Petit retour d'expérience sur les Conti SportAttack: j'ai acheté un jeu de roues pluie pour ma pistarde, et les roues étaient équipées d'un train de Conti SportAttack quasi neufs. Comme j'arrivai au bout de mes Pirelli diablo sport corsa sardaigna machintruco d'origine sur ma brêle de route/rallye, j'ai monté direct ces roues pour aller faire le Rallye de la Sarthe avec.
Après un rallye de la Sarthe (circuit à froid le matin à 8h : 7 tours sur le Bugatti donc 4 en config course), des spéciales et du routier sur le sec, puis sous la pluie battante; 1/2j de piste (Vaison) sans couv' et le rallye Challenge Tour (sec); j'en suis plutôt assez content.
Sur le sec ça tient et plutôt bien, le feeling est bon. Sur piste à rythme moyen à soutenu, les pneus ont tendance à surchauffer un peu et j'ai eu une amorce de glisse de l'arrière au 4e tour course sur le Bugatti et une sur le roulage à Vaison (après 7-8 tours), mais j'étais également en plein réglage de suspensions (amorto qui manquait de précharge).
Sur le routier à rythme rallye donc assez soutenu, pas de soucis, je suis assez en confiance.
Sur le mouillé, ça tient pas mal si on ne roule pas comme sur le sec
En gros je me suis fait une frayeur sur une spéciale avec une belle équerre, mais il commençait à pleuvoir (je roulais quasi comme sur le sec) et en sortie d'un changement de direction j'ai remis les gaz un peu trop généreusement sur une plaque d'enrobé lisse (les fameuses plaques noires lisses) qui commençait à être humide et zip. Mais je pense qu'avec n'importe quel pneu j'aurai décroché. Ensuite sur le routier et les spéciales sous la pluie battante, ces pneus m'ont mis assez à l'aise.
J'ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur l'endurance, surtout que je ne sais pas combien ils avaient de km quand je les ai eu.
J'ai aussi un train de Conti SportAttack 4 en stock à la maison, ça sera surement la prochaine monte quand ceux-ci seront rincés.
Mais pour faire court, je le trouve assez équivalent en terme de sensations, de confiance et de tenue que le Metzeler M7RR auquel je suis habitué depuis plusieurs années sur Street R K12 puis Street 765RS.