Petit retour sur le Dunlop Sportsmart TT (sur S1000R)
Comme je l'avais prévu, il n'a pas fait long feu. Par contre je pensais pas qu'il fondrait comme neige
Clairement, il a fait 10j de montagne cette année (si j'additionne les jours), soit environ 3500 bornes graaaand max.
Je l'ai fini le weekend dernier sur les grands cols.
Bien que je sois, sans avoir les chevilles qui gonflent, un bon rouleur, il ne m'a pas apporté grand chose de plus que le PowerGP qui vieillit bien mieux sur la partie longévité.
Mais "je me remets en question", ais je besoin finalement de ce genre de pneu pour mon niveau, en gros est qu'avec un vieux Michou PR4 ca ne sera pas pareil.
Question feeling le TT, la remise de gaz sur l'angle il encaisse top, RAS, le frein avant sur l'angle pareil RAS, ca colle. Le pneu AR est mort, il reste rien nul part, je surveillais tous les 100 kms d'arsouille à la fin. De peur de le voir parti en morceau, finalement l'usure de fin est moins rapide qu'au début et surtout il n'a pas perdu en qualité d'accroche sur routes ouvertes.
Le pneu AV, je ne suis pas encore au témoin mais si je le regarde en me levant sur la moto pendant le roulage, les côtés sont creusés. Il a bien mangé aussi.
Et au delà de ça il est neutre, enfin je trouve. Pas que ça me déplaise mais je trouve.
Du coup moi qui avait des M7RR sur la street RS, que j'avais trouvé quelconque en feeling mais pas pour autant qu'il y a eu de mauvaises surprises, me suis posé la question de mettre du m9RR.
Puis le prix a fini de me décider en 120/190 le train de M9 me revient à 266 TTC (je les monte moi même), le train de Power GP 295, les deux bénéficiant de 30 euros de reduc de la part du constructeur.
Bref, je verrai bien!