Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 390135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #320 le: 27/05/17 à 23:14:48 »
M7RR j.adore ces pneus

+1   très stables
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #321 le: 29/05/17 à 16:43:47 »
Salut tout le monde,

Bon avec mes longs trajets entre la Sarthe et la Vienne, et malgré que je prend la street au maximum pour aller bosser (15 min de route de campagne avec virolos toussa toussa ..) mes pneus sont comme qui dirait pas dans leur forme habituelle.. Ils ne sont pas carré mais presque.  [pascontent2]

Faisant beaucoup de route (11 000 km en un an), longs trajets comme petits, et ayant des Rosso 3, qui sont de très bon pneus ! [yeah2]  je voudrais savoir s'il existait des pneus adaptés à la grande route comme aux petites c'est à dire dur sur le dessus, et tendre sur les côtés. Mon père qui a une Pan European 1300, a ces pneus là et il en est content, malgré les longs trajets, ils restent à la bonne "forme".

Bref, un bi-gomme quoi et qui accrochent .. car ça coûte cher, et malgré les routes que je fais, bien je suis attristé de les voir comme ça car j'en suis super content.. :-\
 bye1
« Modifié: 29/05/17 à 16:57:05 par Pierre83: Man Vs. Wild »

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #322 le: 29/05/17 à 16:47:32 »
Autant partir sur des road smart III.
Il tiendront plus longtemps sur la bande central :)

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #323 le: 29/05/17 à 16:49:56 »
Je vais voir ce que s'est merci :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56388
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #324 le: 29/05/17 à 16:51:02 »
Il te faut un bi-gomme ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #325 le: 29/05/17 à 16:51:45 »
Oui mais lequel ? là est la question  :)

EDIT: Merci, j'avais perdu le mot pour nommer le pneu bi-gomme  (mdr)
« Modifié: 29/05/17 à 16:54:03 par Pierre83: Man Vs. Wild »

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #326 le: 29/05/17 à 17:50:40 »
Le Rosso III est un bi gomme...

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #327 le: 29/05/17 à 17:52:00 »
Ils sont tous en bi-gomme, voir tri-gomme ! Dans tout les cas, ils ont tous la bande central en gomme dure.

Seul les sport ultra sport sont tendres partout

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #328 le: 29/05/17 à 19:14:46 »
Autant partir sur des road smart III.
Il tiendront plus longtemps sur la bande central :)
+675
C'est ce que j'ai fait et pour l'instant pour le peu que j'ai attaqué avec ils tiennent bien le choc
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #329 le: 29/05/17 à 20:05:30 »
merci  :-*

Hors ligne seb25

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: besancon
  • Moto: Street Triple Jet Black
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #330 le: 31/05/17 à 17:23:47 »
Bonjour à tous, ayant quelques doutes concernant les pressions du nouveau SportSmart 2 Max , j'ai demandé les infos directement au fabriquant.

Réponse du commercial :contrairement à son prédécesseur le SportSmart 2,le  SportSmart 2 Max n'est pas conçu pour les basses pressions, préco >> Route :2,4-2,5 bars  et Piste : 2,3 bars

V

Hors ligne tib20

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #331 le: 02/06/17 à 10:18:01 »
Salut tout le monde,

J'ai actuellement des bt30 de bridge sur ma street (je fais pas mal de bornes pour aller bosser tous les jours) mais je compte aller faire quelques sessions pistes, je pensais au pilot power (soit le premier modèle soit le 2ct) vu qu'on le trouve à pas cher.
Je ne suis pas convaincu de mettre jusqu'à 50e de plus par pneus pour quelquechose de plus récent (rosso3, m7rr..).

Votre avis sur le fait de mettre des "vieux" pneus ? (et des retours sur le pilot power ? ).

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56388
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #332 le: 02/06/17 à 10:25:53 »
Attention (outre la réponse dont je suis convaincu que ça vaut le coup d'investir dans un train de pneus piste, quitte à changer les pneus au à chaque fois), si le modèle de pneu ne se fait plus ou que c'est un vieux modèle, faut voir la date de fabrication. Parce qu'un pneu vieux et donc avec une gomme qui a séché, ça fera pas des miracles, mais surtout ça peut vite devenir dangereux sur piste.

Si tu veux faire les 2 (route et piste) avec les mêmes pneus, je te garantie que les quelques euros de plus tu les retrouveras en ne tombant pas par défaut de pneu.  %)
Donc les SS² (ou SS²max qui viennent de sortir), ou M7RR peuvent être un bon compromis si tu pistes en débutant et une à 2 sorties piste par an.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne tib20

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #333 le: 02/06/17 à 10:53:29 »
Alors oui mais, j'ose espérer que les revendeurs de pneus (ex dafy) ne refilent pas de pneus de 10 ans desséchés (peut être que je me trompe..).
Et le pilot power est un pneu qui fonctionnait sur piste à sa sortie je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.. Même si les nouveaux sont un peu mieux.

Sinon effectivement acheter des pneus pistes (type D211) et les mettre/enlever à chaque session serait l'idéale, mais c'est pas un peu galère en pratique (quid de l'équilibrage..?).

Et concernant mon niveau j'ai fait quelques roulages en duke 390 ou je tournais dans les plus rapides des débutants je n'ai pas encore pisté avec la street (R 2013) mais je pense me retrouver (sauf surprise..) en moyen assez rapidement.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56388
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #334 le: 02/06/17 à 11:10:23 »
Alors oui mais, j'ose espérer que les revendeurs de pneus (ex dafy) ne refilent pas de pneus de 10 ans desséchés (peut être que je me trompe..).
Et le pilot power est un pneu qui fonctionnait sur piste à sa sortie je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.. Même si les nouveaux sont un peu mieux.

Sinon effectivement acheter des pneus pistes (type D211) et les mettre/enlever à chaque session serait l'idéale, mais c'est pas un peu galère en pratique (quid de l'équilibrage..?).

Et concernant mon niveau j'ai fait quelques roulages en duke 390 ou je tournais dans les plus rapides des débutants je n'ai pas encore pisté avec la street (R 2013) mais je pense me retrouver (sauf surprise..) en moyen assez rapidement.
Les vendeurs de pneus, s'ils ont un vieux stock à écluser, ils le feront (spamafote). Je disais juste de faire gaffe si c'est un ancien modèle, qu'il ne date pas de Mathusalem.

Sinon, si tu commences à rouler fort (et a fortiori si tu as l'habitude d'essorer en sortie de virage avec la 390), je te conseille vivement des pneus vraiment piste pour éviter les surchauffes et risques de highside qui vont avec.
Pour le montage, plusieurs possibilités:
- soit tu vas voir l'orga ou le camion à chaque fois et tu t'en tires pour un petit billet (entre 0€ et 15€ pour les 2 roues suivant les orgas)
- soit tu as un pote équipé et go
- soit tu investis dans un décolleuse et (luxe: un ouvre boite) des démonte pneus et tu le fais toi même.
- soit tu te trouve une 2e paire de jantes d'occasion toujours montée en pneus piste.

Pour l'équilibrage des pneus piste, on s'en fout, sauf pour l'avant si tu roules sur un gros circuit. Après, en général, les pneus sont marqués, tu gardes tes plombs en place, tu mets ta marque en face de la valve et roule. C'est comme ça que je fais et pas de soucis.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne tib20

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Moto: Street triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #335 le: 02/06/17 à 11:26:54 »
Effectivement faire le montage/démontage avec un coup de main de l'orga me semble finalement pas bête pour des roulages occasionnels.
Merci pour ta réponse en tout cas !

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #336 le: 02/06/17 à 11:38:41 »
Sinon le nouveau Michelin est vraiment super sur  piste ! rien a redire sur l'accorche ! Le retour d'infos du train avant est super aussi avec une mise sur l'angle aisée ! J'ai juste eu un petit probleme d'usure sur le pneu arrière mais je pense que le probleme vient plus de la pression/suspension/ pilote que tu pneu en lui meme !

Après il reste le problème de l'usure rapide (~3000kms voir moins si utilisation sur piste) (surtout si tu utilise ta moto tous les jours)

Hors ligne Fouilli: inscrit sur motopisse, Tom Poussette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27 / Eure
  • Moto: Street Triple 2007
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #337 le: 02/06/17 à 13:50:16 »
Je rejoins complètement Titoune si tu commences à avoir un peu de rythme sur piste rouler avec des pneus route (même des m7rr) c'est prendre des risques et/ou rouler avec pas mal de retenue: 2 choses qu'on cherche justement à éviter quand on fait de la piste. On est là pour mettre du gaz en sécurité  ;)

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #338 le: 02/06/17 à 15:48:59 »
Je rejoins les autres. Je roule pas vite. 1'36 à Alès et 1'22 au Luc. La derniere journée au Luc il a fait bien chaud et le pneu arriere à souffert. J'ai eu quelques mauvaises sensations (petite glisse à l'accel et perte d'adhèrece plein angle) et j'ai du en garder un peu l'après midi. Pneu S21 donc dernière génération avec couv et vérif pression à chaque session.
A partir de maintenant ce sera supercorsa le temps d'avoir une solution viable (2 eme paire de jante ou une pistarde) car j'ai pas envie de m'envoler pour avoir économiser 40euros.

Donc dans ton cas je prendrais des powers rs si tu est bien en michelin ou alors une autre marque de cette gamme. Mais du vieux pneus comme ça je tenterais pas :/
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #339 le: 02/06/17 à 18:18:21 »
Alors oui mais, j'ose espérer que les revendeurs de pneus (ex dafy) ne refilent pas de pneus de 10 ans desséchés (peut être que je me trompe..).
Et le pilot power est un pneu qui fonctionnait sur piste à sa sortie je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.. Même si les nouveaux sont un peu mieux.

Sinon effectivement acheter des pneus pistes (type D211) et les mettre/enlever à chaque session serait l'idéale, mais c'est pas un peu galère en pratique (quid de l'équilibrage..?).

Et concernant mon niveau j'ai fait quelques roulages en duke 390 ou je tournais dans les plus rapides des débutants je n'ai pas encore pisté avec la street (R 2013) mais je pense me retrouver (sauf surprise..) en moyen assez rapidement.

Ce pneu (toujours fabriqué) permet de passer sans traction control les 180 cv d'un vieux-R1 sur piste sans se faire peur et permet de rentrer chez soi par la route.
C'est sûr que ça doit pas valoir un RS (encore que le niveau de pilotage gommera les différences) mais pour un pistard occasionnel ça le fait.