Les videos Michelin sont plutôt crédibles et peuvent être utiles pour conditionner un achat mais elles sont clairement orientées sur les paramètres qui les avantagent par rapport à leurs concurrents (je pense à leurs videos sur les pneus auto et la video sur les Power 5 reste dans cette veine là).
Pour la video sur le Power 5, les temps sont pris sur le mouillé et sur le sec ça ne parle que virages (cornering)
Un peu réducteur...
La vidéo plus haut, c'est un film à suspens... Manque plus que les prise de vue en hélico et sous marin et on était au top du marketing!
En gros le Power 5 fait mieux que les autres marques, oui peut etre mais quels modèles du coup??
A un moment y'a le gros ralenti de la mort qui tue où l'on compare un virage en power5 et ce même virage avec un autre pneu où la moto part un peu en couille... Bon OK mais qui dit que c'est le pneu et pas le pilote.
Parce que le pilote fait plus d'erreur que le pneu, un pneu aujourd'hui, ils sont tous bons. Et pour gratter 3s sur un circuit OK mais pour un pneu destiné à la route, 3s entre 2 feux rouges, on les gratte en tirant plus loin la 1ere... Et un PilotRoad2 suffit