: Triumph street triple 2012 black
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #317 le: 24/05/17 à 19:39:39 »
A ta lecture le ss2 max est donc le top

Ah ouai les retours sont bons sur les ss2?
Si les M7 sont plus rassurants que les Rosso ça m'interesse.. 

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #318 le: 26/05/17 à 13:23:29 »
Salut,

La première chose à faire est de foutre cette autocollant à la poubelle "n'importe quoi les Anglais [vtff]", éventuellement en Duo, mais 2.9 à l'arrière à froid soit plus de 3 bar à chaud, juste bon pour ce tuer, avec vos conseils, 2.2 bar avant et 2.5 bar arrière  à froid est un bon compromis sur route. Donc même avec un super pneu, la bonne pression est indispensable pour en profiter pleinement, attention à la révision la pression retourne à la "norme" standard.




Hors ligne eric.t

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • tant quil ya de l angle , ya de la vie
  • Localisation: val de marne
  • Moto: triumpf street triple 675 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #319 le: 27/05/17 à 21:25:56 »
Bonjour à vous tous
 J'ai changé mon pneu avant pour un dunlop , mais au lieu de mettre un 120 70 17 j'ai pris un 120 60 17 !
Le pneu malheureusement je l'ai depuis plus de 8 mois donc impossible de me le faire reprendre : sa c est dis !
Mes questions :
 Y a-t-il un souci avec le compteur kilométrique ? Plus ou moins de kilomètres comptabilisés ?

 Au niveau de mon réglage de fourche que va-t-il se passer ?

Au niveau du comportement de la machine freinage entrée de courbes sortie de courbes et Ligne  droite ?

 Je vous pose ces questions là car la semaine prochaine je suis dans le Tarn et Garonne et je voudrais pas me faire avoir au niveau du comportement de la moto

 Merci de vos réponses bonne fin de semaine et surtout bon week-end à vous



Après 2200km de fais cette semaine dans le Tarn et Garonne, et bien mon pneu avant en taille 60 au lieu de 70 , ne m'a posé aucun soucis, même j'ai préféré ! Une moto plus vive à mettre sur l angle et prêt à mettre le genou au sol .
J'ai aussi aussi changer l huile de fourche pour de la 15w , et là aussi que du bonheur , plus de plongé intempestives aux gros freinage .
Que du bonheur.
Dans la semaine je vous mettrais mes réglage de fourches et d amorto que j'ai mis , si sa peux aidé certain , sachant que mon 675 R va sur c est 50000km .
Bonne route à vous tous