Auteur Sujet: 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants  (Lu 14441 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Le Décret n° 2016-1232 qui vient d'être publié au Journal Officiel rend obligatoire le port de gants certifiés CE pour les conducteur ET les passagers de 2RM (Moto, cyclo), ainsi que les tricycles et quadricycles à moteur (quads etc...).
Cette obligation prendra effet le 20 Novembre 2016.

La sanction en cas de non port des gants homologués est de 68€ (Conducteur ET passager) et retrait d'1 point. Amende minorée à 45€ si paiement sous 15j.

Alors pensez-y, pour 68€ vous pouvez avoir une belle paire de gants homologués et ça vous sauvera peut être les mimines en cas de chute  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne slayer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: wasselonne
  • Moto: street 765 RS
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #1 le: 20/09/16 à 17:14:12 »
 +1

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #2 le: 20/09/16 à 17:25:19 »
Pour une fois je dis bravo !  [applaudi]

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #3 le: 20/09/16 à 17:55:51 »
C'est pas que cela soit obligatoire qui m'énerve, juste qu'encore ils nous pondent une loi pour rendre qlqs choses de répréhensible, plutôt que nous aider à les acheter (ces éléments de sécurité) ....

Une baisse de la TVA aurait rendu cela plus équitable pour tous, car à la base c'est bien l'état qui en sort gagnant en prenant des tunes pour un manquement, et une économie non négligeable sur ses frais de Sécu en cas d'accident de 2RM  [sifflote]

Bref, sur le dos de la sécurité, c'est eux qui feront des économies, pas nous  (spamafote)

Hors ligne MHI

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
  • Sexe: Homme
  • Tout est bon dans le cochon
  • Localisation: Alsace (Rouffach)
  • Moto: pas de moto actuellement
Re : Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #4 le: 20/09/16 à 18:17:31 »
C'est pas que cela soit obligatoire qui m'énerve, juste qu'encore ils nous pondent une loi pour rendre qlqs choses de répréhensible, plutôt que nous aider à les acheter (ces éléments de sécurité) ....

Une baisse de la TVA aurait rendu cela plus équitable pour tous, car à la base c'est bien l'état qui en sort gagnant en prenant des tunes pour un manquement, et une économie non négligeable sur ses frais de Sécu en cas d'accident de 2RM  [sifflote]

Bref, sur le dos de la sécurité, c'est eux qui feront des économies, pas nous  (spamafote)

Je suis pour cette mesure qui me parait être une question de bon sens. Peut être qu'un jour une tenue complète sera obligatoire pour tous les 2 roues, qui sait? Mais ton résonnement est tout à fait juste  (spamafote)
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue

pas de moto pour le moment

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #5 le: 20/09/16 à 18:27:01 »
Il suffit de regarder du coté Belge pour se rendre compte que la mesure est déjà obligatoire depuis des lustres  ;)

Il ne s'agit pas simplement d'une paire de gants, mais aussi de tenue comme le blouson et des chaussures montantes minimum qui devraient être obligatoire à partir du moment ou tu monte sur un 2RM  ;D

Bref, c'est pas une une mauvaise loi, loin de là, mais je ne me répeterais pas sur la précipitation du pondage, sans compter que je serais curieux de voir si cela sera vraiment appliqué au quotidien....   [louche]

N'oubliez pas, qu'a la base, les radars ont été posés dans un souci de sécurité pour l'usager.....    %)  ;D

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #6 le: 20/09/16 à 18:44:34 »
Ça va faire bizarre aux scoubites surtout, de devoir mettre des gants !

Perso, je suis partie du principe que l'équipement rentrait dans le budget de la moto. Du coup cela ne me choque pas trop que la TVA soit la même pour les équipements de sécurité que pour le reste, moto comprise.
Bien sûr, je ne suis pas contre une baisse de la TVA sur les équipements de sécurité, mais je ne vois pas comment cela serait possible, car il faudrait alors l'appliquer à tous les sports à risque, voire n'importe quelle activité potentiellement à risque.
Ex : baisser la TVA sur les anoraks et les chaussures de randonnées, pour que les randonneurs ne tentent pas le mont-blanc en tennis/sweat ?
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #7 le: 20/09/16 à 18:57:35 »
C'est plus facile de pondre une loi à la con que de faire dans l'efficacité, ensuite s'il y a des gens qui roulent en short et en tongues c'est qu'à l'apprentissage du permis il y a d'énormes lacunes, on t'apprend à passer un permis de conduire mais pas à conduire, c'est valable pour toutes les catégories de véhicules. Le jour du permis est-ce que le gars regarde si tu as un casque de bonne qualité et à la bonne taille, ainsi que tout le reste de l'équipement, est-ce que l'état des routes, qui est de plus en plus catastrophique, est mentionné quelque part. Si des jeunes roulent à poil sur leur mobilette les parents font quoi, perso j'ai poussais une gueulante après avoir vu mon minot sans casque et à moitié nu sur un scooter, et chose aggravante c'est pas lui qui menait, il avait 15 ans environ, il s'en rappelle encore, et dès qu'il s'est mis à la moto il a acheté l'équipement qui va bien. Plutôt que de nous infantiliser je préférerais qu'on nous responsabilise, tu as un accident, les différentes blessures sont dû au manque d'équipements, Bè ! Tu craches au bassinet, tu payes une partie des frais.
« Modifié: 20/09/16 à 18:59:43 par daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui... »
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #8 le: 20/09/16 à 19:17:57 »
+675 Papy !

Mais juste pour info, quand tu passes le permis actuellement ils regardent si tu as des chaussures montantes, des gants et un casque homologués. Le casque doit être à ta taille et attaché correctement, ce que l'examinateur vérifie. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà ça.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #9 le: 20/09/16 à 19:24:45 »
+675 Papy !

Mais juste pour info, quand tu passes le permis actuellement ils regardent si tu as des chaussures montantes, des gants et un casque homologués. Le casque doit être à ta taille et attaché correctement, ce que l'examinateur vérifie. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà ça.

C'est sûr que depuis mon époque ça a changé   ;D

Mais quand je vois rouler la majorité des motards de l'été à Marseille  (Ok, bon,ce ne sont pas de vrais motards) je me dis qu'il n'y a pas de véritable changement  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #10 le: 21/09/16 à 08:44:31 »
Je pense exactement comme toi mon Papy, je ne suis donc pas le seul [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Après on ne va pas se mentir, on a à faire avec des français, et le français ne comprend pas les recommandations mais les coups de bâton (spamafote)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #11 le: 21/09/16 à 09:11:02 »
Perso je trouve ça très bien dans le sens où les gens vont enfin porter des gants, mais je trouve ça dommage d'en passer par la répression encore et toujours.
Donc pour moi c'est un mal pour un bien (ou un bien pour un mal). Mais comme le dit mon pote Mapa (attention d'ailleurs ils ne sont pas homologués moto), le français est con et tant qu'on lui tape pas dessus, il comprend pas  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Oz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: Triumph Street Triple 2010
Re : Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #12 le: 21/09/16 à 09:20:36 »
C'est plus facile de pondre une loi à la con que de faire dans l'efficacité, ensuite s'il y a des gens qui roulent en short et en tongues c'est qu'à l'apprentissage du permis il y a d'énormes lacunes
L'équipement de sécurité, ça fait pourtant partie d'une des fiches qu'il y a à apprendre.

Plutôt que de nous infantiliser je préférerais qu'on nous responsabilise, tu as un accident, les différentes blessures sont dû au manque d'équipements, Bè ! Tu craches au bassinet, tu payes une partie des frais.
Alors ça, je plussoye !

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #13 le: 21/09/16 à 09:23:43 »
La tenue short/tong est quand même plus plébiscité par les scooteux et 50cm3 qui eux n'ont pas de permis spécifique et pas de conseils sur la sécurité. Et quand bien même ils en auraient, je pense qu'ils en ont rien à fout' (spamafote)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #14 le: 21/09/16 à 10:04:33 »
Ce ne serait pas inutile qu'on parle un peu aux gens du coût de la sécu justement... quand je m'étais boitée en 2012 parceque j'étais pas assez prudente aux vues des conditions fatigue/météo, d'un part j'étais tristoune d'avoir mon pouce de playmobile pendant deux mois et surtout de perdre un peu de mobilité, mais surtout je me suis rendu compte que ma connerie avait couté plusieurs milliers d'euros à la sécu entre les radios, l'opération, l'hospitalisation et la kiné. Je pense que ce deuxième point a autant influencé le premier sur ma façon de me protéger à moto (équipement et façon de conduire)

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #15 le: 21/09/16 à 10:51:26 »
C'est peut être bien sur ce seul pan que je suis pessimiste à mourir mais les gens partent déjà du principe que la santé est gratuite en France, encore pire pour une partie en CMU... Tu va lui dire qu'une greffe c'est tant, il va te dire m'en fout j'ai ma carte vitale (spamafote)

Sinon on pourrait leur greffer de la peau de cul sur la gueule (mdr) [ninjas]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #16 le: 21/09/16 à 10:56:04 »
Sinon on pourrait leur greffer de la peau de cul sur la gueule (mdr) [ninjas]
Y'en a pour qui ça n'est pas nécessaire. On a déjà rendu le casque obligatoire pour les cacher, on peut pas tout avoir non plus  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #17 le: 21/09/16 à 11:14:54 »
les français sont des veaux, c'est pas nouveau .... votez pour moi aux prochaines élections et je vais vous pondre une loi qu'elle est bien: t'es équipé correctement et tu te vautres? pas de souci, la sécu te prend en charge. T'es pas équipé? la moitié des frais médicaux sont pour ta gueule jusqu'à une certaine somme (du genre 2000 boules ) ... et tu fermes ta gueule  [sifflote]
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #18 le: 21/09/16 à 11:17:16 »
les français sont des veaux, c'est pas nouveau .... votez pour moi aux prochaines élections et je vais vous pondre une loi qu'elle est bien: t'es équipé correctement et tu te vautres? pas de souci, la sécu te prend en charge. T'es pas équipé? la moitié des frais médicaux sont pour ta gueule jusqu'à une certaine somme (du genre 2000 boules ) ... et tu fermes ta gueule  [sifflote]
Je peux pas, je dois déjà voter Papi  (spamafote)
 [coeur]

Mais je suis assez d'accord avec ta loi  :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 20 Novembre 2016 -> Obligation de porter des gants
« Réponse #19 le: 21/09/16 à 11:20:00 »
Je préfère voter Papi aussi, il a l'air en meilleur état que le taulier (spamafote) ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus