Salut,
Il y a quelques jours, j'ai fait ma première vraie sortie depuis l'achat de ma nouvelle meule, une STR 2013.
J'ai été dépuceler le gommard arrière sur une petite route sympa (la D123 entre Domont et Sarcelles si certains connaissent). En effet l'ancien propriétaire avait laissé 10cm de bande de peur de chaque coté et j'assumais pas trop de rouler avec ça devant les copains...
En sortie de virage, toujours sur l'angle, je remets poignée en grand. Dans ma tête, le trois pattes à beau être plein et vivant, ça reste un 600 et je suis sur un billard tout neuf. Et là, surprise, glissade de l'arrière, heureusement sans casse.
Sachant que j'avais retouché aux réglages des suspensions (l'ex-propriétaire avait réglé ça n'importe comment, archi dur à l'avant et souple à l'arrière
) pour qu'ils correspondent aux réglages sport du carnet d'entretien, j'ai été un peu surpris. J'ai vérifié après les pressions de pneus et elles étaient 2.5 et 2.9 AV/AR, ce qui correspond à priori aux réglages d'origine.
En parcourant le forum, je me rends compte que beaucoup disent rouler à 2.3AV/2.5AR (je suppose que c'est à froid?). Ma glissouille viendrait donc des pressions?
Pour info, la moto est équipée de Pilot Sport 2 CT. Ils sont loin d'être usés mais je ne suis pas sûr qu'ils conviennent à mon usage, j'ai l'impression qu'ils sont très routiers. Je n'utilise la moto que pour le plaisir, pas pour aller au travail.
Auriez vous un conseil pour un pneu à mi-chemin des Pilot Power 2CT et des Pirelli Diablo SC2?
Merci d'avance!