Toujours compliqué de parler pneu, nous n'avons pas tous les mêmes routes et la même conduite ni les mêmes attentes... A partir de là tu vas avoir un paquet de réponses.
Pour avoir eu un Street RS, le profil en V sur cette moto je peux comprendre que ça dérange, elle est vive d'origine pas besoin d'en rajouter une couche.
J'ai un profil en V sur le S1000, effectivement ça "tombe" un peu plus vite mais sur cette moto ce n'est pas dérangeant et on s'y habitue très très vite.
Les montes d'origines peuvent être des pneus "premières montes" qui s'usent plus vite.
6000 kms sur un Street sur les routes du sud, ça ne me choque pas. Et y'a beaucoup de pneu plus typés GT qui peuvent ne pas faire mieux.
J'ai essayé le Metzeler M7, à peu près dans les 6000 kms aussi, m'a pas plus convaincu. Le M9 est arrivé entre deux jamais essayé mais j'ai cru comprendre que tu faisais pas plus de bornes.
Ensuite Michelin Power RS, trop mais tu fais pas trop de kms avec...
Son remplaçant le Michelin Power GP (qui n'est pas un pneu piste comme pourrait le faire croire son p'tit nom), bien kiffé aussi et longévité bien plus longue: 7500 kms
J'ai passé un train de Power GP sur le S1000, il encaisse super bien et question kms, pareil plus de longévité: 6500-7000 kms
Après comparé un Tracer et une Street, désolé mais s'pas possible
Surtout que les leurs embarque 80 kgs de matos en plus, quoi qu'il arrive tu n'as pas les mêmes contraintes, les mêmes attentes et avec une moto différente, on ne compare pas même si l'avis est intéressant. Au passage il pourrait faire la même avec du vieux Macadam donc le road, c'est grand luxe pour eux mais font pas plus.
En tout cas le Road6, il s'use vite aussi.
J'ai passé aussi quelques trains de Dunlop Roadsmart, ils en sont au 4, j'en étais très content sur des grosses motos coupleuses où j'approchai les 10000 km. Excellent feeling.