Alors oui mais, j'ose espérer que les revendeurs de pneus (ex dafy) ne refilent pas de pneus de 10 ans desséchés (peut être que je me trompe..).
Et le pilot power est un pneu qui fonctionnait sur piste à sa sortie je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.. Même si les nouveaux sont un peu mieux.
Sinon effectivement acheter des pneus pistes (type D211) et les mettre/enlever à chaque session serait l'idéale, mais c'est pas un peu galère en pratique (quid de l'équilibrage..?).
Et concernant mon niveau j'ai fait quelques roulages en duke 390 ou je tournais dans les plus rapides des débutants je n'ai pas encore pisté avec la street (R 2013) mais je pense me retrouver (sauf surprise..) en moyen assez rapidement.
Les vendeurs de pneus, s'ils ont un vieux stock à écluser, ils le feront
. Je disais juste de faire gaffe si c'est un ancien modèle, qu'il ne date pas de Mathusalem.
Sinon, si tu commences à rouler fort (et a fortiori si tu as l'habitude d'essorer en sortie de virage avec la 390), je te conseille vivement des pneus vraiment piste pour éviter les surchauffes et risques de highside qui vont avec.
Pour le montage, plusieurs possibilités:
- soit tu vas voir l'orga ou le camion à chaque fois et tu t'en tires pour un petit billet (entre 0€ et 15€ pour les 2 roues suivant les orgas)
- soit tu as un pote équipé et go
- soit tu investis dans un décolleuse et (luxe: un ouvre boite) des démonte pneus et tu le fais toi même.
- soit tu te trouve une 2e paire de jantes d'occasion toujours montée en pneus piste.
Pour l'équilibrage des pneus piste, on s'en fout, sauf pour l'avant si tu roules sur un gros circuit. Après, en général, les pneus sont marqués, tu gardes tes plombs en place, tu mets ta marque en face de la valve et roule. C'est comme ça que je fais et pas de soucis.