C'est plus facile de pondre une loi à la con que de faire dans l'efficacité, ensuite s'il y a des gens qui roulent en short et en tongues c'est qu'à l'apprentissage du permis il y a d'énormes lacunes, on t'apprend à passer un permis de conduire mais pas à conduire, c'est valable pour toutes les catégories de véhicules. Le jour du permis est-ce que le gars regarde si tu as un casque de bonne qualité et à la bonne taille, ainsi que tout le reste de l'équipement, est-ce que l'état des routes, qui est de plus en plus catastrophique, est mentionné quelque part. Si des jeunes roulent à poil sur leur mobilette les parents font quoi, perso j'ai poussais une gueulante après avoir vu mon minot sans casque et à moitié nu sur un scooter, et chose aggravante c'est pas lui qui menait, il avait 15 ans environ, il s'en rappelle encore, et dès qu'il s'est mis à la moto il a acheté l'équipement qui va bien. Plutôt que de nous infantiliser je préférerais qu'on nous responsabilise, tu as un accident, les différentes blessures sont dû au manque d'équipements, Bè ! Tu craches au bassinet, tu payes une partie des frais.